Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
be-giu
|
Posté le: 15 Avr 2009 10:30 Sujet du message: Changer de 500 ? |
|
|
Hello tout le monde,
Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une 500 Sport 1.2 noire, avec la clim auto, et le sticker Damier sur le toit.
J'ai à l'esprit de changer de véhicule, c'est à dire changer de 500. J'en voudrais une 1.4 Sport, toujours en crossover black, mais cette fois ci avec le toit ouvrant et le sticker 5 sur le capot. Je songe aussi à rajouter le cuir noir, mais là, le prix me freine quelque peu.
Pensez vous que ce soit judicieux de changer pour quelques "details"? (Qui ont tout de meme une grande importance )
Le gain de puissance est il vraiment important du 1.2 au 1.4?
Merci beaucoup d'avance _________________ Fiat 500 1.2L Sport Crossover Black
Stickers Damier sur le toit, Clim auto, Diffuseur de parfum etc etc |
|
|
|
|
AUTO 500
Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 256 Localisation: Aulnay Sous Bois
|
Posté le: 15 Avr 2009 10:43 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, ne perd pas de temps.
CHANGE TOUT DE SUITE
Et toujours en noir _________________ 500 Abarth Noir Kit esthétique Rouge Jante 17" 10 Branches. Scorpion sur le capot et damier sur le toit. Le moteur ( Que du bonheur )!!!!!!!!! |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 15 Avr 2009 10:43 Sujet du message: |
|
|
la différence entre les 2 motorisations existe surtout dans le comportement, avec un 1,4 qui aime fonctionner dans les tours, avec un gain d'une trentaine de cv.
Ensuite pose toi la question pourquoi veux tu changer de motorisation?
Pour le toit ouvrant il existe certainement des solutions pour ton auto actuelle, quand au cuir, c'est pas dure de trouver un sellier qui te fera un intérieur à ton goût, pour un coût identique à ce que propose Fiat, avec souvent une qualité meilleur et une finition perso (volant, appuis tête, soufflet de levier de vitesse).
Idéalement, il faut que tu testes une 100HP et voir si c'est principalement la raison de ton changement (tu peux essayer la mienne si tu passes sur Paris), si c'est pas le cas, garde ta voiture et prévois un budget pour la transformer à tes envies _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 15 Avr 2009 10:45 Sujet du message: |
|
|
c'est un choix perso...
mais moi, non je changerais pas de 500 car un 1.2 est bien agréable et le 1.4 est mort dans les bas regimes, il faut tirer dessus pour qu'il montre un peu de rage...
fait un essai avec la 1.4 tu vera bien par toi même...
tu pense pas , bien que cela ne me ragarde pas bien entendu, que tu va perdre un max de fric sur une voiture quasi neuve pour une autre quasi la même?
le jour ou on changera de 500 ce sera pour une autre 500 mais differentes, genre abarth , cabrio, ou jardiniera...
et il sera fort probable que l'on gardera la notre dans le garage, ensemble avec une old 500 ...qui fera probablement sont retour chez nous en 2010 car ma ptite femme regrette trop ces anciennes 500...
a plus, et ta 500 actuelle est très jolie! |
|
|
|
Alain IDF
Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2009 Messages: 77 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 15 Avr 2009 10:49 Sujet du message: Re: Changer de 500 ? |
|
|
be-giu a écrit: | Hello tout le monde,
Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une 500 Sport 1.2 noire, avec la clim auto, et le sticker Damier sur le toit.
J'ai à l'esprit de changer de véhicule, c'est à dire changer de 500. J'en voudrais une 1.4 Sport, toujours en crossover black, mais cette fois ci avec le toit ouvrant et le sticker 5 sur le capot. Je songe aussi à rajouter le cuir noir, mais là, le prix me freine quelque peu.
Pensez vous que ce soit judicieux de changer pour quelques "details"? (Qui ont tout de meme une grande importance )
Le gain de puissance est il vraiment important du 1.2 au 1.4?
Merci beaucoup d'avance |
Bonjour,
Je peux te répondre en ce qui concerne le toit ouvrant, c est vraiment génial, il est ouvert presque le temps car entrebaillé, il apporte de l air juste ce qu il faut et pour l'avoir éssayé entrouvert sous la pluie, sur l'autoroute sans clim, pas de buée dans la voiture malgrès le fait que nous étions 3 dans la 500.. Le prix de l' otpion n'est pas donnée certe mais en vaut la peine, pour la puissance je ne peus te répondre car j'ai un diesel qui me suffit emplement. Quant au cuir c est très joli, et très agéable, mais idem l'option des hors de prix pour un petit modéle.
Bon choix.....
_________________ Avant -> 500. Sport 13 mjt mod blue, TOE, Chrome, Clim auto, Coques Chromes, |
|
|
|
P'tit T
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 339 Localisation: Belgique
|
Posté le: 15 Avr 2009 11:10 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux vraiment changer, prends une diesel recartographiée à 100cv ou alors une Abarth, au moins tu verras la différence javascript:emoticon('') _________________ 500 Sport, 1.3 Mjet, Sticker Echec sur le toit, baguettes latérales, jantes 16", livrée le 18 Avril 2008. 68 000 kms, vendue le 13 avril 2010 ! |
|
|
|
be-giu
|
Posté le: 15 Avr 2009 11:45 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | Ensuite pose toi la question pourquoi veux tu changer de motorisation?
Pour le toit ouvrant il existe certainement des solutions pour ton auto actuelle, quand au cuir, c'est pas dure de trouver un sellier qui te fera un intérieur à ton goût, pour un coût identique à ce que propose Fiat, avec souvent une qualité meilleur et une finition perso (volant, appuis tête, soufflet de levier de vitesse).
Idéalement, il faut que tu testes une 100HP et voir si c'est principalement la raison de ton changement (tu peux essayer la mienne si tu passes sur Paris), si c'est pas le cas, garde ta voiture et prévois un budget pour la transformer à tes envies |
Je veux changer de Motorisation pour avoir quelque chose de plus sympa entre les mains. Le 1.2 est agréable, c'est clair, et j'en suis content, mais il montre tres vite ses limites.
En plus, en passant sur le 1.4, on gagne un certain nombre d'equipements assez interessants: ESP, Frein à disques à l'arriere, Boite 6 (Meme si le rayon de braquage apres... Argh)
Faire installer un toit ouvrant, à mon avis, ça va couter bonbon, plus le prix du sticker, le cuir chez un sellier, ça va chiffer, et j'aurai toujours pas mes 100cv
pat500 a écrit: |
tu pense pas , bien que cela ne me ragarde pas bien entendu, que tu va perdre un max de fric sur une voiture quasi neuve pour une autre quasi la même?
|
Coté Tarif, j'ai des bon plans, je baigne dans le milieu, d'ou une difference entre ma revente et l'achat du nvx véhicule encore moindre, ce qui a son pesant dans la balance
P'tit T a écrit: | Si tu veux vraiment changer, prends une diesel recartographiée à 100cv ou alors une Abarth, au moins tu verras la différence javascript:emoticon('') |
Le Diesel, je suis pas vraiment fan, et l'abarth, bah, c'est plus le meme budget...
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses rapides, les afficionados de ce forum sont toujours aussi efficaces!!! Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas, ça m'aide beaucoup!!
_________________ Fiat 500 1.2L Sport Crossover Black
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 15 Avr 2009 11:47 Sujet du message: |
|
|
en tout cas je trouve le toit ouvrant et le cuir vraiment deux options super sympa... vraiment aucun regret!!
et si tu est dans le milieu, alors fonce, on vie qu'une fois, fait toi plaisir...
|
|
|
|
alanssdl
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 725 Localisation: Proche de ROANNE (Loire)
|
Posté le: 15 Avr 2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir essayé les deux je peux te dire qu'elles sont différentes
En clair la 1.4 il faut lui tirer dessus à haut régime mais elle t'envoie quelque chose comme sensation. La 1.2 prend des tours mais ne t'envoie rien ou très peu.
Bas dans les tours c'est vrai qu'elle parait ne rien avoir. Elle garde tout pour le haut.
La 1.4 va consommer plus, sauf sur autoroute et voie rapide et sera plus silencieuse.
Maintenant si tu as l'occasion d'en essayer une, fait le ca sera le meilleur conseil. _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge. |
|
|
|
be-giu
|
Posté le: 15 Avr 2009 15:09 Sujet du message: |
|
|
Je vais tenter de faire un essai cet aprem, histoire de bien pouvoir me rendre compte. Quelqu'un à le sticker 5 sur sa voiture? Ca rend bien ? _________________ Fiat 500 1.2L Sport Crossover Black
|
|
|
20cen
|
Posté le: 15 Avr 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
Si je peux donner mon avis:
Si tu dois aller faire un essai, une 100hp avec moins de 8 000kms ne sera pas représentative de son agrément de conduite définitive.
Car passé cette distance, l'agrément de conduite devient vraiment sympa! On send bien que le moteur se libère.
Sinon, pour ma part, le skydome est indispensable sur cette caisse car ce n'est pas le petit TO à l'ancienne... Là, tu en a pour ton argent!
Ouverture à souhait, entrebâillement, rideau, toit en verre.
La motorisation, oui le 1,4 a des perfs et donne des sensations largement plus importante que le 1,2, les 30ch de différence sont réel. Pour avoir essayé le 1,2, super agréable en ville, mais une fois qu'on veut un peu jouer, ba y a rien.
Maintenant pour le 100HP c'est un 16v, donc qui demande à être conduit dans les tours, mais grace à la boite 6, on y monte vite car les rapports ne sont pas long.
La boite 6 sur autoroute est un régal!
Maintenant faut aussi relativiser, ce n'est qu'un 100ch! Si on veut vraiment s'amuser, il n'y a pas photo, faut partir sur une abarth mais le budget est pour le cout plus violent.
Sinon, pouvoir couper le mode sport dans les parking est franchement terrible. Aucun à-coups lors des sous régimes et direction super souple...
Ensuite le Hill older est franchement pratique mais pas indispensable.
ESP, c'est cool dans certaine situation.
Et j'ajouterais, si en plus tu prend encore une crossover black, t'as tout compris!!!
Par contre, j'accroche pas le stickers 5 _________________
|
|
|
|
Rirouxe
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 259 Localisation: Gironde
|
Posté le: 15 Avr 2009 19:26 Sujet du message: |
|
|
Si tu fait peut de ville je te conseille de changer. Je suis actuellement en 1,2 69Ch et je regrette le 1,4 qui aurais été largement plus intérréssant car je fait 80km par jour de hors ville. Le toit ouvrant j'ai pas éssayé mais ca doit être vraiment agréable. je possède une sellerie cuir qui est très agréable aussi! Après pour les sticker renseigne toi autre part que chez fiat car pour les stickers j'ai payé le drapeau sur les cotés mais on ma dit que chez un pro ca couterai pas plus de 50€ (300 chez fiat) _________________ Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux |
|
|
|
max5hundred
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 100 Localisation: Lille (59)
|
Posté le: 15 Avr 2009 19:44 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | Si tu dois aller faire un essai, une 100hp avec moins de 8 000kms ne sera pas représentative de son agrément de conduite définitive.
Car passé cette distance, l'agrément de conduite devient vraiment sympa! On send bien que le moteur se libère. |
+1
Je viens de passer les 10.000km et je sens une différence, ausi bien d'agrément que de sonorité du moteur.
Jusque là, j'avais pas vraiment tapé dedans, et à l'occas d'une virée avec quelques potes, on s'est tiré une petite bourre. Depuis, je sens que la voiture à changer, qu'elle s'est libérée. Si si!!!
Ou alors c'est moi qui commence à m'habituer.
Bref, gare à ton premier avis sur la voiture si elle n'est pas rodée. _________________ ex 500 1.4 100ch Sport Breakbeat Grey |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 15 Avr 2009 20:09 Sujet du message: |
|
|
max5hundred a écrit: | 20cen a écrit: | Si tu dois aller faire un essai, une 100hp avec moins de 8 000kms ne sera pas représentative de son agrément de conduite définitive.
Car passé cette distance, l'agrément de conduite devient vraiment sympa! On send bien que le moteur se libère. |
+1
Je viens de passer les 10.000km et je sens une différence, ausi bien d'agrément que de sonorité du moteur.
Jusque là, j'avais pas vraiment tapé dedans, et à l'occas d'une virée avec quelques potes, on s'est tiré une petite bourre. Depuis, je sens que la voiture à changer, qu'elle s'est libérée. Si si!!!
Ou alors c'est moi qui commence à m'habituer.
Bref, gare à ton premier avis sur la voiture si elle n'est pas rodée. |
je plussois polyvalence et plaisir que demander !!!
seul bemol c'est la qualité du cuir Fiat bien loin de celle que l'on trouve sur une Alfa, certaines concess on des deals avec des selliers qui font du sur mesure pour le prix de l'option. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
pat500
|
Posté le: 15 Avr 2009 20:44 Sujet du message: |
|
|
a propos du cuir, notre cuir rouge et le cuir rouge de la 500 de petitedidi est pas du tout le même...
on à pu comparer lors du rasso à dufbuy, a premieres vue le notre a l'air de meilleur qualité que celui de petitedidi...
elle même la remarqué, dailleurs sont rouge est plus foncé...
et apparament il prend plus de pli disgracieux... bizar bizar
en tout cas le notre est nickel et plus resistant que le beige dans l'ancienne volvo v50 de vivi |
|
|
|
be-giu
|
Posté le: 17 Avr 2009 11:30 Sujet du message: |
|
|
Essai aujourd'hui, je vous tiens au courant ! _________________ Fiat 500 1.2L Sport Crossover Black
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 17 Avr 2009 11:46 Sujet du message: |
|
|
Hello. Si je peux me permettre, on trouve sur le net des Abarth avec pas beaucoup de Kms aux alentours de 17.000 € A voir si tu veux vraiment un changement de puissance. _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
|