Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rirouxe
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 259 Localisation: Gironde
|
Posté le: 25 Mar 2009 00:42 Sujet du message: Bruit suspect avec la 1er vitesse |
|
|
Bonjour,
Lorsque que je retrograde en 1er et que je roule encore à 10,20 Km/h j'ai comme l'impression qu'il y a un frotement vers les roues. J'ai été conserné par la campagne 5371 mais les réparations ont du être fait.
merci de votre aide _________________ Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 25 Mar 2009 14:40 Sujet du message: |
|
|
"Rétragradage" en 1ere? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 25 Mar 2009 18:56 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rirouxe
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 259 Localisation: Gironde
|
Posté le: 26 Mar 2009 15:28 Sujet du message: |
|
|
oui ca monte beaucoup sur certaines route en à 4 dans la voiture avec une 4ch je met le paquet en 1er
ca fait le meme bruit qu'une voiture télécommandée.
je vais au garage ce soir! _________________ Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 26 Mar 2009 19:10 Sujet du message: |
|
|
Ben le bruit de "conduite" c'est normal surtout avec cette boite, mais le rétrogradage en première en roulant, ben c'est top si tu veux niquer ta boite ! _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jacques le fataliste Invité
|
Posté le: 26 Mar 2009 19:14 Sujet du message: |
|
|
Rétrograder en première, ca vous choque. Moi qui passe le permis, quand je dois tourner et que ma vitesse dans le virage sera inférieure à 20km/h alors mon moniteur me dit de passer la première synchro (ou roulante). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jacques le fataliste Invité
|
Posté le: 26 Mar 2009 19:16 Sujet du message: |
|
|
Rirouxe a écrit: | oui ca monte beaucoup sur certaines route en à 4 dans la voiture avec une 4ch je met le paquet en 1er
ca fait le meme bruit qu'une voiture télécommandée.
je vais au garage ce soir! |
Là, en effet, je ne comprends pas l'usage de la première. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
san83
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 620 Localisation: arrière pays varois
|
Posté le: 26 Mar 2009 20:15 Sujet du message: |
|
|
Le bruit, c'est ta titine qui proteste
Désolée, c'est nul (mais sans doute vrai cependant ...) _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Joasam
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 65 Localisation: Centre
|
Posté le: 26 Mar 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
La première est uniquement faite pour démarrer, avec la seconde ça passe partout, inutile de repasser la première, vraiment aucun intérêt. _________________ 500 Lounge 1.2 Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jacques le fataliste Invité
|
Posté le: 26 Mar 2009 21:04 Sujet du message: |
|
|
Joasam a écrit: | La première est uniquement faite pour démarrer, avec la seconde ça passe partout, inutile de repasser la première, vraiment aucun intérêt. |
Va dire ça à mon moniteur, car les premières synchro ça me gonfle ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 26 Mar 2009 21:07 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 24 Mai 2020 12:09; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jacques le fataliste Invité
|
Posté le: 26 Mar 2009 21:11 Sujet du message: |
|
|
Peux pas faire ça sur la 500 ? (de toute façon pas encore essayé) Mais, je confirme, quand je suis en leçon de conduite, il insiste pour que je pratique la 1ère synchro (je ne sais plus quand je dois le faire mais il me rappelle à l'ordre si je le fais pas). Je précise, je conduis une Corsa 1.3 CDTi (c'est le même moteur que la 500 1.3 mjt.)
Précision encore : première synchro = passage de la 2nde à la première quand il est impossible de circuler en 2nde. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 26 Mar 2009 21:28 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi quand j'ai passé le permis on me parlait de 1ère roulante, à passer je ne sais pas vraiment quand.
Je reste toujours en 2ème moi, même à 10km/h ça passe très bien. Mais bon la 1ère passe bien à cette vitesse là, c'est peut être à ce moment qu'il faudrait la passer je sais pas.
C'était sur une 207 HDI moi, ça se fait peut être sur le diesel en particulier... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Joasam
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 65 Localisation: Centre
|
Posté le: 26 Mar 2009 22:39 Sujet du message: |
|
|
jacques le fataliste a écrit: |
Va dire ça à mon moniteur, car les premières synchro ça me gonfle ! |
C'est d'autant plus ridicule que tu apprends à conduire sur un diesel, ce sont des moteurs où le couple est important à bas régime. Fais cette expérience, mets toi en seconde sans accélerer, tu verras que la voiture continuera à avancer sans câler, et cela même sur une route en pente. Sur une essence, qui est nettement moins coupleuse, sur le plat ça passe très bien par contre sur une route en pente, il faudra mettre un petit filet de gaz, mais pas besoin de repasser en première... _________________ 500 Lounge 1.2 Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rirouxe
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 259 Localisation: Gironde
|
Posté le: 27 Mar 2009 09:49 Sujet du message: |
|
|
je ne trouve pas ca ridicule moin (forcement c'est moi qui le fait) mais ca me parait normale lorsque ca monte il faut de l'acceleration. m'enfin... _________________ Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Joasam
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 65 Localisation: Centre
|
Posté le: 29 Mar 2009 11:20 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il te manque c'est surtout de l'expérience, dans quelques centaines de milliers de kilomètres, tu te rendras compte tout seul que ce n'est pas utile de se servir de la première pour monter une côte _________________ 500 Lounge 1.2 Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mitchlid
Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 105 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 29 Mar 2009 11:36 Sujet du message: |
|
|
juste une petite question : lorsque tu retrogades en 1ere, tu est toujours dans les bons tours?
Si tu retrogrades et que tu te retrouves entre 1500 et 2500 tours, c'est que tu en avait besoin, mais si tu es plus haut que 2500, c'est que ce n'etait pas nécessaire.
Et puis, avec l'habitude, tu remplaceras le compte tours par l'oreille, et si t'endend ta 500 crier et protester, c'est que tu lui fait mal... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rirouxe
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 259 Localisation: Gironde
|
Posté le: 30 Mar 2009 21:48 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui je suis dans les bons tours ya pas de soucis. Mais bon ca ne doit pas etre un reel probleme!
merci quand meme _________________ Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
debaveye
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 628 Localisation: 13
|
Posté le: 31 Mar 2009 08:26 Sujet du message: |
|
|
Moi ,je moniteur auto-école ,et les anciens réveilléz-vous ,on peut utiliser maintenant la première ,il y a un synchro et on appelle cela glisser la première ,bien-sur on l'a passe quasiment à l'arret et le moteur ne crie pas ,bien-sur on ne lache pas l'embrayage comme un sauvage et on ne passe pas la première à 5000 trs !!!! Et une cote trés raide à quatre charger en plus avec le petit moteur, peut se monter en première ,tout dépend le pourcentage de la cote !!!!! Aprés pour le bruit ,si tu as un doute demande à des amis ou carrément à un professionnel ,il te dira si c'est normal !!!!! JF !!!!! !!!!! _________________ fiat 500 1,4 16 V ,sport blanche ,bandes italiennes capot ,toit ,sigles italiens cotés,jantes 16 pouces 17 branches ,voir ma galerie perso !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 31 Mar 2009 12:41 Sujet du message: |
|
|
Ben repassser la première c'est augmenter très significativement le couple des synchro qui sont de la même taile pour toutes les vitesse même en faisant glisser l'embrayage, l'inertie est bien méchante sur le premier rapport.
Sinon la première est concue pour pouvoir monter des cotes de 40-45 ° (type pente de garage) à charge utila maximal + charge maxi tractée, ce genre de cote, on ne les retourve pas sur la route ! _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|