Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabynice
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 30 Localisation: NICE
|
Posté le: 17 Jan 2009 20:28 Sujet du message: Comment démarrer ma titine diesel ?? |
|
|
Bonsoir, ça va peut être vous paraître très bête comme question mais on n'est pas d'accord avec mon mari. Comment je dois démarrer ma titine ? Avant de la démarrer, tourner la clé jusqu'à l'illumination de tous les boutons et attendre que le signal de chauffe disparaître ? Ou la démarrer d'un coup ? J'attends vos réponses avec impatience. Je vous rappelle que c'est un Diesel. Merci d'avance _________________ Ca y est, je l'ai !!!!! 1.3 MJT Lounge Bossa Nova White, coloris Noir/Ivoire/Ivoire, baguette latérale logo 500 + badge latéral avant italien,radars recul, ESP, moulure sur capot commandée le 6 novembre 08, reçue le 14 janvier 09) |
|
|
|
|
pat93
Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 162 Localisation: villepinte 93
|
Posté le: 17 Jan 2009 20:57 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Normalement il faut attendre que le temoin de chauffe s eteigne, en plus sur les nouveaux moteur c est assez rapide, pas comme sur ma r19. _________________ Patrick
1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9 |
|
|
|
fabynice
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 30 Localisation: NICE
|
Posté le: 17 Jan 2009 21:30 Sujet du message: Comment démarrer ma titine diesel ?? |
|
|
Merci, mais tu veux dire moteur éteint alors ? Je tourne la clé pour que les boutons s'allument et j'attends que le petit "ressort" s'éteigne, ensuite je peux démarrer la voiture, c'est bien ça ? _________________ Ca y est, je l'ai !!!!! 1.3 MJT Lounge Bossa Nova White, coloris Noir/Ivoire/Ivoire, baguette latérale logo 500 + badge latéral avant italien,radars recul, ESP, moulure sur capot commandée le 6 novembre 08, reçue le 14 janvier 09) |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 17 Jan 2009 21:36 Sujet du message: Re: Comment démarrer ma titine diesel ?? |
|
|
fabynice a écrit: | Merci, mais tu veux dire moteur éteint alors ? Je tourne la clé pour que les boutons s'allument et j'attends que le petit "ressort" s'éteigne, ensuite je peux démarrer la voiture, c'est bien ça ? |
c'est ça , comme expliqué dans le manuel d'utilisation. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
ombrus
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 257 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 17 Jan 2009 23:58 Sujet du message: |
|
|
ça existe aussi sur les essences cette histoire _________________
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a |
|
|
|
antoine.m
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 268 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 18 Jan 2009 00:12 Sujet du message: |
|
|
oui c'est également conseillé, il peut y avoir un cylindre qui démarre mal si l'on attend pas l'extinction des voyants.
c'est confirmé par mon concessionnaire _________________ Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
Commandée: DS3 SPORT CHIC THP 150 Gris Alu toit noir, cuir noir full option! |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 18 Jan 2009 00:36 Sujet du message: |
|
|
ombrus a écrit: | ça existe aussi sur les essences cette histoire |
sauf que tu n'as pas le voyant du Diesel. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
antoine.m
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 268 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 18 Jan 2009 00:41 Sujet du message: |
|
|
Exact mais il y a un check up qui se fait et ensuite tous les voyants s eteignent sauf un orange (vanne EGR?)
Il m est déjà arrive qu il clignote après le demarrage si je n attendais pas quelques secondes _________________ Fiat 500 1.4 100CV crossover black, rétros chromées, baguettes latérales logo "500" rouge, intérieur cuir noir/tissus gris, clim auto..JA 16
Commandée: DS3 SPORT CHIC THP 150 Gris Alu toit noir, cuir noir full option! |
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 18 Jan 2009 01:14 Sujet du message: |
|
|
J'ajoute aussi que d'après le manuel, il faut aussi appuyer sur la pédale d'embrayage lorsque l'on démarre le moteur après avoir attendu que l'extinction des différents témoins (sauf un qui reste allumé) |
|
|
|
Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
|
Posté le: 18 Jan 2009 01:36 Sujet du message: |
|
|
Effectivement dans le manuel du conducteur il est bien stipuler qu'il faut débrayer AVANT de mettre le contact!.. _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
|
|
|
-*-*-*-
|
Posté le: 18 Jan 2009 10:21 Sujet du message: |
|
|
de manière à ne pas trop effectuer de contrainte sur le démarreur qui entraînerait aussi la boîte de vitesse. Surtout conseillé dans les régions où il fait très froid. |
|
|
|
ombrus
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 257 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 18 Jan 2009 12:50 Sujet du message: |
|
|
cacopasto a écrit: | de manière à ne pas trop effectuer de contrainte sur le démarreur qui entraînerait aussi la boîte de vitesse. Surtout conseillé dans les régions où il fait très froid. |
Alors il faudrait faire ça sur ttes les voitures en fait. C'est juste une habitude à prendre
D'ailleurs j'y pense maintenant sur certaines on ne peut démarrer le moteur sans avoir débrayé. _________________
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a |
|
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 18 Jan 2009 12:57 Sujet du message: |
|
|
Effectivement sur ces diesel modernes, le temps d'attente est plus un temps de check up électronique qu'un temps de préchauffe (sauf régions polaires ) _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
|
|
-*-*-*-
|
Posté le: 18 Jan 2009 15:06 Sujet du message: |
|
|
Bouss a écrit: | Effectivement sur ces diesel modernes, le temps d'attente est plus un temps de check up électronique qu'un temps de préchauffe (sauf régions polaires ) |
faux, il y a toujours des bougies de préchauffage sur les mazout à injection directe; d'ailleurs si vous démarrez un mazout par -15° (genre serre che ), le temps d'attente sera de + ou - 5 à 6 secondes alors que par 5°, il ne sera que de 1 à 2 secondes. |
|
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 18 Jan 2009 20:25 Sujet du message: |
|
|
non on est d'accord _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
|
|
my500
|
Posté le: 18 Jan 2009 22:47 Sujet du message: |
|
|
Moi perso j'attends que tous les voyants ( qui s'éteignent ) soit eteint et aprés je démarre. _________________ Fiat 500; 1,3 MJT Lounge
Noire, Vitres surteintées,
Toit panoramique
Radars de recul,
Interieur beige.
Exit la Mini one d.... que j'ai tant aimé.
A moi ma 500!!!!
|
|
|
|
|