Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebinou
|
Posté le: 05 Oct 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai essayé il y a 3 semaines, et je ne me rappel pas d'avoir entendu la dump valve plus que ca... On l'entend un peu mais c'est tout.
Par contre, en mode sport, quand le turbo se charge le bruit est vraiment sympa... La cocotte minute se met en route |
|
|
|
|
ijul88
Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 45 Localisation: Vosges
|
Posté le: 05 Oct 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que le rouge c'est plus rare, et je ne regrette pas de l'avoir pris
Pour avoir vu toutes les couleurs je préfère le blanc et le rouge... le gris me semblant un peu fade et le noir ne fais pas assez ressortir les formes de la voiture, et rend également l'habitacle plutôt triste et sombre.
Après c'est une affaire de gout
Par contre pour le bruit de la dump valve je n'ai pas fait attention,(d'autant plus que je n'ai pas encore roulé les fenêtres ouvertes ) et puis je n'ai pas encore trop tiré sur la mécanique (elle a un peu plus de 800kms) _________________ 500 Abarth, Rouge. |
|
|
|
roxa91
|
Posté le: 05 Oct 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
ijul88, elle est très belle en rouge.
Dis moi, pourrais-tu nous parler un peu de la conso, aussi, lol...
De tes impressions de conduite. De tes sensations, etc etc... En gros, dis-nous tout.. Je veux tout savoir de a à z. Et pourquoi pas, du regard qu'ont les autres sur toi, car c'est quand même un peu pour flamber cette belle auto, non ??? lol... |
|
|
|
ijul88
|
Posté le: 06 Oct 2008 19:09 Sujet du message: |
|
|
La conso est en constante baisse.... Sur les 300 derniers kms elle est de 7.1l/100kms, la moyenne depuis la sortie garage est de 7.4l/100kms (900kms) Sachant qu'elle était à 8.6l/100kms au bout de 80kms
Aujourd'hui la conso instantanée à 90 sur du plat est de 5.4l/100.
Donc je trouve que c'est très correct (en comparaison à une 206 S16, qui fait un bon litre de plus)
Donc pour le reste de la comparaison je vais le faire par rapport à une 206 S16, l'ayant beaucoup conduit (mes parents en ont une), et le poids ainsi que la puissance étant quasi similaire.
Position de conduite : trop typé monospace
Position du levier de vitesse : parfait (mieux que la 206)
Sièges : bon maintien
Direction : super légère en mode normale, et précise en mode sport (la 206 semble avoir une direction de camion à coté)
Pédale d'accélérateur : trop dure en mode normal, et bien en mode sport
Niveau moteur je ne l'ai pas encore brusquée pour tout vous détailler, par contre le turbo répond bien présent, et beaucoup plus vite en mode sport.
Niveau look et bien c'est sur que l'on ce fait remarquer ! autant la 206 S16 passe inaperçue (à part peu être en pleine charge à cause du bruit) autant difficile de passer inaperçu en 500 Abarth rouge, le bruit, la couleur et le look général n'est pas très commun... _________________ 500 Abarth, Rouge. |
|
|
|
ijul88
|
Posté le: 06 Oct 2008 19:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié d'ajouter que les avis sont unanimes au niveau du style intérieur et extérieur, les jeunes et les "moins" jeunes la trouve très belle _________________ 500 Abarth, Rouge. |
|
|
|
roxa91
|
Posté le: 06 Oct 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
Bien bien tout çà, lol surtout pour les 5,4l/100 kms.
Au niveau de la hauteur, c'est aussi ce que certains journaux disaient.
Donc dans l'ensemble, tu es satisfait, c'est cool...
Une autre question? le rouge de ton Abarth, c'est un rouge spécial Abarth ou c'est le rouge que l'on trouve aussi sur la 500 normal?
Moi la seule chose que je pourrais lui reprocher pour le moment, c'est la finition des contre-portes. Je trouve qu'ils auraient pû mettre un peu moins de plastique ou d'un plastique different sur le modèle Abarth que sur le modèle basic. Pour comparer, je trouve que ceux de la Mini sont joviaux... Les bras auraient pu être en vrai cuir et non en simili cuir pour le prix de l'option
Par contre le cuir rouge devant et le cuir noir arrière ne me choque pas, car je pense que c'est une façon d'attirer le regard sur la forme et la beauté des sièges. Car si tout l'intérieur de la voiture était en rouge, on verrait nettement moins la forme superbe des sièges avant, car l'habitacle serait noyé dans le rouge...
Plus je vois cette voiture, plus je craque. Va falloir éviter les coups de portières et les bourrins avec boules ou sans boules qui ne savent pas faire leur créneaux, lol... Je vais peut-être bien la mettre sous une cloche en expo, au final
Et dis-moi, tu es sacré veinard d'habiter dans les Vosges. Il y a de sacrées routes la bas pour se faire plaisir |
|
|
|
ijul88
|
Posté le: 06 Oct 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
5.4 c'est à 90... il faut bien accélérer avant d'y arriver
Pour le rouge je ne connais pas la différence, mais je sais juste qu'il est spécial.
je contre porte ne sont pas très glorifiantes, mais le reste est pas si mal que ça... après c'est sur que ça ne vaut pas la mini (j'ai hésité à acheter une S d'ocaz d'ailleurs, avant de voir la 500 abarth )
Le cuir rouge je ne suis pas fan finalement, en photo j'aimais bien, mais en vrai j'aime moins, puis avec une carrosserie rouge, l'accord n'est pas parfait.
Moi je n'ai pas trop de problème avec les coups de portières, vu que je ne vais que rarement en ville...
Dans les Vosges il ya bien des routes pour ce faire plaisir, mais comme je ne roule jamais pour simplement rouler... je ne profiterais que rarement des beaux cols de la région, d'autant plus que la saison de rallye vient de ce terminer
Enfin bon mon trajet travail ce compose essentiellement de nationale et de voie rapide, donc il y a de quoi s'amuser un peu...
Tu comptes en commander une ? Parce que c'est sure que si c'est pour l'utiliser uniquement en ville, une 1.1l est largement suffisante.
Car la concession m'avait prêté une Panda 1.1l et je peux te dire que c'est une parfaite voiture de ville ! (certes sorti de la ville ) _________________ 500 Abarth, Rouge. |
|
|
|
roxa91
|
Posté le: 07 Oct 2008 00:04 Sujet du message: |
|
|
Trop drôle. J'ai effectivement moi aussi hésiter entre une mini S d'occas, et une Abarth neuve et j'ai comme toi opté pour la 500 Abarth.
Oui je compte bel et bien en commandé une, d'ailleurs pour tout te dire elle arrive normalement vers Décembre.
Comme toi je l'a voulais rouge, mais j'ai craqué pour le cuir rouge, et donc comme toi je trouvais que çà n'était pas top de prendre une voiture rouge et un cuir rouge donc j'ai opté pour une blanc perle, lol...
En espérant qu'ils ne feront pas de modifs sur les modèles 2009, car en recevant ma voiture fin décembre, je l'aurais mauvaise, mais vu que c'est un véhicule qui vient de sortir, je doute qu'il fassent des modifs par rapport à la 2008 mais regarde, les toutes premières n'ont pas de lumière dans le coffre alors que celles de maintenant en ont. Petit détail, mais très important pour moi qui bosse de nuit...
Quant à la Panda, je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas le même prestige que de rouler en Abarth, lol. Moi, a vrai dire c'est en véhicule de tous les jours, en deuxième voiture, mais au moins celle dont je me serts le plus... |
|
|
|
aagnes911
|
Posté le: 07 Oct 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
Je confirme egalement pour le kit ss
2900€ ttc montage et homologation comprise
Par contre je ne sais pas encore ce que cela donne pour nous ici au Lux car je ne sais pas si il faut changer de carte grise, CT...et si l'homolagation est ok ou non
Est ce une homolgation EU avec nouveau certificat europeen ?
Est ce que qq'un sait si le taux de CO2 change ? je suppose que Oui...j'ai oublier de demandé
Bye _________________ Abarth 500 C...EX Abarth blanc racing deco rouge, jte 17 diamant 5...G-tech kit S,wastgate renf. G-tech,cata sport et echappement complet SCARA73, ressort H&R, elargisseur de voie avant & arriere H&R...... ex.500 Sport 1.3 Mjet Blanche |
|
|
|
ijul88
|
Posté le: 07 Oct 2008 18:09 Sujet du message: |
|
|
Décembre cela risque d'être un peu long
La mienne avait été précommandée par la concession début juillet (ou avant) et je l'ai reçue le 25 septembre...(j'ai signé le bon de commande 5 semaines avant de la recevoir)
Pour avoir vu le blanc et le blanc perlé je préfère finalement le blanc, après c'est une affaire de gout...
Sinon quel a été ton choix pour les jantes ?
Moi j'ai bien la lumière dans le coffre, mais à vrai dire je m'en fou
Le seul équipement qu'il me manque c'est le régulateur de vitesse... dans sensibles aux radars .
Pour le kit s’il y a une boite 6 je pourrais être tenté, sinon je n'y vois pas un grand intérêt pour moi.... _________________ 500 Abarth, Rouge. |
|
|
|
TiBo-57
Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2008 Messages: 19 Localisation: près de Metz 57
|
Posté le: 07 Oct 2008 18:20 Sujet du message: |
|
|
vu que tu es du 88, je suppose que tu l'as achetée chez Meny à Nancy non ?
Si oui es tu satisfait du garage? réduc ou truc offerts ? tout ça tout ça....
Car je vais commander la mienne chez eux vers la fin de l'année je pense et bon..... j'aimerai savoir à qui je vais avoir à faire.....
Merci |
|
|
|
ijul88
|
Posté le: 07 Oct 2008 18:33 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je suis allé à la concession Meny !
Bon par contre tu peux foncer le vendeur et très sympa
Pour la réduc il ne faut pas trop rêver non plus, mais par contre il m'a prêté une voiture pendant un mois en attendant la livraison (un gros avantage pour moi, je n'ai pas eu de contrainte pour vendre mon ancienne voiture à une date précise)
Tout ça pour dire que ce n'est pas le vendeur classique qui force à la vente, et qui n'y connais rien en (sport)mécanique.
Pour info ce vendeur a déjà possédé quelques sportives, et a fait quelques rallyes . _________________ 500 Abarth, Rouge. |
|
|
|
ijul88
|
Posté le: 07 Oct 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs si quelqu'un a des questions pour ce vendeur, je vais faire poser mes plaques définitives et chercher ma carte grise demain.... _________________ 500 Abarth, Rouge. |
|
|
|
TiBo-57
|
Posté le: 07 Oct 2008 19:06 Sujet du message: |
|
|
c'est Mr D.Sevrin qui te la vendu ?
Car j'ai déja parlé avec lui et il est vraiment sympa. Il m'a très bien renseigné. |
|
|
|
roxa91
|
Posté le: 07 Oct 2008 19:18 Sujet du message: |
|
|
TiBo-57 a écrit: | c'est Mr D.Sevrin qui te la vendu ?
Car j'ai déja parlé avec lui et il est vraiment sympa. Il m'a très bien renseigné. |
Sympa, oui mais a rater la vente de mon Abarth! je n'en dirais pas plus, et pourtant à l'endroit ou je l'ai acheté, je n'ai eu aucunes réductions, donc le problème ne vient pas de là...
ijul88, j'ai pris les jantes 17"" dix branches... Une autre question, j'espère que tu ne nous mets pas de " vulgaires " plaques en tôle pour une si belle auto, lol... |
|
|
|
ijul88
|
Posté le: 07 Oct 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
Je souhaiterai bien savoir pourquoi il a raté une vente si tu peux me faire un pti MP....
Sinon pour moi une plaque c'est une plaque, je ne me suis pas vraiment posé la question à ce sujet _________________ 500 Abarth, Rouge. |
|
|
|
TiBo-57
|
Posté le: 07 Oct 2008 20:06 Sujet du message: |
|
|
pareil pour moi stp. je t'en ai envoyé un mais je sais pas si ça a marché. |
|
|
|
roxa91
|
Posté le: 07 Oct 2008 20:08 Sujet du message: |
|
|
ijul88 a écrit: |
Sinon pour moi une plaque c'est une plaque, je ne me suis pas vraiment posé la question à ce sujet |
Une plaque est une plaque, lol... Sacrilège. Tu as de belles plaques sur le marché, et qui sont homologuées. Les deux blanches si possible, mais je crois que de toute façon maintenant les plaques sont blanche à l'avant et blanche a l'arrière.
Et pour finir, j'ai trouvé deux vidéos sympa, de notre belle Abarth mais à ne pas reproduire, svp, lol...
http://www.tuxboard.com/?abarth-habillera-la-fiat-500-photos-videos |
|
|
|
djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
|
Posté le: 07 Oct 2008 20:26 Sujet du message: |
|
|
stylé la première vidéo stylé le truc c est les voix francaise et des plaques italiennes c est un montage???? pour la deuxième je pose pas la question |
|
|
|
20cen
|
Posté le: 08 Oct 2008 11:31 Sujet du message: |
|
|
On commençait à s'impatienter!
Les vidéos sont vraiment terribles! C'est à la fois original mais surtout trés représentatif de ce que l'on attend du produit (sportivité, "underground", d'jeun's) et du mythe (l'étonnement des jeunes "mais c'est une abarth!"...)
Merci pour les exclusivités que vous pourrez nous apporter _________________
|
|
|
|
|