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EMILIE190703
Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2009 Messages: 61 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 19 Jan 2009 14:07 Sujet du message: Calage boite auto |
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Bonjour
1000km au compteur, boîte auto en mode automatique, titinne a calé.
Le voyant de la batterie s'est allumé.
En la redémarrant et la mettant sur boîte auto elle clignotait N point mort, elle est repartie au bout de plusieurs manip pour la remettre en auto.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? |
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eric87
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 317 Localisation: Essonne
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Posté le: 19 Jan 2009 16:47 Sujet du message: Re: CALAGE BOITE AUTO |
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EMILIE190703 a écrit: | Bonjour
1000km au compteur, boîte auto en mode automatique, titinne a calé.
Le voyant de la batterie s'est allumé.
En la redémarrant et la mettant sur boîte auto elle clignotait N point mort, elle est repartie au bout de plusieurs manip pour la remettre en auto.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? |
Moi ca m'est arrivé, que la voiture cale, elle avait environ 100 kms. La voiture n'aime pas les arrets en mode auto, à chaque arret il faut qu'elle soit en mode N, et j'ai remarqué qu'il ne faut pas etre violent avec le changement de mode. Je m'explique.
Si tu es en marche arrière par ex, et que tu passes en mode auto trop vite, il faut se remettre en mode neutre attendre quelques seconde et repasser en mode auto doucement, le temps que le changement se fasse au tableau de bord. De plus l'ODB te le dit "Appuyer sur le frein et recommencez la manoeuvre". Parfois, il faut le faire 1 ou 2 fois avant que ca fonctionne correctement. de plus si tu es en neutre et que tu passes en mode auto en lachant le levier un peu vite, ca arrive que la voiture passe en mode manuel (le levier doit aller un peu trop loin et passe en mode manuel). En fait il faut suivre le levier doucement avec la main a chaque changement de mode.
J'ai l'impression que le boitier electronique de changement de mode, a du mal à réagir vite. Ce doit etre une construction suisse ( Je plaisante bien évidemment).
Bref je ne sais pas à quoi cela est du , mais ça ne m'a pas affolé pour autant. De plus cela arrive assez fréquemment, d'etre obligé de repasser en mode N pour remettre le mode Auto.
A+ _________________ 500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes |
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Zaphod
Sexe: Inscrit le: 09 Déc 2008 Messages: 6
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Posté le: 19 Jan 2009 18:03 Sujet du message: Re: CALAGE BOITE AUTO |
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eric87 a écrit: | La voiture n'aime pas les arrets en mode auto, à chaque arret il faut qu'elle soit en mode N |
Pardon ?? Il faut, à chaque arrêt, repasser en position N ??? |
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EMILIE190703
Sexe: Inscrit le: 19 Jan 2009 Messages: 61 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 19 Jan 2009 18:05 Sujet du message: |
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Merci Eric87 pour ces éclaircissements j'avoue avoir un peu paniqué ce matin dans une rue à sens unique sous la pluie battante de nuit et avec 15 voitures derrière.
Dans les embouteillages je reste systématiquement en mode auto, titinne en 1ère et ça ne présentait pas de pb.
Fiat Assistance m'a dit que c'était exceptionnel donc à suivre. |
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eric87
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 317 Localisation: Essonne
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Posté le: 19 Jan 2009 19:23 Sujet du message: Re: CALAGE BOITE AUTO |
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Zaphod a écrit: | eric87 a écrit: | La voiture n'aime pas les arrets en mode auto, à chaque arret il faut qu'elle soit en mode N |
Pardon ?? Il faut, à chaque arrêt, repasser en position N ??? |
A chaque arret moteur (je précise) !!
Je pense que la position N "inititalise" le module qui gère la boite....
A+ _________________ 500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes |
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ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
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Posté le: 19 Jan 2009 21:08 Sujet du message: |
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Mais non, c'est plutôt le contraire (il y a un topic à ce sujet sur le forum) la notice additionnelle de la Dualogic préconise d'éteindre le contact en prise (donc 1 ou R) et pas sur N, d'ailleurs si on fait exprès de mettre le levier sur N, ça bipe quand on tourne la clé off.
Ce qui initialise la boîte, c'est le fait d'ouvrir la porte conducteur. On l'entend d'ailleurs très bien.
En tout état de cause, cette boîte électronique est à manier avec douceur et doigté, là on est tous d'accord ! _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
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