Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bine
|
Posté le: 28 Fév 2009 16:59 Sujet du message: Nettoyage du 'centre' du volant ? |
|
|
coucou
voila j'ai deja une 'tache' (genre gras de doigt) sur la partie centrale de mon volant sport noir
et je me demande bien avec quoi la nettoyer (j ai peur de faire pire)
surtout que ce n est pas la meme matiere que le reste (ce n est pas un plastique dur)
please help me |
|
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 28 Fév 2009 17:42 Sujet du message: |
|
|
tu parles bine de la partir logo FIAT ???
Parce que moi j'utilise des lingettes pour le lavage des plastiques ext. (ça marche bien) _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
bine
|
Posté le: 28 Fév 2009 17:50 Sujet du message: |
|
|
ben, c est la zone noire qui entoure ce logo ,tu vois ? |
|
|
|
jacques le fataliste Invité
|
Posté le: 28 Fév 2009 18:32 Sujet du message: |
|
|
Il faut frotter avec un chiffon sec, ça devrait partir. |
|
|
|
kikiteone
Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 58 Localisation: bourgogne
|
Posté le: 28 Fév 2009 18:40 Sujet du message: |
|
|
Chiffon microfibre mouillé si la tache ne part pas à sec ; sinon toujours avoir un de ces chiffons magiques dans titine ; miracles assurés sur les poussières et sur les chromes ! _________________ Pink Idol, lounge, 1,2l dualogic. |
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 28 Fév 2009 18:46 Sujet du message: |
|
|
De l'eau, mais pas que surla tache sur tout le cercle en sorte de carton autour du logo, comme ca pas de risque de trace, moi j'utilise du quick detailer vaporiser sur une microfibre _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
New500
|
Posté le: 28 Fév 2009 21:59 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 25 Mai 2020 18:02; édité 1 fois |
|
|
|
Boooo
|
Posté le: 01 Mar 2009 00:11 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | jacques le fataliste a écrit: | Il faut frotter avec un chiffon sec, ça devrait partir. |
Idem pour moi et c'est nickel |
Normal c'ets une pop Il parle d'une sport... Donc rien a voir avec le volant pop ou lounge... C'est en "carton" sur la sport le centre, doncsans humidifier ca fait rien _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
|
|
|
|
Posté le: 01 Mar 2009 11:43 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | New500 a écrit: | jacques le fataliste a écrit: | Il faut frotter avec un chiffon sec, ça devrait partir. |
Idem pour moi et c'est nickel |
Normal c'ets une pop Il parle d'une sport... Donc rien a voir avec le volant pop ou lounge... C'est en "carton" sur la sport le centre, doncsans humidifier ca fait rien |
Moi, je possède une sport, et je sais que ça fonctionne. Mais chacun fait comme il l'entend. |
|
|
|
|
Posté le: 01 Mar 2009 11:57 Sujet du message: |
|
|
Petite question Booo.
Peux-tu me dire la différence entre le centre du volant d'une POP et d'une Sport ? Je crois savoir que le centre du volant de la pop est plastifié. Est-ce de cette différence là dont tu parles ? Si c'est ça je comprends ton message
Cependant, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par ce "normal c'est une pop". Apparemment, tu as une connaissance pointue de la 500 pour dire cela mais il faut garder en tête que tout le monde ne scrute pas les différentes versions de 500, tous ses minis détails et que ce qui compte c'est de s'efforcer de proposer, ensemble, une solution à quelqu'un qui pose une question. |
|
|
|
New500
|
Posté le: 01 Mar 2009 12:13 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 25 Mai 2020 18:02; édité 1 fois |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 01 Mar 2009 12:41 Sujet du message: |
|
|
jacques le fataliste a écrit: | Petite question Booo.
Peux-tu me dire la différence entre le centre du volant d'une POP et d'une Sport ? Je crois savoir que le centre du volant de la pop est plastifié. Est-ce de cette différence là dont tu parles ? Si c'est ça je comprends ton message
Cependant, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par ce "normal c'est une pop". Apparemment, tu as une connaissance pointue de la 500 pour dire cela mais il faut garder en tête que tout le monde ne scrute pas les différentes versions de 500, tous ses minis détails et que ce qui compte c'est de s'efforcer de proposer, ensemble, une solution à quelqu'un qui pose une question. |
voila le volant d'une version POP
Le volant d'une Sport
des différences suffisamment importantes quand on compare les versions avant l'achat, sans être plus pointu que ça. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
|
Posté le: 01 Mar 2009 12:47 Sujet du message: |
|
|
Pour la couleur et les commandes au volant j'avais vu.
Mais une autre question : Avez-vous vraiment regardé le centre du volant quand vous l'avez acheté. Moi, je ne me suis pas dis : "J'ai envie d'un volant dont le centre et lisse plutôt que brillant".
Maintenant, c'est ce que j'ai dit, il faut savoir que tout le monde ne connais pas toutes les particularités de la 500 et j'ajoute que l'on est aussi là pour en apprendre (Voyez les personnes qui n'avait pas connaissance de la "mini" boite à gants). |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 01 Mar 2009 13:01 Sujet du message: |
|
|
jacques le fataliste a écrit: | Pour la couleur et les commandes au volant j'avais vu.
Mais une autre question : Avez-vous vraiment regardé le centre du volant quand vous l'avez acheté. Moi, je ne me suis pas dis : "J'ai envie d'un volant dont le centre et lisse plutôt que brillant".
Maintenant, c'est ce que j'ai dit, il faut savoir que tout le monde ne connais pas toutes les particularités de la 500 et j'ajoute que l'on est aussi là pour en apprendre (Voyez les personnes qui n'avait pas connaissance de la "mini" boite à gants). |
c'est bien ce que fait Booo en disant qu'il y a 2 types de centre de volant, avec 2 matière différentes et peut être 2 façon de nettoyer différentes, apprendre c'est aussi savoir écouter . _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
|
Posté le: 01 Mar 2009 13:06 Sujet du message: |
|
|
Ben, excusez moi mais comme on parlait du centre du volant (c'est le titre du topic), je parlais du centre du volant. Maintenant, c'est sur que les différences de couleurs et l'absence de commandes au volant, je connaissais. |
|
|
|
Boooo
|
Posté le: 01 Mar 2009 14:27 Sujet du message: |
|
|
jacques le fataliste a écrit: |
Je n'ai pas une connaissance particulière sur la voiture, je connais juste toute la gamme... Donc rien d'exceptionnel. Pour ca que je donne la solution...
Après le ton sur le quel c'est donné peut parfois choqué, mais bon, c'est pas pour ca que c'est méchant _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
|
|
|
|
Posté le: 01 Mar 2009 14:43 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | jacques le fataliste a écrit: |
Je n'ai pas une connaissance particulière sur la voiture, je connais juste toute la gamme... Donc rien d'exceptionnel. Pour ca que je donne la solution...
Après le ton sur le quel c'est donné peut parfois choqué, mais bon, c'est pas pour ca que c'est méchant |
Merci Boooo de ta réponse, je ne comprenais pas le ton de ce citation dont on parlait. Pour toi, c'était de l'évidence. La prochaine fois je le saurais.
Mis à part la réponse de Boooo, j' ai été vexé de ton "apprendre, c'est aussi écouter" Rafalfa. Peut être suis-je trop sensible ! J'ai senti un reproche dans cette phrase. Or, je n'ai pas été méchant et je n'ai pas demandé à être humilié comme cela. Je n'ai jamais été désagréable. Je fais au contraire tout pour m'entendre avec tous et pour aider qui le veut. |
|
|
|
|