Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BARABAS
Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 3 Localisation: ANTIBES
|
Posté le: 17 Jan 2009 22:36 Sujet du message: Comportement de l'Abarth en 16 ou 17 pouces ? |
|
|
Je souhaite acquérir une abart. Quelqu'un a t-il déjà roulé avec les 2 diamètres différents ? (accélération, confort, hauteur de caisse et tenue de route) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 18 Jan 2009 01:26 Sujet du message: |
|
|
Poses toi aussi la question du point de vue budget pour le remplacement des pneus ; du 16" au 17" , il risque d'avoir une petite différence.....
Ce matin , j'ai essayé une Abarth en 17", comparer à ma 1.2 69cv en 16", l'Abarth est beaucoup plus sèche.
Mais la suspension & le tarage de la direction sont complètement différents.
En+ , j'ai fait qu'une dizaine de kms , car il y avait risque de verglas... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BARABAS
Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 3 Localisation: ANTIBES
|
Posté le: 18 Jan 2009 21:45 Sujet du message: |
|
|
Merci. Qui a d'autres infos ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 18 Jan 2009 22:02 Sujet du message: |
|
|
le 17 ne favorisera pas le confort (il est en 40), alors que le 16 est en 45, donc légèrement plus haut.Honnêtement, étant donné la suspension supra sèche de la 500, je ne pense pas que l'on trouve une grande différence entre les 2 de ce point de vue là.
Maintenant la différence se situera en terme de tenue de route où le 40 résistera mieux aux torsions bien aidé par la largeur supplémentaire ( 205 au lieu de 195).
Dernier point le prix: 30% + cher pour le même pneu en 17 . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BARABAS
Sexe: Inscrit le: 17 Jan 2009 Messages: 3 Localisation: ANTIBES
|
Posté le: 18 Jan 2009 22:21 Sujet du message: |
|
|
Merci. Mais la 500 est qu'en même une petite voiture. Il y a quelques années sur ma clio Williams j'avais fait un essai, passer de 15 en 16 et cela n'avait pas du tout été convainquant !
En 500 en 16 doit être plus homogéne. L'Abarth que j'ai essayé était en 17 pouces et c'était assez sec et elle rebondissait beaucoup ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FAB74
Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 78
|
Posté le: 18 Jan 2009 22:27 Sujet du message: |
|
|
j ai eu plusieurs abarth avec les 2 montes.
16 un peu plus confortn j'avais l'impression qu'elle tirait un peu plus.
En revanche, attention c'est une taille particulière les 16 , un seul manufacturier pour des pneus neiges
Aujourd'hui la diff des prix des pneus entre 16 et 17 est minimes
Compte tenu du prix de l'option et du look, je prendrais sans hésitation les 17 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
canard
Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 100 Localisation: foug
|
Posté le: 19 Jan 2009 20:20 Sujet du message: |
|
|
c'est net je dirai aussi 17" deja coté look elle rempli plus le passage de roue en les 2 jantes proposé son beaucoup plus joli a mon gout, bye _________________ http://sportiveauto.forumactif.com
abarth esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|