Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dolcelupo
|
Posté le: 22 Aoû 2008 11:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop ce que vous en pensez, mais je trouve qu'une Alarme n'a plus d'intérêt de nos jours, hormis faire du bruit la nuit et vous reveiller qd l'electronique bug ?
Tous nos véhicules sont équipé d'une antidémarrage codé et sont assurés contre le vol...
C'est vrai que l'alarme dissuade le voleur, mais en général ils la désactivent en moins de 30 secondes...
Qu'en pensez vous ??? |
|
|
|
|
fgth207
Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 172 Localisation: Corrèze
|
Posté le: 22 Aoû 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que s'il voit un autocollant "ALARME" sur la vitre il va passer à la voiture suivante. Bien sûr cela ne concerne que le petit délinquant de quartier.
Je suis conscient qu'un "pro" se débrouillera toujours.
D'ailleurs est-ce que Fiat fournit des autocollants avec l'alarme? _________________ Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol. |
|
|
|
denlarries
|
Posté le: 23 Aoû 2008 00:03 Sujet du message: |
|
|
fgth207 a écrit: | D'ailleurs est-ce que Fiat fournit des autocollants avec l'alarme? |
Oui ! _________________ 500 Pop 1.2 Pasodoble Red ; Clim manuelle, Toit panoramique, kit chrome, rétroviseur couleur carrosserie, alarme, baguettes latérales
Kit de connexion iPod fonctionnant avec les Macs et les fichiers AAC !!! Victoire ! |
|
|
|
dominion
|
Posté le: 21 Sep 2008 12:41 Sujet du message: |
|
|
Un moment, j'avais acheté juste des autocollants Cobra sur Ebay |
|
|
|
Dolcelupo
|
Posté le: 22 Sep 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
dominion a écrit: | Un moment, j'avais acheté juste des autocollants Cobra sur Ebay |
Pour ma part, c'est pire, si tu donne la marque de l'Alarme au voleur, tu lui facilite encore plus la tache, il sait excatement comment procédé en fonction de ta voiture et de la marquede l'alarme pour la désactiver en moins de 30 seconde...
Il y a qq années, un voisin a à peine eu le temps de s'apercevoir en pleine nuit que des voleurs étaient en train de s'occuper de l'alarme d'origine de sa Bmw série 5, qu'ils étaient parti avec la voiture... Il n'en revenait pas ! Il m'a dit à l'époque en 2'30min c'était fait. |
|
|
|
laetitia63
|
Posté le: 22 Sep 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
Donc l'astuce : mettre une alame Cobra et un autocollant d'une autre marque. Il faut savoir tromper l'ennemi _________________ Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ... |
|
|
|
mitchlid
Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 105 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 19 Oct 2008 08:23 Sujet du message: |
|
|
petite question a denllaries ou aux possesseurs d'une alarme fiat : si on oublie les vitres ouvertes, et que l'on branche l'alarme, celles-ci remontent elles automatiquement? (c'est le cas dans la stilo, mais pas dans la grande punto) |
|
|
|
fgth207
Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 172 Localisation: Corrèze
|
Posté le: 24 Oct 2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
Je vais payer 500 euros pose comprise pour l'alarme Fiat et 40 euros pour les écrous antivol. _________________ Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol. |
|
|
|
devilosmania
|
Posté le: 09 Nov 2008 19:41 Sujet du message: |
|
|
up pour mitchild
mitchlid a écrit: | petite question a denllaries ou aux possesseurs d'une alarme fiat : si on oublie les vitres ouvertes, et que l'on branche l'alarme, celles-ci remontent elles automatiquement? (c'est le cas dans la stilo, mais pas dans la grande punto) |
|
|
|
|
vinceguillo777
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 124 Localisation: LYON
|
Posté le: 02 Jan 2010 19:31 Sujet du message: |
|
|
du nouveau sur l'alarme Fiat ? d'autres personnes en ont-ils fait poser en accessoire par fiat ? Quel coût ?
D'autre part est- ce que cette alarme proposée par fiat dispose d'un systeme antisoulevement?? car c'est c'est contre le vol de jantes que je recherche un systeme d'alarme, les écrous antivol ne suffisant pas....
Merci d'avance pour vos infos ! _________________ Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales. |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 02 Jan 2010 20:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, j'ai eu pas mal de voitures dans ma petite vie (47 ans) et je n'ai jamais eu d'alarme sur celles-ci ! Seulement une trés bonne assurance, ça compense, non ??? _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
mitchlid
|
Posté le: 03 Jan 2010 11:53 Sujet du message: |
|
|
bonjour, et meilleurs voeux.
en ce qui concerne l'alarme d'origine fiat : c'est une meta systeme, et sur leur site, on sait avoir plus d'information www.metasystem.it et lineaccessory.
D'aprés mon experience, elle n'est pas programmable, donc pas d'"option" disponible, tel que remontée des vitres, etc.
Quand a son utilité : j'ai aussi une experience des voitures, une tres bonne assurance, et l'alarme anti-vol est plutot une alarme anti-degradation :
avec alarme, j'ai une vitre petée ou une porte tordue, et 1 journée d'immobilisation au garage.
Sans alarme : la vitre petee + le bloque volant à remplacer + le tableau de bord cassé (pour essayer d'enlever la radio) + les sièges déchirré (ca ne fait pas attention, un voleur) + les cables des fusibles en l'air + ... plein d'autres degats commis par un type qui a tout le temps de massacrer l'interieur de ma voiture. Bien sur, l'assurance remboursera la facture du garagiste, mais la qualité des concessionnaires fiat me fait penser que les reparations seront "artistiques".
Mais il est vrai que j'habite une region ou les voitures sont plutot volée pour servir de "taxi", et ce qui est vrai pour moi ne l'est pas pour tout le monde. |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 03 Jan 2010 13:11 Sujet du message: |
|
|
+1 Mitchlid, je n'avais pas pensé à tous ces désagrements ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
vinceguillo777
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 124 Localisation: LYON
|
Posté le: 03 Jan 2010 18:40 Sujet du message: |
|
|
Je vous relance pour avoir des infos !!
merci a fabien et mitchild mais je voudrai que des utilisateurs même de cette alarme me donne des infos... je sais qu'il ya des bonnes assurances etc, mais c'est la troisième fois qu'on me vole mes roues (avec écrous antivols) et ca revient quand même cher de payer la franchise à chaque fois !!!!!!!!
Donc je pense qu'une bonne alarme antisoulèvement ferait l'affaire, étant donné que je dors a côté de ma voiture !!!
je n'ai pas trouvé d'info sur le site italien...
merci encore ! _________________ Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales. |
|
|
|
mitchlid
|
Posté le: 03 Jan 2010 23:41 Sujet du message: |
|
|
si tu parles de l'alarme vendu par Fiat en accessoire (lineaccessori) le cout en Belgique est de 360 euros (le montage m'a été offert à l'achat). Il y a des capteurs sur les portes, le capot, le coffre, ainsi que volumetrique, elle se sert de la telecommande fiat d'origine, les liaisons entre la centrale et la sirene se fait par onde (donc pas trop de fils à tirer), le montage est optimisé, mais pas dalarme "antisoulevement" a ma connaissance, et on ne sait pas la reprogrammer. |
|
|
|
20cen
|
Posté le: 04 Jan 2010 07:37 Sujet du message: |
|
|
La technique lorsque l'on a pas d'antisoulevement est de metre un "objet suspendu" dans l'habitacle afin que l'un des capteus volumetrique detecte le mouvement.... _________________
|
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 04 Jan 2010 10:58 Sujet du message: |
|
|
Quel genre d'objet
L'été je laisse souvent les vitres assez largement entre-ouvertes, et même avec des objets divers et variés suspendus au rétro et les courants d'air, l'alarme ne se déclenche pas...
Ok pour un camion d'enlèvement type fourrière, mais je ne pense pas que le soulèvement par un cric déclenche l'alarme. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
Fabien06
|
Posté le: 04 Jan 2010 12:48 Sujet du message: |
|
|
Essaye de suspendre un jambon Topolino ça devrait le faire ! mdr _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
|
|
Fabien06
|
Posté le: 04 Jan 2010 13:25 Sujet du message: |
|
|
Ben Bayonne, bien sûr, ça te feras moins loin ! Sinon, une poupée gonflable mais ça prend trop de place et tu seras vite catalogué. Non sans rire, il vaut mieux prendre une alarme dans un centre auto plutôt que chez Fiat. Eux, ils vendent et installent des alarmes performantes incluant l'anti-soulèvement ! Ah p'tain, j'ai bien rigolé quand même ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
|