FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fiat 500 et 30 000 km par an ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coxie

MessagePosté le: 24 Avr 2009 09:07    Sujet du message: Fiat 500 et 30 000 km par an ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
actuellement sur le point de changer de voiture, j'ai un vrai coup de coeur pour la fiat 500 seulement voilà pour mon boulot je fais entre 30000 et 35000 km par an, principalement de la 4voies (limite 110km/ h), je roule pour l'instant en fiesta 1.4tdci de 2004.
Ma raison me dit d'acheter une voiture type de commercial ( 207, clio etc) mais voilà je n'aurai strictement aucun plaisir n'y à l'achat n'y au quotidien (je suis environ 10 heures par semaine en voiture ) mon choix ce porterai bien entendu sur la 1.3 mjt dpf, pour la suite

selon votre "expérience" au quotidien en 500, est-il possible de continuer sur ce choix (fiabilité confort consommation etc ) ou mieux faut abandonner sincerement l'idée et passer à autre chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Boooo

MessagePosté le: 24 Avr 2009 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

LA mienne vient d'avoir 1 an Wink
Et 46000km Very Happy

Donc oui c'est possible. Elle est assez confortable en finition sport, pas trop bruyante a mon gout, la fiabilité moteur est bonne, le reste, moins mais c'est une Fiat, faut pas trop en demander, mais rien de catastrophique non plus.

Pour faire que de la 4 voies, le soucis c'est que tu ne peux pas avoir de régulateur. Il y a pas d'accoudoir, et les sièges ne maintiennent pas énormément le dos, donc il ne faut pas être trop fragile sur ce point.
Les pneus usent très vite en 16", 30000km max en faisant que de la 4 voies.
L'entretien est cher 150€ pour les premier 30000km après 300€ les 60000km.

Enfin voilà, si tu as des questions particulières hésite pas, mais en tout cas ca sera beaucoup moins bien qu'une clio 3, ca c'est sur mais c'est possible de le faire Very Happy

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
coxie

MessagePosté le: 24 Avr 2009 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

houlà !!!!! je reconnais celui qui fais également beaucoup de route (regulateur accoudoir Very Happy) l'idée est tout à fait là j'ai ma fiesta depuis presque 3ans et à part les pneus les essuis-glaces et les vidanges je n'ai jamais rien eu à faire, ma principale crainte c'est d'avoir des soucis d'ordres mécaniques ( 100€ par-ci, 150€ par-là) chose pour laquelle je ne suis pas habitué, pour le reste c sur que la 500 c'est avant tout un look et un etat d'esprit je suis consciente que ce ne sera pas le confort d'une Audi a3 (en meme temps ma fiesta c'est pas non plus le "carlton" Razz )quand tu dis "le reste moins " tu parles de quoi en gros ?
Et sinon la conso sur la 4 voies ça donne quoi ?
merci d'avance Wink
Boooo

MessagePosté le: 24 Avr 2009 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce que je sous entend pas "le reste moins" c'est des petit truc, genre une ampoule de clim HS, les buses de lave glace qui déconnent, etc...

Sinon pour ce qui est de la conso ca dépend de la conduite, en roulant a la vitesse d'une voiture sans permis ca fait du 4,2l de moyenne Very Happy Moi je fais 5,2l, sur 4 voies a 110km/h (pas a 120 Wink ) on peut faire un tout petit peu moins de 5l de moyenne, sur autoroute par contre il faut compter 5.5-6l minimum en roulant a 130-140km/h

Voilà

MeeD

MessagePosté le: 24 Avr 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les autres petits défauts éventuels de la 500 sont certes embêtants mais sont pris sous garantie de toutes façons.

Même avec des soucis d'ordre mécanique, je ne pense pas que tu aies à débourser quoi que ce soit pendant la période de garantie.
Boooo

MessagePosté le: 24 Avr 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:
Tous les autres petits défauts éventuels de la 500 sont certes embêtants mais sont pris sous garantie de toutes façons.

Même avec des soucis d'ordre mécanique, je ne pense pas que tu aies à débourser quoi que ce soit pendant la période de garantie.

On s'en fou de la garantie, quand on fait pas mal de km, donc qu'on travail beaucoup... On a pas le temps de passer son temps au garage, je l'ai fais et je peux te dire que meme quand c'est pour un logo qui se décolore ca fait ch*** Rolling Eyes
On achete pas une voiture pour utiliser la garantie...
Mais bon ce sont que des petits problèmes qui empêche pas de rouler Wink

big-j

MessagePosté le: 24 Avr 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

31000 km depuis le 30/07/2008. Aucuns soucis.

Voiture amusante , fiable & économique au quotidien. bien

N'hésite pas, une 500 au quotidien , c'est le rayon de soleil journalier, même s'il fait gris, alors quand en + , il fait beau , c'est le bonheur sur terre. ca roule ca roule ca roule
coxie

MessagePosté le: 24 Avr 2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses cela me conforte dans mon choix, quitte à passer beaucoup de temps en voiture autant en avoir une qui à de l'allure ! et c'est tellement plus sympa que les autres modèles que l'on trouve en ce moment... youpi
DStéph

MessagePosté le: 24 Avr 2009 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Bon, moi je n'ai fait que 6000 kms avec en 6 mois, mais je suis totalement content de cette voiture, je roule passablement avec sur de petites distances mais souvent, et j'ai tjrs le sourire de la rejoindre, ca me détend entre deux rendez-vous!
Sinon, mis à part un souci le premier soir, je n'ai eu plus aucun problème depuis.
Sinon, j'ai l'essence donc je peux pas te dire la consommation.

Mais c'est le rayon de soleil Smile
Joasam

MessagePosté le: 24 Avr 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est vrai que cette voiture est très attachante. Dès que je peux, je la chippe à ma p'tite femme... Very Happy Va l'essayer en concession, ça te donnera déjà une idée plus précise de cette voiture et tu pourras comparer avec ta Fiesta.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: