FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Surprise

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pasoph

MessagePosté le: 09 Mai 2009 20:45    Sujet du message: Surprise Répondre en citant

Bonjour, voila mon souci , j'ai commandé une fait 500 pop 1.2 blanche (prévue le 30/06/09) pour mon fils, pour lui faire une surprise et depuis j'ai entendu une réflexion du style "c'est une voiture de fille". Du coup je suis inquiet par sa réaction. Qu'en pensez vous ?

Dernière édition par pasoph le 09 Mai 2009 21:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

jacques le fataliste
Invité

MessagePosté le: 09 Mai 2009 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pasoph,

Je suis jeune, j'ai 18 an. Je suis un garçon et pourtant, la 500 c'est ma première voiture.
Pourquoi ce serait-une voiture de fille ? Rolling Eyes C'est avant tout un achat coup de coeur;
pasoph

MessagePosté le: 09 Mai 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

jacques le fataliste a écrit:
Salut Pasoph,

Je suis jeune, j'ai 18 an. Je suis un garçon et pourtant, la 500 c'est ma première voiture.
Pourquoi ce serait-une voiture de fille ? Rolling Eyes C'est avant tout un achat coup de coeur;

Il a 18 ans aussi, perso je ne vos pas pourquoi ce serait une voiture de fille mais le fait que ce soit totalement une surprise m'inquiète un peu. je ne voudrais pas qu'il soit déçu.
jacques le fataliste
Invité

MessagePosté le: 09 Mai 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il y a pire comme surprise. Et puis, la 500 avec quelques accessoires qu'il existe, il pourra se faire la plus sportive cette voiture. Il pourra acheter des jantes en accessoires, une sortie d'échappement chromée.

Au pire, vous pourrez lui prendre la 500 et lui prêter votre propre voiture Wink . Je rigole bien entendu. Il n'y a aucune raison qu'elle ne lui plaise pas.

Pourquoi ne pas le faire réagir par rapport à la voiture pour le tester. Lancez en famille, "tiens j 'ai vu la nouvelle 500, aujourd'hui qu'elle est belle." blabla
pat500

MessagePosté le: 09 Mai 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

probablement que ton fils t'as mis la puce à l'orreile non?

il parle pas de la 500?

il ne la trouve pas jolie?

perso: si tu veux que la surprise soit total (quoique deja super la surprise)... commande lui des belles jantes de 16", et un chouette striping lateral...et un echap inox...

la il aura une vrai bagnole de jeune mec!!!
avec un look plus sport qu'une 'basic' pop.

et même si je suis d'avis qu'une 500 est plutot une voiture de fille...tout comme la mini, et la beetle et tous les coupé cabrio à la mode..., il n'y a qu'a regarder tous les mecs qui roulent avec ce type de bagnole!!

sur qu'un gros 4x4 faut plus masculin...mais le jour d'aujourd'hui on voit plus de jeunes ou moins jeunes dames rouler avec ce type d'engin...

en 2009 la voiture est unisex, comme un bon jeans je pense!!

et puis les autres on s'en fout...c'est à lui qu'elle doit plaire avant tout!

Wink
pasoph

MessagePosté le: 09 Mai 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

pat500 a écrit:
probablement que ton fils t'as mis la puce à l'orreile non?

il parle pas de la 500?

il ne la trouve pas jolie?

perso: si tu veux que la surprise soit total (quoique deja super la surprise)... commande lui des belles jantes de 16", et un chouette striping lateral...et un echap inox...

la il aura une vrai bagnole de jeune mec!!!
avec un look plus sport qu'une 'basic' pop.

et même si je suis d'avis qu'une 500 est plutot une voiture de fille...tout comme la mini, et la beetle et tous les coupé cabrio à la mode..., il n'y a qu'a regarder tous les mecs qui roulent avec ce type de bagnole!!

sur qu'un gros 4x4 faut plus masculin...mais le jour d'aujourd'hui on voit plus de jeunes ou moins jeunes dames rouler avec ce type d'engin...

en 2009 la voiture est unisex, comme un bon jeans je pense!!

et puis les autres on s'en fout...c'est à lui qu'elle doit plaire avant tout!

Wink

Effectivement si je lui ai acheté cette voiture c'est que j'ai cru comprendre que c'est une des rares qui lui plaise, je l'ai sondé indirectement sur les couleurs, c'est noir ou blanc..pour les équipements il verra par la suite !
Moi elleme plait beaucoup , mais des moments on confond ses propres gouts et ceux des autres !
pat500

MessagePosté le: 09 Mai 2009 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

panique pas...je suis certain que ton fiston sera super heureux avec une si jolie bombina!!

et tout cas , moi si à mes 18 ans j'avais reçu une si belle auto...j'aurais été super heureux... Wink
pasoph

MessagePosté le: 09 Mai 2009 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

pat500 a écrit:
panique pas...je suis certain que ton fiston sera super heureux avec une si jolie bombina!!

et tout cas , moi si à mes 18 ans j'avais reçu une si belle auto...j'aurais été super heureux... Wink

c'est certainement un cadeau un peu trop beau, mais en ces temps de crise, il vaut mieux se lacher...non ? au moin spour relancer la consommation !
melmiel

MessagePosté le: 10 Mai 2009 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Crois moi, ton fils sera super content de pouvoir crâner à 18 ans devant tous ses potes avec une voiture neuve, alors qu'eux roulent encore en 103 (ça existe encore ça ???!!), ou en renault 5 année 1987 !!!! La petite 500 plait à quasiment tout le monde ! J'ai une version pas du tout sport, et que ce soit mon mari, mon père, mes oncles en passant par mes copains "mâles", ils ont tous craqué devant en insistant pour faire un tour et en demandant à leur femme la même !!!!!! fou
Alors te fais pas de bile pour ton fils, il sera heureux en cette période de crise justement d'avoir la chance de pouvoir posséder une voiture neuve et qui a de la gueule à 18 balais !!!! Cool

Et oui tu as raison, il faut savoir se lâcher financièrement quand on peut...on ne les emportera pas dans la tombe, et perso, un cercueil en or massif...mouai bof...trop smart !!! Evil or Very Mad
Lounge DualCrossBlack

MessagePosté le: 10 Mai 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ne t'inquiètes pas trop pour ça. A part si tu as choisi une couleur genre rose barbie (qui n'est pas au catalogue) je ne crois pas que cette voiture soit autant séxuée.

La preuve, sur tous les participants à ce forum, je pense que tu trouveras une large majorité d'hommes.

En tout cas c'est un très beau cadeau
vinceguillo777

MessagePosté le: 10 Mai 2009 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ba c'est marrant moi je me demandais ça aussi... je suis également un jeune trop gâté qui se fait offrir pour son bac une 500 1.2 sport...
Cadeau sympa quand même non ??!
Je me posais la question de savoir si elle faisait pas trop "bonne femme" (en ne vexant personne), j'avais demandé au vendeur, qui m'avait dit tout dépend de vos couleurs et options... Et il avait raison...
un homme prendra plutot du noir ou du gris sombre (comme moi) avec finition sport.
Le lounge est vraiment axé + vers les femmes avec les sièges "pied de poule", les chromes, etc...

mais honnêtement, j'ai vraiment changé d'avis sur ma peur de faire un peu.........
parce que la 500 est une très bonne voiture, et est équipée à merveille...
LuluSPEG

MessagePosté le: 10 Mai 2009 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

La 500, on peut la mettre à sa sauce assez facilement, que ce soit lors de la commande chez le concessionnaire, ou ensuite...
Et du coup, elle peut-être une voiture plutôt féminine, en finition Lounge blanche par exemple, ou plutôt masculine en finition Sport avec quelques stickers ou autres...

Personnellement, je vois mal une fille rouler dans une 500 telle que celle-ci :

Dernière édition par LuluSPEG le 10 Mai 2009 17:57; édité 1 fois
Stagea

MessagePosté le: 10 Mai 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai même que pour un garçon (j'approche des trente ans, donc je vais pas jouer le minet), rouler en 500 c'est sexy. J'ai du succès avec la mienne autant auprès des hommes que des femmes.
Pour extrapoler, je dirai même que la 500 est la petite néo-rétro vraiment unisexe, la Mini est quand même plus connotée féminine. Mais ça tient à l'histoire du modèle original (et non du sexisme) : la 500 avait vocation comme la 2CV à déplacer les familles de la nation, la Mini n'a jamais eu ce dessein, et surtout dans les années 80 où elle était la citadine chic exclusive.
pasoph

MessagePosté le: 10 Mai 2009 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

LuluSPEG a écrit:
La 500, on peut la mettre à sa sauce assez facilement, que ce soit lors de la commande chez le concessionnaire, ou ensuite...
Et du coup, elle peut-être une voiture plutôt féminine, en finition Lounge blanche par exemple, ou plutôt masculine en finition Sport avec quelques stickers ou autres...

Personnellement, je vois mal une fille rouler dans une 500 telle que celle-ci :

Oui ils mettra les stickers qu'il veut, là je le laisserai choisir. ce qui est surtout sympa, c'est qu'il ne s'attend vraiment pas à ce qu'on lui achète une voiture, et ça ne lui viendrait pas à l'idée de réclamer. le temps me dure de voir sa tête !
Stagea

MessagePosté le: 10 Mai 2009 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

vinceguillo777 a écrit:
Ba c'est marrant moi je me demandais ça aussi... je suis également un jeune trop gâté qui se fait offrir pour son bac une 500 1.2 sport...
Cadeau sympa quand même non ??!
Je me posais la question de savoir si elle faisait pas trop "bonne femme" (en ne vexant personne), j'avais demandé au vendeur, qui m'avait dit tout dépend de vos couleurs et options... Et il avait raison...
un homme prendra plutot du noir ou du gris sombre (comme moi) avec finition sport.
Le lounge est vraiment axé + vers les femmes avec les sièges "pied de poule", les chromes, etc...

mais honnêtement, j'ai vraiment changé d'avis sur ma peur de faire un peu.........
parce que la 500 est une très bonne voiture, et est équipée à merveille...

Gâté ? Non, soyez décomplexés, vous êtes en SECURITE ! Quand les parents peuvent, c'est quand même mieux qu'ils fassent rouler leurs enfants dans des voitures sures. Combien les laissent se balader en épave par radinerie ou pire, parce que eux ont commencé avec une ordure roulante et il n'y a pas de raison que leurs enfants ne suivent leurs traces !!!
J'ai commencé avec une Twingo neuve, et par manque d'expérience j'ai eu un accident, quid de me dire que si en 2cv j'y aurai survécu ? Sans doute pas. Maintenant que je bosse au SAMU,en consultant les archives des accidents des décénnies précédentes (voitures en miette à la moindre sortie de route), je me dis qu'on a raison de proposer à son fils une voiture neuve, d'autant plus en 500 (7 airbags quand même !).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: