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gérard
Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 12
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Posté le: 27 Fév 2011 19:08 Sujet du message: |
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Bonjour.
Je trouvais que ma 500 avait un défaut; le train arrière mettait des coups de raquette quand on passait sur des bosses.
J'ai commandé et monté le kit Bilstein et le comportement est transfiguré. Plus de coup de raquette et ma 500 qui tenait bien la route est devenue une vraie "ventouse". Pour ceux qui en doutaient, à recommander sans modération. |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 27 Fév 2011 19:55 Sujet du message: oui |
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c'est vraiment le plus gros défaut que je lui trouve
c'est asssez rageant car sans cette effet "raquette" l'ensemble est "homogene" pour ma version j'entends ( 100 HP )
si j'avais acheté une Abarth , j'aurais dés les premiers tours de roues fait une modification des trains roulants
l'amortissemnet n'est pas vraiment son point fort
attention quand même c'est pas une savonette ni une balle de ping-pong
mais c'est assez déplaisant
je prends une route régulierement pour me rendre en centre ville
de beaux virages mais un revétement pas vraiment au top
les premiers fois je ne suis pas passé trop vite ( j'entends par là que la route est limité à 90 , certains virages se prennent moins vite , mais suivant l'auto , y a moyen de se faire plaisir )
aprés quelques semaines j'ai augmenté la cadence , oulalalalala
je ne le ferais plus , enfin surtout un des premiers virages ou l'auto en appuis , à vraiment sautée sur place
mauvais revetement bien sur , mais aucunes de mes précedentes autos ne me l'avait fait
enfin c'est pas trop grave , je le sais et fait donc attention maintenant
par contre quand le revetement est nickel , ca va on s'amuse bien
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 27 Fév 2011 20:02 Sujet du message: |
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gérard a écrit: | Bonjour.
Je trouvais que ma 500 avait un défaut; le train arrière mettait des coups de raquette quand on passait sur des bosses.
J'ai commandé et monté le kit Bilstein et le comportement est transfiguré. Plus de coup de raquette et ma 500 qui tenait bien la route est devenue une vraie "ventouse". Pour ceux qui en doutaient, à recommander sans modération. |
Merci pour ce retour ,
car j'avais bien envie de le monter sur ma TwinAir dans qqs semaines.
Tu as choisi de l'abaisser de combien de mm _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 27 Fév 2011 20:15 Sujet du message: a mon avis |
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big-j a écrit: | gérard a écrit: | Bonjour.
Je trouvais que ma 500 avait un défaut; le train arrière mettait des coups de raquette quand on passait sur des bosses.
J'ai commandé et monté le kit Bilstein et le comportement est transfiguré. Plus de coup de raquette et ma 500 qui tenait bien la route est devenue une vraie "ventouse". Pour ceux qui en doutaient, à recommander sans modération. |
Merci pour ce retour ,
car j'avais bien envie de le monter sur ma TwinAir dans qqs semaines.
Tu as choisi de l'abaisser de combien de mm |
je pense de pas beaucoups
y a pas besoin de beaucoups par experience
car le simple fait de rabaisser une auto ne suffit pas
c'est l'ensemble amortisseurs/ressorts qui doit être homogéne et bien pensé
mais j'attends sa réponse avec impatience |
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gérard
Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 12
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Posté le: 01 Mar 2011 12:57 Sujet du message: |
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Bonjour.
A l'arrière je l'ai rabaissée au maximum, et à l'avant je l'ai laissé avec le réglage d'origine de chez Bilstein.
Cela doit la rabaisser à vue de nez de deux Cm. C'est très esthétique mais c'est le comportement qui surprend. Ce n'est plus du tout la même voiture.
Je ne trouve plus ses limites et j'ai peur de la casser.
A+
Gérard. |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 01 Mar 2011 13:06 Sujet du message: |
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gérard a écrit: | Bonjour.
A l'arrière je l'ai rabaissée au maximum, et à l'avant je l'ai laissé avec le réglage d'origine de chez Bilstein.
Cela doit la rabaisser à vue de nez de deux Cm. C'est très esthétique mais c'est le comportement qui surprend. Ce n'est plus du tout la même voiture.
Je ne trouve plus ses limites et j'ai peur de la casser.
A+
Gérard. |
Merci Gerard, j'ai lu qu'on peut aussi régler la dureté des amortisseurs.
As-tu modifier aussi ce réglage ou as-tu laisser les réglages Bilstein ?
Tu n'aurais pas une p'tite photo en vue latérale ?
NB: Attention , tout de même, de ne pas la casser..... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 01 Mar 2011 18:59 Sujet du message: et bien : |
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gérard a écrit: | Bonjour.
A l'arrière je l'ai rabaissée au maximum, et à l'avant je l'ai laissé avec le réglage d'origine de chez Bilstein.
Cela doit la rabaisser à vue de nez de deux Cm. C'est très esthétique mais c'est le comportement qui surprend. Ce n'est plus du tout la même voiture.
Je ne trouve plus ses limites et j'ai peur de la casser.
A+
Gérard. |
cherche ses limites sur circuit !
ca te servira et tu apprendra certainement bien plus que sur route ouverte
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gérard
Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 12
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Posté le: 01 Mar 2011 19:20 Sujet du message: |
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Bonsoir.
Pour les autres réglages, il n'y en a pas. Juste le réglage de la hauteur.
Pour la photo, il faut attendre car j'embauche et débauche dans le noir.
En ce qui concerne le circuit...c'est quand même un diesel......il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties.
En revanche, c'est super à conduire.
A+
Gérard |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 01 Mar 2011 19:31 Sujet du message: bein écoute |
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gérard a écrit: | Bonsoir.
Pour les autres réglages, il n'y en a pas. Juste le réglage de la hauteur.
Pour la photo, il faut attendre car j'embauche et débauche dans le noir.
En ce qui concerne le circuit...c'est quand même un diesel......il ne faudrait pas pousser mémé dans les orties.
En revanche, c'est super à conduire.
A+
Gérard |
faire du circuit même avec un diesel est amusant
conduire sur le cOOple en affinant les trajectoires est possible
t'es pas là pour tester le "moteur" mais plutot le chassis
et c'est bien plus agréable que sur route ouverte
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gérard
Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 12
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Posté le: 01 Mar 2011 19:44 Sujet du message: |
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Bonsoir.
Je n'en doute pas mais pour faire du circuit je suis déjà équipé.
Bon j'ai fait une photo rapidement mais je ne sais pas comment la poster sur ce site.
Merci. |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 01 Mar 2011 19:53 Sujet du message: |
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Essaye de suivre le mode d'emploi ici
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic31.html _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 01 Mar 2011 21:47 Sujet du message: ha |
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gérard a écrit: | Bonsoir.
Je n'en doute pas mais pour faire du circuit je suis déjà équipé.Bon j'ai fait une photo rapidement mais je ne sais pas comment la poster sur ce site.
Merci. |
je ne savais pas
comme tu parlais des "limites" de l'auto
je ne faisais que donner mon avis
EDIT : pour les photos :
http://imageshack.us/
simple et efficace |
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gérard
Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 12
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Posté le: 02 Mar 2011 22:11 Sujet du message: |
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Bonsoir.
Un essai toujours vite fait.
Ne vous fiez pas au PC AR, il s'agit bien d'une 500 normale.
Bonne soirée |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 02 Mar 2011 22:18 Sujet du message: |
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gérard a écrit: |
Bonsoir.
Un essai toujours vite fait.
Ne vous fiez pas au PC AR, il s'agit bien d'une 500 normale.
Bonne soirée |
Merci Gérard,
c'est certain , ça rabaisse.
40mm devant , ça serait presque trop, non
P'tite , si je te comprends bien , la 500 sautille moins de l'AR,
donc elle devrait presque devenir plus confortable, même si le kit Bilstein est plus ferme.
As-tu fait le montage toi-même ? _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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gérard
Sexe: Inscrit le: 27 Fév 2011 Messages: 12
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Posté le: 03 Mar 2011 18:47 Sujet du message: |
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Bonsoir.
Oui, j'ai fait le montage moi même. Pour l'arrière il n'y a rien de plus simple.
Pour l'avant il faut comprimer les ressorts après démontage de l'élément de suspension.
Si tu souhaites que je te décrive la procédure fais moi le savoir.
En revanche plus confortable non. Elle est un peu plus ferme mais c'est tout de même tout bénéfice.
Enfin la rabaisser plus du nez, non. Je pense même remonter un tout petit peu le nez afin que la voiture soit complètement à plat.
A+
Gérard. |
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caféine
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 12
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Posté le: 03 Mar 2011 20:55 Sujet du message: |
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Bilstein & Eibach ==> c'est le top du top. |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 05 Mar 2011 12:20 Sujet du message: yep |
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caféine a écrit: | Bilstein & Eibach ==> c'est le top du top. |
j'ai eu ce montrage sur une 306 s16 .....
y a pas mal de temps .... |
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