FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Une erreur qui coute chère ....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tmman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 9
Localisation: Liège Belgique

MessagePosté le: 16 Avr 2009 20:02    Sujet du message: Une erreur qui coute chère .... Répondre en citant

Mercredi matin en allant faire le plein de la p'tite qui réclamait ses 27 litres de gasoil, distrait par des bonshommes pas très nets j'ai mis 15 litres d'essence oh non
donc trop tard, je dégage de la pompe en poussant ma 500 (ça rime)
Allo m'sieur le dépanneur ....
je vous passe l'épisode aie attention avec votre câble de ne pas lui faire mal.... Crying or Very sad
La voiture au garage...ben pas terrible .. première question ... vous n'avez pas mis le moteur en marche ? moi ? non absolument pas... bien bien 2 ème question .. vous n'avez pas mis le contact ? heuh... si .. le dépanneur m'a demandé le kilométrage de la p'tite.... aie ... fallait pas ? NON le fait de mettre le contact actionne la pompe et vous avez sans doute de l'essence dans le filtre à mazout ? b...del de m...de pffff .
Donc j'ai laissé la p'tite pour qu'ils puissent réparer ma gaffe, terrible gaffe car le soir lors de la récupération de ma 500 une facture de 162 euro m'est présentée.... oups
rage
rage
nettoyage plus additif machin, nouveau filtre à mazout, main d'oeuvre et voilà une semaine de salaire qui s'en va...
Cela se passe de commentaire, faites gaffe à l'erreur de carburant.

Mitch
_________________
Sport multi jet bleu ferrari
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 16 Avr 2009 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

alors la pas de bol...ami belge...

et je sais la merde que c'est , j'ai eu la même farce il y a qqs années avec mon camion... sauf que pour le coup javais mis environ 70 litre d'essence dans le reservoir...

et bien entendu même resultat que toi!

alé on fera gaffe dans le futur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rirouxe



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mar 2009
Messages: 259
Localisation: Gironde

MessagePosté le: 16 Avr 2009 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la même histoire j'ai mis du 95 à la place du diesel et j'ai fait 10km. Malheureusement (pour le garagiste) c'etait une voiture de prêt suite à mon accident. donc j'ai seulement payé le plein que j'aurai dû mettre pour lui ramener et plus de nouvelle (ca devait pas être si grave!)
_________________
Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 16 Avr 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais peur que ça m'arrive mais dans l'autre sens (ayant toujours eu des diesels jusqu'à la 500)...heureusement, l'embout est trop gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Joasam



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 65
Localisation: Centre

MessagePosté le: 17 Avr 2009 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'autre sens (gazole dans moteur essence), il n'y a aucun risque pour le moteur, ça va juste le graisser, fumer beaucoup, mais pas de casse.
_________________
500 Lounge 1.2 Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 17 Avr 2009 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ton garage prend énormément de sécurité!

Bien entendu que de monter le contact n'était pas une bonne idée, car chez Fiat comme d'autres, le circuit basse pression est mis sous pression (pas vrai chez renault par exemple car poire), mais ton circuit n'a normalement pas eu le temps de ce désamorcer et donc a mis en pression le carburant déjà dans les tuyaux à savoir le gazole.

C'est mon point de vu, mais maintenant, jouer la sécurité est forcément le plus sur!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Avr 2009 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même point de vue que 20cen.
A mon sens le changement de filtre à gazoil n'était pas nécessaire.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joasam



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 65
Localisation: Centre

MessagePosté le: 17 Avr 2009 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps vu le prix d'un filtre à gazole par rapport à une pompe HP, moi je dis que le garagiste a très bien fait son boulot.
_________________
500 Lounge 1.2 Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
tmman



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 9
Localisation: Liège Belgique

MessagePosté le: 17 Avr 2009 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu ce que le garagiste m'a rétorqué, je ne prends pas de risque avec les injecteurs d'un common rail me dit il !
il m'a également expliqué que les injecteurs souffraient suite à la piètre qualité du diesel actuel et que de temps en temps un additif ne ferait pas de tort.
le plus difficile c'était le retour à la maison la facture en main et s'attendre à la question "combien as tu payé ? suivi de QUOI ? COMBIEN ?

oups je vais rouler à du 90 kmh maxi pendant 6 mois pour combler le trou dans le budget.

Mitch
_________________
Sport multi jet bleu ferrari
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebinou




Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 140

MessagePosté le: 17 Avr 2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est encore pas énorme comme facture... cette erreur aurait pu être bien pire si le moteur avait été allumé pour faire des km.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Avr 2009 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

tmman a écrit:
C'est un peu ce que le garagiste m'a rétorqué, je ne prends pas de risque avec les injecteurs d'un common rail me dit il !
il m'a également expliqué que les injecteurs souffraient suite à la piètre qualité du diesel actuel et que de temps en temps un additif ne ferait pas de tort.


