Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beniguillou
|
Posté le: 14 Jan 2009 19:55 Sujet du message: Trou dans la route et pneu |
|
|
Ce soir en rentrant chez moi je n'avais pas vu un trou profond dans la chaussée.Mon pneu avant droit a eu un sacré choc.
Comment être certaine qu'il n'aie rien?Sauf en attendant qu'il se dégonfle |
|
|
|
|
pat93
Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 162 Localisation: villepinte 93
|
Posté le: 14 Jan 2009 20:00 Sujet du message: |
|
|
tu peut deja verifier que les flancs de ton pneu ne soit pas entailler ou dechiré. _________________ Patrick
1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9 |
|
|
|
homer13012
|
Posté le: 14 Jan 2009 20:00 Sujet du message: |
|
|
si tu a des jantes alu inquiètes toi pour ta jante et vérifie que cette dernière n'est pas ovalisé par le choc
pour le pneu y a pas grand chose à craindre _________________ 1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces. |
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 14 Jan 2009 20:09 Sujet du message: |
|
|
ok, je regarderai demain à la lumière du jour. Les routes ont souffert avec ce froid |
|
|
|
homer13012
|
Posté le: 14 Jan 2009 20:15 Sujet du message: |
|
|
le pneu une déchirure ça se voit facilement pour la jante plus difficile...
ça peut se traduire par une vibration dans le volant sur autoroute.
sinon le parallélisme est ok ?
quant tu laches le volant la voiture va droit ?
si déja tu vas droit en lachant le volant tu a peu de chance d'avoir des pbs de jante ou de pneu.
enfin c'est ce que ma modeste expérience m'a appris.
mais je ne détient pas la verité absolue. _________________ 1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces. |
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 14 Jan 2009 20:21 Sujet du message: |
|
|
elle ne semble pas tirer à droite mais j'étais dans des bouchons après |
|
|
|
homer13012
|
Posté le: 14 Jan 2009 20:53 Sujet du message: |
|
|
ok vérifie tout ça demain et tient nous au courant
j'ai pris de gros trou moi aussi, j'ai meme frotter ma jante alu avant gauche
mais pas de séquelles mécanique
juste esthétique au niveau de la jante _________________ 1.3 mjt pop red pasodoble
|
|
|
canard
Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 100 Localisation: foug
|
Posté le: 14 Jan 2009 20:58 Sujet du message: |
|
|
alors si tu as pris le trou juste sur la bande de roulement pas trop de crainte mais si le flan du pneu a été touché meme sans araché la gomme change le vite parce que en dessous tu as plusieur couche de gomme diferante et qui travail differament suivant ta conduite et la il y a risque qu'un jour ou l'autre il eclate a cause des mouvement matiere voila, sinon prend plusieur photo du pneu coté et face pour que je vois un peu plus ce qu'il en ai, bye
13 ans chez michelin _________________ http://sportiveauto.forumactif.com
abarth esseesse |
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 14 Jan 2009 21:13 Sujet du message: |
|
|
Merci Canard...j'ai eu un pneu troué avec une vieille polo d'où ma méfiance |
|
|
|
homer13012
|
Posté le: 14 Jan 2009 21:20 Sujet du message: |
|
|
oui il a raison les flancs sont le plus exposé
en plus il sait de quoi il parle vu son parcours _________________ 1.3 mjt pop red pasodoble
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 14 Jan 2009 21:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai pris le trou bien dans le milieu du pneu ouf |
|
|
|
canard
Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 100 Localisation: foug
|
Posté le: 15 Jan 2009 10:13 Sujet du message: |
|
|
controle de temps en temps ta pression et ça sufira je pense, si tu vois de grosse différance entre les 2 pneu du meme train fais attention quand meme, bye _________________ http://sportiveauto.forumactif.com
abarth esseesse |
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 15 Jan 2009 10:22 Sujet du message: |
|
|
promis.merci encore canard |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 15 Jan 2009 11:51 Sujet du message: |
|
|
idealement, il faudrait demonter ta roue et controler l'interieur de ta jantes, plus sensible au choc.
Par expérience j'ai pris un trou avec une Alfa 147 en 17", rien d"apparent sur le pneu ni la jante, mais une roue a plus gonfler que les autres, j'ai pensé à un probleme de valve.
Puis un matin roue à plat, et au moment de faire changer le pneu, le mécano s'est apperçu que la jante avait un choc à l'interieur du au nid de poule, et cause de ce probleme de pression, par contre le pneu était intact.
Bilan une jante à changer .
Un controle un peu plus chiant à faire mais bien utile. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
roxa91
|
Posté le: 15 Jan 2009 15:49 Sujet du message: Re: Trou dans la route et pneu |
|
|
Beniguillou a écrit: | Ce soir en rentrant chez moi je n'avais pas vu un trou profond dans la chaussée.Mon pneu avant droit a eu un sacré choc.
Comment être certaine qu'il n'aie rien?Sauf en attendant qu'il se dégonfle |
Ce genre de mésaventure m'était arrivée. J'ai fait tout un stock de photos de ma jante et du trou dans la route. J'étais allé faire une main courante au commissariat. Puis le lendemain je suis allé avec tout çà a mon assurance. Mon assurance m'avait dit ( macif ) que de ce retourner contre la ville est très difficile. Et pourtant j'ai gagné. Remboursé à 100%. Il y avait un pneu, un parallélisme, et une jante alu... Et heureusement que j'avais fait des photos, car le lendemain même ils avaient rebouché le dit trou ces en..... Imagine si j'avais été en moto! _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
|
|
|