Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
my500
|
Posté le: 24 Jan 2009 00:05 Sujet du message: Buée sur les vitres.. |
|
|
Bonjour avez vous le meme soucis? J'ai souvent la buée sur les vitres latérales et le pare brise, meme avec le chauffage... _________________ Fiat 500; 1,3 MJT Lounge
Noire, Vitres surteintées,
Toit panoramique
Radars de recul,
Interieur beige.
Exit la Mini one d.... que j'ai tant aimé.
A moi ma 500!!!!
|
|
|
|
|
Capucine
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 567 Localisation: Antibes
|
Posté le: 24 Jan 2009 00:08 Sujet du message: |
|
|
Mets la clim avec les aérateurs latéraux dirigés vers les vitres et le désembuage pare brise _________________ 500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre.
Dernière édition par Capucine le 24 Jan 2009 00:09; édité 1 fois |
|
|
|
my500
|
Posté le: 24 Jan 2009 00:09 Sujet du message: |
|
|
La clim froide ou chaude? _________________ Fiat 500; 1,3 MJT Lounge
Noire, Vitres surteintées,
Toit panoramique
Radars de recul,
Interieur beige.
Exit la Mini one d.... que j'ai tant aimé.
A moi ma 500!!!!
|
|
|
|
Capucine
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 567 Localisation: Antibes
|
Posté le: 24 Jan 2009 00:12 Sujet du message: |
|
|
Je la mets à 25°, sinon avec le bouton "désembuage pare brise" la clim se met en route toute seule en chauffe maximale.
Si tu veux régler la température, utilise le bouton qui sert à faire sortir l'air sous le pare brise. _________________ 500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre. |
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 24 Jan 2009 10:01 Sujet du message: |
|
|
Pareil,la clim même manuelle aide bien |
|
|
|
Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
|
Posté le: 24 Jan 2009 12:12 Sujet du message: |
|
|
Avec la clim auto, il suffit d'appuyer sur le bouton de désembuage et on s'occupe de rien!..
Quand y a plus de buée on remet la programmation de la T° du véhicule (qui est mémorisée) et basta!..
Cette 500... elle est géniale!.. _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
|
|
|
alanssdl
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 725 Localisation: Proche de ROANNE (Loire)
|
Posté le: 31 Jan 2009 03:25 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai eu ça les premiers jours puis je me suis aperçu que j'étais en mode recyclage d'air.
J'ai enlevé le recyclage et comme par magie toute la buée a disparu.
Essaye et dit nous si c'est ça _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge. |
|
|
|
ombrus
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 257 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 31 Jan 2009 10:06 Sujet du message: |
|
|
Alain a écrit: | Avec la clim auto, il suffit d'appuyer sur le bouton de désembuage et on s'occupe de rien!..
Quand y a plus de buée on remet la programmation de la T° du véhicule (qui est mémorisée) et basta!..
Cette 500... elle est géniale!.. |
C'est vrai que c'est vachement pratique ce bouton sur les clim auto maintenant
Pcq avt je me souviens c'était trop la galère je ne m'en sortais jamais _________________
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 31 Jan 2009 10:23 Sujet du message: |
|
|
en effet, avec le bouton recyclage d'air enfoncé on a vite de la buée |
|
|
|
ze fifi
Sexe: Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 111 Localisation: sud champagne
|
Posté le: 11 Fév 2009 17:19 Sujet du message: |
|
|
En l'absence de clim (ben oui c'est possible ) lorsque l'on met le mode recyclage pour réchauffer plus vite l'habitacle (ou au passage d'un tunel) il apparait de la buée , apparation favorisée par le nombre de personnes présentes ou l'humidité ambiante. En repassant en mode entrée d'air extérieur la buée disparait rapidement. |
|
|
|
Bergame
Sexe: Inscrit le: 30 Jan 2009 Messages: 83 Localisation: 38
|
Posté le: 11 Fév 2009 18:27 Sujet du message: |
|
|
Tiens une question au passage.. il est recommandé en hiver de faire fonctionner la clim au moins 10 min / mois (lubrification du système je crois)... mais s'agit-il de mettre du froid ou du chaud ?
Si c'est pour le compresseur, j'imagine qu'il faut forcément du froid ? _________________
Jive Blue POP (1.2) - () |
|
|
|
Raph500
Sexe: Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 249 Localisation: 75
|
Posté le: 11 Fév 2009 18:48 Sujet du message: |
|
|
ze fifi a écrit: | En l'absence de clim (ben oui c'est possible ) lorsque l'on met le mode recyclage pour réchauffer plus vite l'habitacle (ou au passage d'un tunel) il apparait de la buée , apparation favorisée par le nombre de personnes présentes ou l'humidité ambiante. En repassant en mode entrée d'air extérieur la buée disparait rapidement. |
Une solution si on est plusieurs : le conducteur crie aux passagers, à l'entrée du tunnel : "TOUT LE MONDE ARRETE DE RESPIRER, APNEE JUSQU'A LA SORTIE!!"
Le soucis c'est pour le tunnel du Mont Blanc, il faut de l'entraînement..!! |
|
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 11 Fév 2009 18:52 Sujet du message: |
|
|
Alain a écrit: | Avec la clim auto, il suffit d'appuyer sur le bouton de désembuage et on s'occupe de rien!..
Cette 500... elle est géniale!.. |
Personnellement, cette fonction désembuage m'énerve, elle fait trop de bruit, envoie de l'air froid quand le moteur n'est pas chaud, etc.
Pareil pour la température auto, je suis toujours obligé de régler la vitesse manuellement c'est jamais comme je voudrais, et puis faut désactiver soi-même le compresseur d'air conditionné, franchement en hiver c'est inutile (sauf buée).
Bref, pour la 5OO by Diesel ce sera clim manuelle... _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
|
|
PITCHOO
Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 154 Localisation: Paris
|
Posté le: 11 Fév 2009 20:04 Sujet du message: |
|
|
Donc est-ce prouvé que lorsqu'on se met en recyclage d'air il y a plus de buée ?
Je ne m'en sors plus moi...! _________________ 500 1.3 Mjet Sport
CrossOver Black
Kit Chrome
Rétros Chromés
Toit Ouvrant
Jantes Sport 15''
et depuis le 22/11/2010
500 1.2 69 Sport
Tech House Grey
Kit Chrome
Rétros Chromés
Toit Ouvrant
Jantes 16'' Seven Holes |
|
|
|
Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
|
Posté le: 11 Fév 2009 21:15 Sujet du message: |
|
|
PITCHOO a écrit: | Donc est-ce prouvé que lorsqu'on se met en recyclage d'air il y a plus de buée ?
Je ne m'en sors plus moi...! |
Oui!.. Le recyclage d'air (comme son nom l'indique) recycle l'air de l'habitacle, donc utile dans les tunnels ou derrière un gros c... qui pollue bien..
Mais il est recommander de ne pas abuser de cette fonction car il n'y a pas d'air "frai" rentrant dans l'habitacle.. donc risque de maux de tête etc..
Et il ne faut surtout pas cette fonction pour désambuer!..
Comme dit précédemment pour désembuer il faut mettre la clim.. Elle extrait l'humidité de l'air..
Tu peux la mettre au choix chaude ou froide..
Sinon l'ai chaud marche bien pour la buée (si pas de clim) mais moins efficace!..
Voilà!.. _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
|
|
|
themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
|
Posté le: 12 Fév 2009 07:13 Sujet du message: |
|
|
Alain a écrit: | PITCHOO a écrit: | Donc est-ce prouvé que lorsqu'on se met en recyclage d'air il y a plus de buée ?
Je ne m'en sors plus moi...! |
Oui!.. Le recyclage d'air (comme son nom l'indique) recycle l'air de l'habitacle, donc utile dans les tunnels ou derrière un gros c... qui pollue bien..
Mais il est recommander de ne pas abuser de cette fonction car il n'y a pas d'air "frai" rentrant dans l'habitacle.. donc risque de maux de tête etc..
Et il ne faut surtout pas cette fonction pour désambuer!..
Comme dit précédemment pour désembuer il faut mettre la clim.. Elle extrait l'humidité de l'air..
Tu peux la mettre au choix chaude ou froide..
Sinon l'ai chaud marche bien pour la buée (si pas de clim) mais moins efficace!..
Voilà!.. |
Oui sauf quand le moteur est froid j'ai le cas tout les matins ( en + de gratter ) _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
|
|
|
JEFF.92
|
Posté le: 12 Fév 2009 12:53 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cas, il faut reconnaitre que la ventilation de la 500 est plutôt mauvaise. Par contre le chauffage est bon.
Je sais qu'actuellement le climat est très humide et froid mais avec aucune de mes autres voitures je n'ai eu autant besoin d'utiliser la clim pour désembuer.
Et encore, je suis presque toujours seul en voiture, j'imagine avec 4 personnes à bord qu'il faut un périscope pour conduire |
|
|
|
|