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tmman
Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 9 Localisation: Liège Belgique
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Posté le: 16 Avr 2009 20:02 Sujet du message: Une erreur qui coute chère .... |
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Mercredi matin en allant faire le plein de la p'tite qui réclamait ses 27 litres de gasoil, distrait par des bonshommes pas très nets j'ai mis 15 litres d'essence
donc trop tard, je dégage de la pompe en poussant ma 500 (ça rime)
Allo m'sieur le dépanneur ....
je vous passe l'épisode aie attention avec votre câble de ne pas lui faire mal....
La voiture au garage...ben pas terrible .. première question ... vous n'avez pas mis le moteur en marche ? moi ? non absolument pas... bien bien 2 ème question .. vous n'avez pas mis le contact ? heuh... si .. le dépanneur m'a demandé le kilométrage de la p'tite.... aie ... fallait pas ? NON le fait de mettre le contact actionne la pompe et vous avez sans doute de l'essence dans le filtre à mazout ? b...del de m...de pffff .
Donc j'ai laissé la p'tite pour qu'ils puissent réparer ma gaffe, terrible gaffe car le soir lors de la récupération de ma 500 une facture de 162 euro m'est présentée.... oups
nettoyage plus additif machin, nouveau filtre à mazout, main d'oeuvre et voilà une semaine de salaire qui s'en va...
Cela se passe de commentaire, faites gaffe à l'erreur de carburant.
Mitch _________________ Sport multi jet bleu ferrari |
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pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
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Posté le: 16 Avr 2009 20:12 Sujet du message: |
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alors la pas de bol...ami belge...
et je sais la merde que c'est , j'ai eu la même farce il y a qqs années avec mon camion... sauf que pour le coup javais mis environ 70 litre d'essence dans le reservoir...
et bien entendu même resultat que toi!
alé on fera gaffe dans le futur! |
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Rirouxe
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 259 Localisation: Gironde
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Posté le: 16 Avr 2009 20:34 Sujet du message: |
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j'ai eu la même histoire j'ai mis du 95 à la place du diesel et j'ai fait 10km. Malheureusement (pour le garagiste) c'etait une voiture de prêt suite à mon accident. donc j'ai seulement payé le plein que j'aurai dû mettre pour lui ramener et plus de nouvelle (ca devait pas être si grave!) _________________ Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux |
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Beniguillou
Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 1562
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Posté le: 16 Avr 2009 20:40 Sujet du message: |
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J'avais peur que ça m'arrive mais dans l'autre sens (ayant toujours eu des diesels jusqu'à la 500)...heureusement, l'embout est trop gros |
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Joasam
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 65 Localisation: Centre
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Posté le: 17 Avr 2009 00:06 Sujet du message: |
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Dans l'autre sens (gazole dans moteur essence), il n'y a aucun risque pour le moteur, ça va juste le graisser, fumer beaucoup, mais pas de casse. _________________ 500 Lounge 1.2 Funk White |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 17 Avr 2009 00:25 Sujet du message: |
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En tout cas ton garage prend énormément de sécurité!
Bien entendu que de monter le contact n'était pas une bonne idée, car chez Fiat comme d'autres, le circuit basse pression est mis sous pression (pas vrai chez renault par exemple car poire), mais ton circuit n'a normalement pas eu le temps de ce désamorcer et donc a mis en pression le carburant déjà dans les tuyaux à savoir le gazole.
C'est mon point de vu, mais maintenant, jouer la sécurité est forcément le plus sur! _________________
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Joasam
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 65 Localisation: Centre
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Posté le: 17 Avr 2009 09:31 Sujet du message: |
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En même temps vu le prix d'un filtre à gazole par rapport à une pompe HP, moi je dis que le garagiste a très bien fait son boulot. _________________ 500 Lounge 1.2 Funk White |
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tmman
Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 9 Localisation: Liège Belgique
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Posté le: 17 Avr 2009 10:13 Sujet du message: |
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C'est un peu ce que le garagiste m'a rétorqué, je ne prends pas de risque avec les injecteurs d'un common rail me dit il !
il m'a également expliqué que les injecteurs souffraient suite à la piètre qualité du diesel actuel et que de temps en temps un additif ne ferait pas de tort.
le plus difficile c'était le retour à la maison la facture en main et s'attendre à la question "combien as tu payé ? suivi de QUOI ? COMBIEN ?
oups je vais rouler à du 90 kmh maxi pendant 6 mois pour combler le trou dans le budget.
Mitch _________________ Sport multi jet bleu ferrari |
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sebinou
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 140
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Posté le: 17 Avr 2009 10:27 Sujet du message: |
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Ce n'est encore pas énorme comme facture... cette erreur aurait pu être bien pire si le moteur avait été allumé pour faire des km. |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 17 Avr 2009 10:47 Sujet du message: |
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tmman a écrit: | C'est un peu ce que le garagiste m'a rétorqué, je ne prends pas de risque avec les injecteurs d'un common rail me dit il !
il m'a également expliqué que les injecteurs souffraient suite à la piètre qualité du diesel actuel et que de temps en temps un additif ne ferait pas de tort. |
Ouais
Je pense que tu as payé très cher une simple vidange de réservoir, et le garagiste à ajouter des produits inutiles (additifs, filtres) sur lesquels il a une forte marge _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
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Joasam
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 65 Localisation: Centre
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Posté le: 17 Avr 2009 11:40 Sujet du message: |
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162€ ça n'est pas si cher que ça, faut aussi être lucide. Et changer le filtre était nécessaire, et plutôt professionnel, si cela m'arrive, je demanderais à ce que les filtre soit changé, c'est tellement évident...que la question ne devrait même pas se poser... _________________ 500 Lounge 1.2 Funk White |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 17 Avr 2009 11:52 Sujet du message: |
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Joasam a écrit: | 162€ ça n'est pas si cher que ça, faut aussi être lucide.
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Pour quelqu'un qui travaille à mi-temps, payé au SMIC, 162 € c'est très cher !
tmman a écrit: | ... et voilà une semaine de salaire qui s'en va...
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Joasam a écrit: | Et changer le filtre était nécessaire, et plutôt professionnel, si cela m'arrive, je demanderais à ce que les filtre soit changé, c'est tellement évident...que la question ne devrait même pas se poser... |
Si le changement de filtre te semble nécessaire et en suivant ta logique, alors il faut aussi changer le réceptacle du filtre, la tuyauterie, la pompe à carburant basse pression, etc... etc... _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
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Joasam
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 65 Localisation: Centre
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Posté le: 17 Avr 2009 12:26 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: |
Pour quelqu'un qui travaille à mi-temps, payé au SMIC, 162 € c'est très cher !
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Bien sûr que c'est toujours trop cher, mais bien moins que s'il avait cassé sa pompe HP, ou grippé un ou plusieurs injecteurs. Faut relativiser...
Topolino a écrit: | Si le changement de filtre te semble nécessaire et en suivant ta logique, alors il faut aussi changer le réceptacle du filtre, la tuyauterie, la pompe à carburant basse pression, etc... etc... |
Non, parce que les éléments que tu cites peuvent se nettoyer, contrairement à un filtre à gazole. Ce filtre ne coûte pas plus de 40€, et même 25€ chez Oscaro. Tout bon mécano aurait changé ce filtre dans pareil situation, c'est le Ba-ba, mais encore faut-il être un minimum mécano pour le comprendre... _________________ 500 Lounge 1.2 Funk White |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 17 Avr 2009 12:34 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: |
Si le changement de filtre te semble nécessaire et en suivant ta logique, alors il faut aussi changer le réceptacle du filtre, la tuyauterie, la pompe à carburant basse pression, etc... etc... |
Oui, si tu veux jouer à la sécurité recommandé par tout constructeur lors d'une pollution du circuit basse pression, ba il faut le changer dans son intégralité (éléments du filtre au réservoir).
Impossible de nettoyer les tuyaux vu leur diamètre etc...
Et donc surtout changer le réservoir ou au moins le déposer! Car, va vider correctement un réservoir toujours en place sur la voiture avec ta pauvre pompe électrique. Même déposé c'est une grosse galère...
Il a simplement retiré le plus gros, et diluer par la suite avec un nouveau plein. _________________
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 17 Avr 2009 14:31 Sujet du message: |
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Joasam a écrit: |
Tout bon mécano aurait changé ce filtre dans pareil situation, c'est le Ba-ba, mais encore faut-il être un minimum mécano pour le comprendre... |
Je reconnais je ne suis pas un bon mécano
20cen est sans aucun doute un "bon mécano"
20cen a écrit: |
Bien entendu que de monter le contact n'était pas une bonne idée, car chez Fiat comme d'autres, le circuit basse pression est mis sous pression (pas vrai chez renault par exemple car poire), mais ton circuit n'a normalement pas eu le temps de ce désamorcer et donc a mis en pression le carburant déjà dans les tuyaux à savoir le gazole.
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Alors pourquoi changer le filtre à gazole, sachant que pas une seule goutte d'essence n'est arrivée dans le filtre à gazole
Cela me rappelle l'histoire de la chauve-souris enragée _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
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Posté le: 17 Avr 2009 15:44 Sujet du message: |
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si seulement mercedes maurais facturé 162 euro j'aurais
mais chez mercedes ils m'ont compté 450 euro htva...
(avec remorquage, environ 15 km)
mais bon, pas completement con non plus, j'ai eu l'occasion de recuperé l'essence pour ma tondeuse...je tond toujours avec dailleurs depuis 2006... |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 17 Avr 2009 21:19 Sujet du message: |
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Juste pour votre culture perso, toutes la tuyauterie est exactement la même entre le diesel et le sams-plomb (au niveau de la compatibilité chimique: le circuit est lui différent). _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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utada hikaru fr
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 34
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Posté le: 19 Avr 2009 00:03 Sujet du message: |
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le diesel c'est mal, tu as juste fait inconsciemment le bon choix
up: heu oué et ton assurance, t'es pas assuré contre mauvais carburant??? parce que j'ai déjà vu que ça existait, cela dit pour 162€ faire jouer l'assurance, c'est fait pour normalement mais ces enf***** d'assureurs arrivent à tout faire pour que leurs clients ne les utilisent pas
Dernière édition par utada hikaru fr le 19 Avr 2009 00:07; édité 2 fois |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 19 Avr 2009 00:04 Sujet du message: |
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