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Bergame
Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 83 Localisation: 38
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Posté le: 02 Mar 2009 17:43 Sujet du message: Serrage vis de roues.. à la croix ou à confier à un pro ? |
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Bonjour
Longtemps j'ai changé mes roues hiver / été moi-même, avec les outils de bord. Mais à force de lire ici et là des infos sur le couple de serrage optimal, je commence à me faire des nœuds au cerveau.
J'ai bien une clé dyn qui traînent mais... je ne m'en suis jamais servi et je suis avec cette clé comme une poule devant un couteau...
Qu'en pensez-vous ? Outil de bord ou passage au garage ? _________________
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Droopy
Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 221 Localisation: Au millieu des vignes du Gaillacois
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Posté le: 02 Mar 2009 18:36 Sujet du message: |
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Fait le toi même , si tu commence a te poser des questions pareilles tu va aller au garage pour un oui pour un nom, de plus il suffit de serrer tes écrous correctement et de vérifier une fois de temps en temps si tu n'as pas confiance , mais si tu déboule au garage pour ça le gars va être mort de rire ! _________________ Fiat 500 Start'N Stop bye bye Bonjour la Mito T Jet 155 cv ! |
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rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
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Posté le: 02 Mar 2009 18:45 Sujet du message: |
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Droopy a écrit: | Fait le toi même , si tu commence a te poser des questions pareilles tu va aller au garage pour un oui pour un nom, de plus il suffit de serrer tes écrous correctement et de vérifier une fois de temps en temps si tu n'as pas confiance , mais si tu déboule au garage pour ça le gars va être mort de rire ! |
je suis du même avis, et au garage il vont te mettre un coup de visseuse sans se soucier du reste!! _________________
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Droopy
Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 221 Localisation: Au millieu des vignes du Gaillacois
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Posté le: 02 Mar 2009 18:54 Sujet du message: |
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rafalfa a écrit: | Droopy a écrit: | Fait le toi même , si tu commence a te poser des questions pareilles tu va aller au garage pour un oui pour un nom, de plus il suffit de serrer tes écrous correctement et de vérifier une fois de temps en temps si tu n'as pas confiance , mais si tu déboule au garage pour ça le gars va être mort de rire ! |
je suis du même avis, et au garage il vont te mettre un coup de visseuse sans se soucier du reste!! |
Et le jour ou tu veu dévisser tu galère ! Sauf si le mécano est sérieux et fini le serrage manuellement _________________ Fiat 500 Start'N Stop bye bye Bonjour la Mito T Jet 155 cv ! |
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Bergame
Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 83 Localisation: 38
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Posté le: 02 Mar 2009 18:58 Sujet du message: |
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Bon, on dirait qu'une tendance se dessine
Pour cette fois-ci j'ai peut-être juste un dernier doute à lever concernant la compatibilité des vis d'origine de mes jantes en tôle POP / jantes 15" d'origine.
Donc peut-être garage...
Mais l'atelier de ma concession m'a dit avoir les mêmes ref. pour les vis dans les deux cas et quand je regarde, je vois bien des têtes coniques qui ressemblent aux logements supposés les recevoir sur les jantes alu.
Bref, je n'ai pas fini de me faire des nœuds au cerveau _________________
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Deaq
Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 85 Localisation: 78
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Posté le: 02 Mar 2009 20:13 Sujet du message: |
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malheureusement, beaucoup de concessions ne suivent pas les préconisations constructeur. Un coup de visseuse et puis c'est tout, on ne regarde même pas le manuel... Sauf quand les constructeurs les avisent et leur disent qu'il y a eu des problèmes en série et qu'il faut faire particulièrement attention. _________________ 500 Sport, Bossa nova white, 1.3 MJT |
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Bergame
Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 83 Localisation: 38
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Posté le: 02 Mar 2009 21:46 Sujet du message: |
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Ca c'est clair, je n'ai jamais vu un centre auto ou un garage sortir le manuel.
J'imagine qu'ils ont une valeur moyenne pour les jantes alu ou tôles et basta. En revanche, j'ai souvent vu remettre un petit coup manuel pour finir. ??!
Donc pour moi, conclusion, hormis ce cas particulier ou je veux faire valider que j'utilise bien la bonne "visserie" sur mes jantes, je le ferai moi-même sans me poser de questions.
Merci. _________________
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Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
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Posté le: 02 Mar 2009 23:51 Sujet du message: |
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Le tout est de serrer tes boulons convenablement sans non plus insister comme une brute..
Pense qu'un jour (en cas de crevaison) tu risques de devoir les dévisser sans forcément une croix...
Donc ferme mais sans plus... _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 03 Mar 2009 00:10 Sujet du message: |
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Et toujours serrer en croix progressivement pour un entraxe à 4 trous.
(en clair, haut puis bas puis gauche puis droit) _________________
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Bergame
Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 83 Localisation: 38
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Posté le: 03 Mar 2009 00:28 Sujet du message: |
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ça roule
merci pour vos conseils _________________
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fl14_fr
Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2009 Messages: 22 Localisation: Normandie - Caen
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Posté le: 03 Déc 2009 12:52 Sujet du message: Re: Serrage vis de roues.. à la croix ou à confier à un pro |
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Bergame a écrit: | Bonjour
Longtemps j'ai changé mes roues hiver / été moi-même, avec les outils de bord. Mais à force de lire ici et là des infos sur le couple de serrage optimal, je commence à me faire des nœuds au cerveau.
J'ai bien une clé dyn qui traînent mais... je ne m'en suis jamais servi et je suis avec cette clé comme une poule devant un couteau...
Qu'en pensez-vous ? Outil de bord ou passage au garage ? |
Il existe des clés pré-calibrées, que tu peux laisser dans la voiture. Chez KS Tools par exemple (~48€+port).
Par contre quel couple appliquer ? Rien de marqué dans le manuel !
A priori, je dirais dans les 110Nm. Ou moins.
Edit:
Sur un autre poste, il est indiqué 11mkg: http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post118106.html#118106 |
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