FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Renseignement sur gmf

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilidie

MessagePosté le: 24 Fév 2009 12:13    Sujet du message: Renseignement sur gmf Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai commandé il y a 2 semaines une fiat 500 1.4l lounge avec TO, donc que du plaisir mais voilà il y a un hic avec mon assureur (GMF) il refuse d'assurer ma futur 500 me prétextant qu'elle est considé comme une sportive!!. Je suis client chez eux depuis plusieurs années tout comme plusieurs membre de ma famille et n'ai eu qu'un seul accident en 5 ans et il y a 3 ans et encore à cette époque j'étais déclaré second conducteur et l'assurance c'était arrangé pour faire de 50-50 étant donné que mon père avait un très bon bonus mais suite au déces de mon père l'année dernière il mon remis le malus de 106 donc je reviendrai à 100 en mai. Je ne pense pas être un mauvais conducteur et en plus je suis monitrice d'auto école.
Alors voilà est ce que quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation que moi avec la gmf, j'insiste sur le faite qu'ils me disent que le refus ne vient pas de mon malus mais qu'elle est considé comme sportive.
Un grand merci pour votre aide et n'hésité à me donner des conseils sur des compagnies d'assurance.
Bonne jounée à vous tous et une nouvelle fois merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Cris

MessagePosté le: 24 Fév 2009 12:30    Sujet du message: Re: renseignement sur gmf Répondre en citant

lilidie a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai commandé il y a 2 semaines une fiat 500 1.4l lounge avec TO, donc que du plaisir mais voilà il y a un hic avec mon assureur (GMF) il refuse d'assurer ma futur 500 me prétextant qu'elle est considé comme une sportive!!. Je suis client chez eux depuis plusieurs années tout comme plusieurs membre de ma famille et n'ai eu qu'un seul accident en 5 ans et il y a 3 ans et encore à cette époque j'étais déclaré second conducteur et l'assurance c'était arrangé pour faire de 50-50 étant donné que mon père avait un très bon bonus mais suite au déces de mon père l'année dernière il mon remis le malus de 106 donc je reviendrai à 100 en mai. Je ne pense pas être un mauvais conducteur et en plus je suis monitrice d'auto école.
Alors voilà est ce que quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation que moi avec la gmf, j'insiste sur le faite qu'ils me disent que le refus ne vient pas de mon malus mais qu'elle est considé comme sportive.
Un grand merci pour votre aide et n'hésité à me donner des conseils sur des compagnies d'assurance.
Bonne jounée à vous tous et une nouvelle fois merci de vos réponses.

Tt cela se négocie !!! je suis pas un super investissement pour mon assureur car je roule beaucoup et je fais de petits trajets pour mon boulot (je suis décorateur et vais chez mes clients), mon assureur ne voulait pas m'assurer sur ma 500 car j'avais avec mon ancien véhicule eu beaucoup de problèmes (petits chocs de parking, vols, effraction, pare-brise...) mais aucun accident responsable !!! je leur ai mis le marché en main: j'assurais ma 500 chez eux avec ma moto et mon scooter...et que j'attendais leur meilleure offre ! bilan: rdv avec le commercial, ils m'ont fais une offre que j'ai trouvé trop "haute" et que donc, je ne pensais pas assurer mes véhicules chez eux. je quitte le commercial et leur dit que j'envoie une lettre AR pour résilier ce qu'il me restait chez eux...

Le lendemain, coup de téléphone de ce mm commercial pour me dire que patati, patata, pcq je suis un bon client ( Very Happy ) ils me font une nouvelle offre !!!

conclusion, tt se négocie, n'hésites pas à leur montrer que il y a beaucoup d'assureurs ailleurs qui seront ravis de t'acceuillir (et prendre tes sous !), pas de grosses discussions avec eux, du détachement et tu verras...
sinon, fais des devis auprès d'autres assureurs !!

Pour ton problème, j'avoue qu'ils sont gonflés de te dire que ta 500 est considérée comme sportive...
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
cbienseb13

MessagePosté le: 24 Fév 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es a zero de bonus car seconde conductrice precedemment...et que tu veux t'assurer pour la premiere fois avec une voiture qui fait 100 ch, c'est normal qu'il la considere en sportive et t'ennui.

Par contre fait jouer le faite que tu as toute ta famille a la GMF qui peuvent romprent tous les contrats s'ils t'assurent pas correctement, en general, ca marche bien...

@+
MeeD

MessagePosté le: 24 Fév 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lilidie, et bienvenue Smile

Personnellement, je ne peux pas te répondre en particulier pour la GMF, mais je pense qu'avec 5 ans de permis et, certes, un accident responsable mais il y a 3 ans, tu ne devrais pas avoir de soucis pour t'assurer.

Par exemple, mon assurance me demande uniquement les accidents responsables au cours des 24 derniers mois.

Le plus simple c'est d'aller voir ailleurs parce que là c'est quand même pas cool. Tu paieras certainement très cher, parce que la 500 1,4 est effectivement considérée comme sportive auprès des assureurs (vu le gabarit peut être ?), mais au moins tu seras assurée.
Fan2 Fiat

MessagePosté le: 24 Fév 2009 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d accord avec ce qui c est dit , ne baisse pas le bras et n hesite pas a leur faire comprendre que tu est prete a partir ... et bien sur renseigne toi chez d autres compagnies . Wink
lilidie

MessagePosté le: 24 Fév 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre réactivité mais je voulais juste rajouté que j'ai rencontré lundi ma conseillére et qu'elle ne peux rien faire, pas de dérogation possible, je rajoute également que je suis assuré premier conducteur depuis un an et qu'ils sont les seules pour l'instant à ne pas vouloir assurer la 500.
Merci pour vos réponses et de vos conseils.
Capucine

MessagePosté le: 24 Fév 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas me prendre la tête (j'assure plusieurs véhicule dont 1 en pro), je passe par un courtier en assurances qui me trouve toujours le meilleur contrat au meilleur tarif. Par exemple, mon Abarth est assurée en pro pour 750€ par an......
Et le courtier est payé par la compagnie d'assurance.
Il fait en gros tout le boulot chiant et toi t'es tranquille Wink
20cen

MessagePosté le: 24 Fév 2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la Matmut, et pour eux aussi, le 1,4 est considéré comme une voiture "sportive"...

Mais pour ma part, aucun problème pour être assuré...

Fais faire imprimer ton historique, et démarche d'autre assurance Wink

MessagePosté le: 24 Fév 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet il ne me reste plus qu'a démarcher de nouvelles compagnies ou de faire appel à un courtier...peut être le plus intéressant le courtier(merci pour l'info Wink ).
En tout cas un grand merci à vous tous de m'avoir renseigné car je l'avoue cela faisait quelques semaines que je lisais vos messages avec plaisir sans jamais osé y participer, au moins c'est chose faite et peut être que prochainement à mon tour je pourrais renseigner une autre...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: