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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 13 Mai 2009 21:01 Sujet du message: |
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Pour moi; pour une abarth, 354 euros l'année en tous risques + garantie conducteur par direct assurance. Max de bonus en ce qui me concerne _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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dan
Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2009 Messages: 13
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Posté le: 13 Mai 2009 23:25 Sujet du message: |
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merci encore des que je peut je pense me prendre la version sport avec toit panoramique la 1.4 100ch me tente plus kan meme....
et pour vos assurance c a quel assureur? elle sont vraiment pas cher
ma clio 1.2 je paie 87 euro par mois avec 3ans de permis et sans aucun accidents |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 14 Mai 2009 08:59 Sujet du message: |
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dan a écrit: | merci encore des que je peut je pense me prendre la version sport avec toit panoramique la 1.4 100ch me tente plus kan meme....
et pour vos assurance c a quel assureur? elle sont vraiment pas cher
ma clio 1.2 je paie 87 euro par mois avec 3ans de permis et sans aucun accidents |
qd je te donnais le prix de mon assurance, je précise que c'est une assurance global (habitation, voiture, accidents de la vie...) avec un bonus au max mais à Paris !! de plus ma 500 dort dehors !!! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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debaveye
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 628 Localisation: 13
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Posté le: 14 Mai 2009 10:52 Sujet du message: |
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le mieux Dan ,regarde le configurateur ,et aprés fait toi ton opinion Sport ou Lounge ,moi ,j'ai la sport 1,4 16 V 100 ch,un régal !!!! JF !!!! !!!! _________________ fiat 500 1,4 16 V ,sport blanche ,bandes italiennes capot ,toit ,sigles italiens cotés,jantes 16 pouces 17 branches ,voir ma galerie perso !!!! |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 14 Mai 2009 11:26 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 01 Juin 2020 18:09; édité 1 fois |
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EMILIE190703
Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2009 Messages: 61 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 14 Mai 2009 12:52 Sujet du message: |
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New500 a écrit: | Le tarif ne change que si c'est une avec "Dual Logic"... je sais pas trop ce que c'est, mais bon c'est plus cher
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Dual logique c'est la boîte auto, une option à 945€ de mémoire.
Pour l'assurance je paie à la MACIF dans les 300€ avec 15 ans de permis et aucun accident _________________ Lounge 1,2l - Boîte auto - White - Molure capôt |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 14 Mai 2009 13:04 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 01 Juin 2020 18:08; édité 1 fois |
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ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
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Posté le: 14 Mai 2009 21:47 Sujet du message: |
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Le concessionnaire lui-même m'a déconseillé la 1.4 pour la ville, avec une Dualogic, car selon lui ça broute à petite vitesse.
De 1.2 à 1.4 il y a 2000 € de plus, en fait 2700 € car pas de bonus écolo. Sans oublier que la 1.4 consomme plus.
Pour la ville et un peu d'autoroute, à mon avis ça vaut pas le coup. Avec ces 2700 €, que de belles options à prendre, par exemple le TO ouvrant (750 €) ou le cuir (1500 €).
La Dualogic, c'est une boîte automatique qui peut être utilisée en manuelle (sans embrayage, on appuie sur le levier pour passer une vitesse ou rétrogader). C'est légèrement plus économique en ville et surtout moins ch... dans les embouteillages.
Mais c'est forcément plus fragile et parfois on s'emmêle les pinceaux, certains conducteurs n'aiment pas car au passage de chaque vitesse, il y a un creux de régime (comme quand on lâche l'accélérateur pour passer une vitesse sur une boîte normale) qui n'existe pas sur les BVA à l'ancienne. _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
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Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 48
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Posté le: 16 Mai 2009 20:54 Sujet du message: |
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New500 a écrit: | Je peux juste te dire que j'avais avant une POP, et depuis le 2 mai j'ai une Lougne.......
Bon il y a quand même une sacré différence entre les deux modèles, côtés extérieur et intérieur
Pour moi pour l'assurance c'est le même tarif que la POP. C'est le même moteur. Cest POP et Lougne tous modèles
Le tarif ne change que si c'est une avec "Dual Logic"... je sais pas trop ce que c'est, mais bon c'est plus cher
Sinon chez Groupama Pop ou Lounge c'est le même prix |
Que néni ! J'avais fait un devis à mon assurance pour ma future voiture en boite manuelle. Hors à la livraison, j'ai eu la surprise de voir que ma voiture avec une boite robotisée. J'en ai fait part à mon assurance et le montant n'a pas changé d'un centine ,) |
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Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 48
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Posté le: 16 Mai 2009 20:59 Sujet du message: |
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ACHETE a écrit: | Le concessionnaire lui-même m'a déconseillé la 1.4 pour la ville, avec une Dualogic, car selon lui ça broute à petite vitesse.
De 1.2 à 1.4 il y a 2000 € de plus, en fait 2700 € car pas de bonus écolo. Sans oublier que la 1.4 consomme plus.
Pour la ville et un peu d'autoroute, à mon avis ça vaut pas le coup. Avec ces 2700 €, que de belles options à prendre, par exemple le TO ouvrant (750 €) ou le cuir (1500 €).
La Dualogic, c'est une boîte automatique qui peut être utilisée en manuelle (sans embrayage, on appuie sur le levier pour passer une vitesse ou rétrogader). C'est légèrement plus économique en ville et surtout moins ch... dans les embouteillages.
Mais c'est forcément plus fragile et parfois on s'emmêle les pinceaux, certains conducteurs n'aiment pas car au passage de chaque vitesse, il y a un creux de régime (comme quand on lâche l'accélérateur pour passer une vitesse sur une boîte normale) qui n'existe pas sur les BVA à l'ancienne. |
Je dirai meme plus !
La dualogic est une boite MANUELLE ROBOTISEE mais en aucun cas une "automatique"
Apres, il y a les bonnes boites et les mauvaises boite. Perso j'ai eu l'occasion de rouler à plusieur reprise avec des C4 Picasso à boite séquentielle et la tu la sent passer la vitesse ! a chaque acceleration, ta tete fait un mouvemnet d'avant en arrière tellement c'est brusque
C'est bien pour cela que j'ai longement hésité à la prendre sur la 500. Mais franchement, elle en vaut la peine Elle est vraiment agréable |
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ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
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Posté le: 18 Mai 2009 02:31 Sujet du message: |
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On joue sur les mots, là, Miss Gargouille, parce que en position A, tout se fait automatiquement, on ne touche à rien ni avec les pieds ni avec les mains, c'est donc bien une boîte automatique !!!! _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
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Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 48
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Posté le: 18 Mai 2009 08:34 Sujet du message: |
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Oui mais si j'insiste la dessus c'est parce que beaucoup fond l'erreur.
Quand on parle d'automatique, on parle d'une BV ou le conducteur n'a le choix qu'au type de conduite (Avant, Arrière, Sport, neutre) et que la voiture fait tout le reste.
La dualogic c'est une boite manuelle robotisée. Ainsi on a toujours la notion des rapports (qui s'affiche sur le tableau de bord) on a une position manuelle ou le conducteur maitrise les changements de rapports et mieux encore : meme en positione "auto" le conducteur peut modifier le rapport, ce qui n'est pas possible sur une boite de vitesse purement "automatique"
Ainsi, il faut vraiment faire la distinction entre les 2..
Boîte de vitesse
La boîte de vitesse automatique permet de s'affranchir d'une part de la pédale d'embrayage, et d'autre part du passage des vitesses à la main.
[...]
Il existe différents types de boîtes de vitesse automatiques ; on distingue :
- les boîtes de vitesse semi-automatiques, dans lesquelles le conducteur choisit le rapport et la boîte effectue le changement
- les boîtes mécaniques à passage de vitesse robotisé : proche de la version mécanique ; le passage et le choix du rapport sont gérés électroniquement mais il existe toujours un désaccouplement du moteur au moment du changement de rapport
- les boîtes à automatisme intégral : le passage des rapports se fait « en charge », c'est-à-dire qu'il n'y a plus de découplage du moteur, le passage se fait ainsi plus rapidement et plus en continuité.
- les boîtes à transmission à variation continue : comme son nom l'indique, la variation est continue (infinité de rapports), il n'y a plus d'à-coups et le couple est à tout moment optimal. |
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Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 48
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ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
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Posté le: 18 Mai 2009 08:49 Sujet du message: |
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Oui techniquement c'est exact. Dans la pratique, tout est automatique... ou manuel si on veut modifier soi-même le choix de l'électronique. Bref, tout le monde est content
_________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
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Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 48
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Posté le: 18 Mai 2009 08:57 Sujet du message: |
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Oui, c'est comme dire qu'une voiture est une voiture, sans faire de distinction entre une C1 et un C4 Picasso !
Pour avoir rouler des manuelles, des auto et des robotisée, je peux te dire qu'il y a une différence... |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 18 Mai 2009 10:01 Sujet du message: |
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Je confirme, c'est une BVR (BV Robotisée) et non une BVA (BV Automatique)
C'est totalement différent! Que ce soit dans la conception, le fonctionnement, et l'agrément de conduite... _________________
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ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
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Posté le: 18 Mai 2009 20:30 Sujet du message: |
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Miss Gargouille a écrit: |
Pour avoir rouler des manuelles, des auto et des robotisée, je peux te dire qu'il y a une différence... |
Certes...
Il y a une différence énorme entre manuelle et automatique ou manuelle et robotisée. Dans un cas, on doit utiliser les pieds et les mains, dans l'autre on ne fait rien.
Entre une robotisée et une automatique, la différence n'est pas grande, on ne fait rien dans les deux cas, la voiture décide.
D'ailleurs s'il y avait tant de différence, Fiat proposerait les trois. Or, c'est soit BVM et BVA au catalogue, soit BVM ou BVR, l'important est de ne pas s'emmm. à passer les vitesses, si on n'en a pas envie, non ?
Ppour le reste, c'est du détail de spécialistes ! _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
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coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
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Posté le: 09 Juin 2009 01:23 Sujet du message: |
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Bonsoir,
le concessionnaire qui a répondu à Achète: 1 : les BVR ne broutent pas du tout à petite vitesse (même fonctionnement de ma 2-Tronic) et 2 : contrairement aux BVA , les BVR n'augmentent pas la conso , car pas d'hydrolique ou visco-couplage (je ne suis pas un spécialiste).
J'utilise cette BVR depuis 2 ans et 2 mois, et j'ai tellement de bonheur avec, que j'ai prefère commander une 1.2 sport dualogic. Je ne peux plus me passer de cette BVR. Tant pis pour une ou deux secondes de plus aux 100m départ arrêté , j'en avais tellement marre de passer les vitesses que pour moi c'est une délivrance (je fais env 3000 Km par mois et je change ma voiture tous les trois ans) aux moins 5 Km en ville et le reste sur route de campagne.
A+ |
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ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
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Posté le: 09 Juin 2009 10:19 Sujet du message: |
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Il m'a déconseillé la Dualogic en 1.4 mais me l'a conseillée en 1.2, comme sur celle que j'ai déjà. _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
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coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
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Posté le: 09 Juin 2009 16:06 Sujet du message: |
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Bonjour,
alors, plus que de "broutage" il voulait parler d'acoups de transmission, dus à la puissance du 1.4.
Est-tu content de ta 1.2 dualogic? Et quelle conso as-tu maintenant?
Le 8 - 08 - je reçois la mienne, ce jour la = champagne!!!
A+ |
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