Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vins
Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 65 Localisation: Boulogne-Billancourt
|
Posté le: 05 Juin 2009 14:59 Sujet du message: Constat à l'amiable |
|
|
Bonjour à tous.
Alors que je circulais tranquillement sur une 2 voies ce matin dans le 15ème à Paris, une camionnette s'est brusquement rabattue sur moi m'eraflant et me renfonçant mon aile avant gauche.
Nous nous arretons donc pour faire un constat, mais étant la 1ere fois que j'avais à en remplir un, et mon opposant étant Algerien et pas trop au courant de ce qu'il y avait à faire, je voudrais vous poser quelques questions quant à la validité de mon constat.
Société d'assurance/Agence : Les deux sont demandés, mais ne l'ayant pas vu au début, j'ai marquer les deux fois l'agence de mon assurance sur lequel ne figure pas le nom de la société d'assurance
Cela peut-il rendre inutilisable le constat ?
Le croquis : Pour cause de désaccord, j'ai du refaire le dessin 3 fois. J'ai donc "gribouiller" les deux mauvais et fait le correcte sur le coté droit de la case.
Même question, cela peut-il rendre inutilisable le constat ?
Vehicule diplomatique : Mon opposant travaillait à l'ambassade d'Algerie et roulait donc en véhicule diplomatique (plaque verte).
Cela peut-il changer quelque chose au niveau de la prise en charge de l'assurance etc...?
Et enfin, dernière question. Si pour l'une des raisons que j'ai enoncée plus haut, le constat n'est pas valide, puis-je le refaire faire ou ai-je un quelconque recours ?
Merci pour vos reponses _________________ Fiat 500 Sport 1.4l 100ch.
Funk White, intérieur gris-noir, jupes Av-Ar-latérales et spoiler Ar, silencieux Supersprint.
Jantes 16", sticker flèche noir, InterScope Soundsystem. |
|
|
|
|
JEFF.92
|
Posté le: 05 Juin 2009 15:09 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre un avis:
Tu portes ton constat toi-même à ton assureur et tu lui demandes son avis.
Si il te dit que ton constat est un peu "foireux", tu vas à l'ambassade d'Algérie (Place de Mexico, en haut de l'avenue de Messine, Paris 8°, juste à gauche de l'entrée du Parc Monceau) et tu expliques gentiment ton cas, en demandant de refaire le constat.
PS: Ne te trompe pas de bâtiment, juste après c'est le siège de ROLEX, ça risque de te couter beaucoup plus cher |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 05 Juin 2009 15:11 Sujet du message: |
|
|
réponse la plus pertinente : file chez ton assureur et explique leur tout cela. tu les paies, ils doivent t'aider dans la démarche et te conseiller.
question ? quelles cases as tu cocher ? si tu as coché que ton "opposant" est en tort (cherchez la case correspondante = changer de voie sans prévenir...)
quelle assurance avait-il ? _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Vins
|
Posté le: 05 Juin 2009 15:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai coché la case : 9-Roulait dans le même sens et sur une file différente et lui les cases 10-Changeait de file, 12-Virait à droite.
Pour l'assurance je ne sais pas, je sais juste qu'il est chez AXA
Mais j'ai son numéro de telephone et on habite pas loin l'un de l'autre, je vais donc lui demander d'en refaire un ensemble. _________________ Fiat 500 Sport 1.4l 100ch.
Funk White, intérieur gris-noir, jupes Av-Ar-latérales et spoiler Ar, silencieux Supersprint.
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 05 Juin 2009 15:55 Sujet du message: |
|
|
si il est de bonne composition, c good !
mais je renouvelle mon conseil = file voir ton assureur. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
pat93
Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 162 Localisation: villepinte 93
|
Posté le: 05 Juin 2009 19:38 Sujet du message: |
|
|
il a cocher le case changer de file donc c est bon pour toi. le plus important dans un constat c est les cases. _________________ Patrick
1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9 |
|
|
|
Vins
|
Posté le: 05 Juin 2009 19:55 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bon, on a refait un constat bien clair et avec les bonnes cases
Enfin c'est quand même embêtant pour ma petite voiture qui accumule les visites au garage en ce moment _________________ Fiat 500 Sport 1.4l 100ch.
|
|
|
New500
|
Posté le: 05 Juin 2009 20:29 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 22 Mai 2020 18:17; édité 1 fois |
|
|
|
Linusjm
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
|
Posté le: 06 Juin 2009 18:37 Sujet du message: |
|
|
Oui le mieux c'est d'appeler ton assureur.
C'est ce que j'avais fait quand j'en ai eu, à chaque fois pour être bien sure de ne pas faire de bêtise. _________________ Fiat 500 diesel club mint |
|
|
|
|