FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

FIAT 500 neuve à moins de 8000 Euros !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bond007roma

MessagePosté le: 06 Mar 2009 20:04    Sujet du message: FIAT 500 neuve à moins de 8000 Euros ! Répondre en citant

Si vous n'avez pas encore craqué pour la FIAT 500, il est encore temps. Vos pouvez l'acheter directement chez un concessionnaire FIAT de l'Union Européenne et faire immatriculer votre véhicule en France. C'est un peu plus compliqué mais ça en vaut la peine. Si vous allez sur le site www.fiat.pl vous aurez les tarifs en PLN ( 1 euro = 4.7 PLN environ). Le modèle de base POP 1.2 ne coûte que 38500 PLN soit environ 8.200 Euros TTC à comparer au 10.990 TTC chez un concessionnaire en France. La plupart des concessionnaires Polonais que j'ai contactés proposaient une remise de 6 à 10 % sur les modèles FIAT 500, ce qui fait que votre FIAT 500 POP 1.2 revient à moins de 8.000 Euros.
J'en ai acheté une directement chez www.auto-alex.pl (email salon@auto-alex.pl) et tout s'est très bien passé. Un des représentants parle très bien français. La procédure pour l'immatriculation est un peu plus compliquée (il faut acheter le véhicule HT et aller payer la TVA dans votre centre des impôts), puis aller en préfecture avec le certificat de conformité européen (rédigé en polonais), le certificat de paiement de la TVA et la facture, cela ne demande aucune formalité complémentaire par rapport à un véhicule acheté en France pour l'immatriculer. De plus vous avez toujours droit au bonus écologique (en fonction du taux de CO2 du modèle choisi soit 700 Euros pour la POP 1.2 en 2009 et éventuellement la prime à la casse (1000 Euros), si vous avez un véhicule de plus de 10 ans répondant au critères voir sur site www.cnasea.fr . Il faut remplir votre dossier vous même pour vous faire rembourser. Bilan de l'opération, avec les frais de transport du véhicule (environ 500 à 600 Euros) si vous n'allez pas le récupérer vous même ;
Prix catalogue HT POP 1.2 sans options 31.558 PLN - remise 8%= 29.000 PLN soit 6.170 Euros (avec un taux de change à 1 euro = 4.7 PLN).
TVA française à 19.6% = 1.209 Euros.
Transport = 600 Euros (alternative aller chercher soit même le véhicule après l'avoir fait immatriculé en assuré avec un vol low cost , puis rentrer en voiture)
Frais de carte grise : 4*45 Euros (varie en fonction du département) = 180 Euros.
Soit un total de 6170 + 1209 + 600 +180 -700 (bonus éco)= 7459 Euros clé en main !
Nota: les prix peuvent fluctuer légèrement en fonction du taux de change.
Faites faire un devis chez un concessionnaire FIAT en France et vous verrez la différence , même avec une bonne remise si vous arrivez à en avoir une.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

jacques le fataliste
Invité

MessagePosté le: 06 Mar 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue si tu suis ce forum fréquemment.

Je souhaite tout simplement dire que ta proposition me laisse perplexe, j'avoue préférer payer plus cher si j'ai la sécurité. Or, ta formule me fait peur.
bond007roma

MessagePosté le: 06 Mar 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun est effectivement libre de choisir librement et doit être conscient des avantages, contraintes et risques potentiels. Tout ce que je peux te dire, c'est que la première FIAT 500 que j'ai achetée l'"opening edition" en mai 2007, je l'ai acheté en France chez un concessionnaire FIAT. Je peux te dire que j'ai été très déçu, une fois sorti de la concession, et le chèque encaissé, je ne les intéressais plus, donc j'ai galéré pour les quelques problèmes de jeunesse des premiers modèles! D'ailleurs ce ne doit pas être pour rien qu'il a fermé depuis. Mais je peux comprendre ta perplexité, j'avais moi même des doutes au départ.
jacques le fataliste
Invité

MessagePosté le: 06 Mar 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois le chèque encaissé, en Pologne par exemple, eux non plus n'en ont rien à faire de toi. Mais, si cette formule t'as réussi, c'est cool. Et, espérons qu'elle fonctionne encore. C'est ça la mondialisation, parfois ça a des avantages.
Fanch

MessagePosté le: 06 Mar 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça se passe comment pour le SAV? Tu doit la ramener en Pologne si tu as un problème sous garantie? Heu, est-elle garantie?
jacques le fataliste
Invité

MessagePosté le: 06 Mar 2009 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Non, un véhicule est garanti par toutes les concessions Fiat ou partenaire de Fiat du monde entier. S'il a déclaré chez Fiat France qu'il avait une Fiat achétée la-bas mais dont il fait l'entretien ici alors Fiat lui donne tous les renseignements qu'il faut. En tout cas je crois.
TopolinoBCN

MessagePosté le: 06 Mar 2009 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aider un ami à acheter un C4 Picasso à Barcelone. Topo 2000€ d'économisés !

Aucun risque, aucun problème. Un peu plus compliqué mais belle économie.
bond007roma

MessagePosté le: 07 Mar 2009 12:33    Sujet du message: garantie véhicule neuf Répondre en citant

Il n'y a aucun problème pour la garantie, elle est valable chez tous les concessionnaires FIAT. Elle est valable deux ans et est délivrée avec le véhicule (en théorie). Lorsque j'ai acheté ma FIAT 500 en France, le concessionnaire ne m'avait pas remis le certificat de garantie. J'ai du insiter pour l'avoir, lorsque je suis allé le récupérer (il en avait un gros paquets dans le tiroir) qu'ils n'avait pas remis aux clients, ils n'étaient pas sérieux. Je suis allé chez un concessionnaire FIAT en italie et ils m'ont pris ma FIAT 500 achetée en France et sous garantie sans aucun problème.
Lors de ma deuxième acquisition en Pologne cette fois, le certificat de garantie faisait bien partie des documents à la livraison. Donc quelque soit le concessionnaire, il faut être vigilant.
Northmaen

MessagePosté le: 09 Mar 2009 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu a donc achetée une 500 en Pologne ?

C'est vrai que sa a l'air alléchant, mais fraudais un peu plus d'avis la dessus . . .
bond007roma

MessagePosté le: 09 Mar 2009 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai eu une bonne expérience de ce point de vue. je suis d'accord, il serait bien d'avoir d'autres avis. Mais je n'hésiterai pas à le repasser par le concessionnaire que j'ai trouvé en Pologne. Ils ont été très sérieux, disponibles et attentifs à tout.
ACHETE

MessagePosté le: 10 Mar 2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, voici pour ceux qui ne parlent pas polonais, le lien direct vers la liste des prix :
http://www.fiat.pl/index.php?pid=110

Il faut cliquer sur "Cennik 2009" de la rubrique 5OO, ce qui télécharge tous les tarifs en PDF. Il y a déjà la version PurO2 avec le start&stop.

Amusant de voir les petites différences, par exemple que les phares AB sont en option sur toutes les finitions. Pourtant il y a souvent du brouillard (et givrant) en Pologne !
petitedidi17

MessagePosté le: 10 Mar 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, bienvenu à toi. J'ai une petite question, habitant aux frontières belges, luxembourgoises et à 45min de l'Allemangne, j'ai remarqué que les modèles diffèrent selon le pays où tu l'achète. Quelques détails d'équipements. Alors je me posait la question si ta Pop est exactement celle vendue en France où il y a des différences (même insignifiantes)? Merci, et bravo pour tes économies (j'avoue que je ne l'aurais pas fait, trop peur de perdre 7000€ mais bon...ça t'as réussi)
jacques le fataliste
Invité

MessagePosté le: 26 Mar 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.fiat-india.com/

Si vous la voulez moins chère, allez habiter en Inde. Sortez le convertisseur, j'ai vu ça et ça m'a Surprised . Bien entendu les équipements doivent être différents mais à voir telle différence de prix, je me demande bien comment ils peuvent faire !
pat500

MessagePosté le: 26 Mar 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

ils vont chercher l'argent ou ils est, cad chez nous !
jacques le fataliste
Invité

MessagePosté le: 26 Mar 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, de la à payer le double en Europe pur la même base technique, c'est un peu Surprised
pat500

MessagePosté le: 26 Mar 2009 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Les salaires en Inde sont très variables : de 120 roupies par jour (environ 2 euros), le salaire minimum légal, à 10 000 euros par mois pour un manager d’usine ou d’agence. Globalement, ils sont très inférieurs aux paies européennes : un ingénieur débutant touche selon sa spécialité entre 400 et 500 euros par mois. Au bout de cinq ans d’expérience, il peut espérer gagner environ 1 000 euros par mois. Il faut ajouter les charges sociales, de l’ordre de 12 %. Très inférieures aux charges européennes, elles ne sont d’ailleurs obligatoires que pour les sociétés de plus de vingt employés.
Les salaires varient également selon la région : pour une même fonction, les différences de salaire sont de 1 à 5 selon les villes.
Les dirigeants et les cadres internationaux se sont arrogé très vite des rémunérations alignées sur les standards européens (ils apprécient d’ailleurs la mobilité dans les grands groupes internationaux) et leurs salaires atteignent 100 000 euros voire 150 000 euros par an.

voila pourquoi ils sont 2 fois plus cher johan, la difference entre pauvre et riche est beaucoup plus grande que chez nous...la 500 est une voiture du peuple, et le peuple là bas ils gagnent des misères...
Vins

MessagePosté le: 26 Mar 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

jacques le fataliste a écrit:
D'accord, de la à payer le double en Europe pur la même base technique, c'est un peu Surprised

Bizaremment, je fais une observation inverse à la votre, quant au prix de vente de la 5oo en Inde.
Avec un convertisseur de monnaie, je trouve un prix de vente de 21.729 € pour la 5oo en Inde (prix en Roupie de 1.480.499) Shocked Confused

Alors, comment avez-vous fait vos calculs ? blabla
djib37

MessagePosté le: 26 Mar 2009 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

vous ètes sur que la voiture est garantie deux ans parce que moi je n ai pas fait de crédit pour acheter la 500 donc pas d extension et il me semblais que c était un an...
mais je confirme que la garantie marche partout en europe je suis partie en italie cet été un mois et dans le sud vers reggio di calabria j ai fait pété le fusible de l allume cigare a cause des multiprises de m...e et je me suis pointé dans un petit garage fiat sans parler un mot d italien g montré au mécano qui m a changé ça et je suis reparti de suite 5 minutes en tout.

djib 500 FW lounge vitres teintés int. cuir marron crème
24000 km en moins d un an, un tour complet d italie, sicilia, espagne, belgique, hollande, monaco, san marin elle en voit des pays ma 5 ca roule ca roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bouine

MessagePosté le: 01 Nov 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très interessé par l'achat d'un véhicule acheté en Pologne si je gagne de l'argent...
Pourrais tu me dire le nom de ton contact, stp ?
merçi Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
baloo

MessagePosté le: 01 Nov 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais réalisé la meme operation pour une vehicule de luxe achete en belgique, et aucun soucis pour la garantie en france, ni pour l'entretien. les garanties sont internatioales, surtout dans la zone europe, où les personnes comme les marchandises sont libres de circuler librement ...

pour l'entretien, tu amenes l'auto chez ton concessionnaire, ils verront qu'il n'est pas francais, mais ils le repareront quand meme, tant que tu payes Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: