Prunelle
Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2009 Messages: 55 Localisation: Wavre
|
Posté le: 22 Fév 2009 23:26 Sujet du message: |
|
|
20cen a écrit: | Du calme! Prunelle nous faisait part de son expérience, c'est tout, après libre à chacun de retenir ce qu'il veut
Chacun est libre d'interpréter le problème à sa façon et peut donc essayer d'aider sans qu'il soit repris trop sèchement au risque de ne plus le voir participer et créer de la tension. Merci. |
Merci à toi, tu as tout compris
20cen a écrit: | Ensuite, la "grille", c'est le sélecteur de vitesse qui est interne au boitier de sélection...Et la 500 a un câble et non un circuit hydraulique, pour la commande de l'embrayage. (sauf l'Abarth) |
Merci à nouveau d'avoir apporté une information technique que je ne maitrisais pas... mais aux deux sceptiques qui mettaient mes propos en doute, sachez quand même que je ne faisais que relater ce que j'avais compris des explications de la conncession, sans en retenir les termes exacts utilisés par 20cen, je l'admets !
Quoi qu'il en soit, je pense qu'on m'y reprendra à deux fois avant de participer à nouveau à vos discussions... Perplexité, le terme est bien choisi
stephane a écrit: | Certaines 500 ne broutent plus aprés une période de rodage (d'aprés leurs proprio) Alors que la mienne le fait toujours , elle a 19000 km. |
Ma 500 n'a pas connu ce problème mais celle de ma soeur, oui. Ayant eu la mienne quelques mois plus tôt, il ne m'a pas fallu longtemps pour remarquer que quelque chose clochait, je n'arrivais pas à enclencher les vitesses correctement et la marche arrière était vraiment pénible... quand elle ne faisait pas des bruits affreux !
Et devoir forcer sur la boite n'est pas quelque chose de normal à mes yeux, rôdage ou pas... Je te conseille donc de profiter de ta garantie pour faire réparer cela par le garage, cela ne te coutera rien et cela te permettra sans aucun doute de limiter les dégâts avant que cela s'aggrave.
Pour rappel, la voiture de ma soeur roule aujoud'hui impeccablement bien, il n'y a plus aucun souci de boite... et la seule chose que je peux contaster, c'est que les vitesses semblent plus proches que sur ma 500, comme si le H était plus étroit... mais là encore, il ne s'agit que d'une impression et comme je ne maitrise pas les termes techniques qui pourraient expliquer le comment du pourquoi, je préfèrerai ne pas me lancer dans des explications que certains pourraient remettre en doute |
|
stephane
Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2008 Messages: 17 Localisation: Lille
|
Posté le: 23 Fév 2009 15:15 Sujet du message: |
|
|
Non "new 500", je ne crois pas à un probléme venant du carburant.
Plutot du volant moteur ou de l'embrayage. Je vais bientot rendre visite à mon garagiste et lui exposer le probléme , il m'envoie souvent de la pub, c'est l'occasion de lui ' renvoyer la balle " !!! |
|