Ouais Rolling Eyes

Je pense que tu as payé très cher une simple vidange de réservoir, et le garagiste à ajouter des produits inutiles (additifs, filtres) sur lesquels il a une forte marge Arrow
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joasam



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 65
Localisation: Centre

MessagePosté le: 17 Avr 2009 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

162€ ça n'est pas si cher que ça, faut aussi être lucide. Et changer le filtre était nécessaire, et plutôt professionnel, si cela m'arrive, je demanderais à ce que les filtre soit changé, c'est tellement évident...que la question ne devrait même pas se poser...
_________________
500 Lounge 1.2 Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Avr 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Joasam a écrit:
162€ ça n'est pas si cher que ça, faut aussi être lucide.


Pour quelqu'un qui travaille à mi-temps, payé au SMIC, 162 € c'est très cher !
tmman a écrit:
... et voilà une semaine de salaire qui s'en va...




Joasam a écrit:
Et changer le filtre était nécessaire, et plutôt professionnel, si cela m'arrive, je demanderais à ce que les filtre soit changé, c'est tellement évident...que la question ne devrait même pas se poser...

Si le changement de filtre te semble nécessaire et en suivant ta logique, alors il faut aussi changer le réceptacle du filtre, la tuyauterie, la pompe à carburant basse pression, etc... etc...
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joasam



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 65
Localisation: Centre

MessagePosté le: 17 Avr 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:


Pour quelqu'un qui travaille à mi-temps, payé au SMIC, 162 € c'est très cher !


Bien sûr que c'est toujours trop cher, mais bien moins que s'il avait cassé sa pompe HP, ou grippé un ou plusieurs injecteurs. Faut relativiser...



Topolino a écrit:
Si le changement de filtre te semble nécessaire et en suivant ta logique, alors il faut aussi changer le réceptacle du filtre, la tuyauterie, la pompe à carburant basse pression, etc... etc...


Non, parce que les éléments que tu cites peuvent se nettoyer, contrairement à un filtre à gazole. Ce filtre ne coûte pas plus de 40€, et même 25€ chez Oscaro. Tout bon mécano aurait changé ce filtre dans pareil situation, c'est le Ba-ba, mais encore faut-il être un minimum mécano pour le comprendre...
_________________
500 Lounge 1.2 Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 17 Avr 2009 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:

Si le changement de filtre te semble nécessaire et en suivant ta logique, alors il faut aussi changer le réceptacle du filtre, la tuyauterie, la pompe à carburant basse pression, etc... etc...


Oui, si tu veux jouer à la sécurité recommandé par tout constructeur lors d'une pollution du circuit basse pression, ba il faut le changer dans son intégralité (éléments du filtre au réservoir).
Impossible de nettoyer les tuyaux vu leur diamètre etc...

Et donc surtout changer le réservoir ou au moins le déposer! Car, va vider correctement un réservoir toujours en place sur la voiture avec ta pauvre pompe électrique. Même déposé c'est une grosse galère...

Il a simplement retiré le plus gros, et diluer par la suite avec un nouveau plein.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Avr 2009 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Joasam a écrit:

Tout bon mécano aurait changé ce filtre dans pareil situation, c'est le Ba-ba, mais encore faut-il être un minimum mécano pour le comprendre...


Je reconnais je ne suis pas un bon mécano Wink

20cen est sans aucun doute un "bon mécano" Wink
20cen a écrit:

Bien entendu que de monter le contact n'était pas une bonne idée, car chez Fiat comme d'autres, le circuit basse pression est mis sous pression (pas vrai chez renault par exemple car poire), mais ton circuit n'a normalement pas eu le temps de ce désamorcer et donc a mis en pression le carburant déjà dans les tuyaux à savoir le gazole.


Alors pourquoi changer le filtre à gazole, sachant que pas une seule goutte d'essence n'est arrivée dans le filtre à gazole hein

Cela me rappelle l'histoire de la chauve-souris enragée Very Happy Very Happy Wink
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 17 Avr 2009 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

si seulement mercedes maurais facturé 162 euro j'aurais Smile

mais chez mercedes ils m'ont compté 450 euro htva... Mad

(avec remorquage, environ 15 km)

mais bon, pas completement con non plus, j'ai eu l'occasion de recuperé l'essence pour ma tondeuse...je tond toujours avec dailleurs depuis 2006... youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 17 Avr 2009 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour votre culture perso, toutes la tuyauterie est exactement la même entre le diesel et le sams-plomb (au niveau de la compatibilité chimique: le circuit est lui différent).
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
utada hikaru fr




Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 34

MessagePosté le: 19 Avr 2009 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

le diesel c'est mal, tu as juste fait inconsciemment le bon choix dingue


dodo


up: heu oué et ton assurance, t'es pas assuré contre mauvais carburant??? parce que j'ai déjà vu que ça existait, cela dit pour 162€ faire jouer l'assurance, c'est fait pour normalement mais ces enf***** d'assureurs arrivent à tout faire pour que leurs clients ne les utilisent pas chaud


Dernière édition par utada hikaru fr le 19 Avr 2009 00:07; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 19 Avr 2009 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing bien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum