Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MKSwing
|
Posté le: 13 Jan 2009 01:35 Sujet du message: Pas de 500 pour moi :/ |
|
|
Bonjour,
Jusqu'à samedi, je pensais acheter une 500 mais après être entré dedans, je comprends que ce n'est pas une voiture pour moi :/
En effet, je mesure 1m95 et je touche le plafond en tant que passager; à la place conducteur, je condamne la place derrière moi et suis limité dans mon champ de vision sur le côté et vers le haut.
Tant pis pour moi, je me contenterai d'une ypsilon (ouais ok y a pire).
Je vous souhaite le plus de km possibles avec votre 500.
a+
--
Stéphane |
|
|
|
|
Peter_Petrelli
|
Posté le: 13 Jan 2009 09:58 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est vraiment triste... Ca aurait été bien mieux qu'elle ne te plaise pas a la conduite... Mais pour une raison de taille c'est vraiment dommage... |
|
|
|
san83
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 620 Localisation: arrière pays varois
|
Posté le: 13 Jan 2009 10:29 Sujet du message: |
|
|
Néanmoins c'est compréhensible.
Mon mari fait 1,85m, soit 10cm de moins.
Et côté conducteur ça va parce que le siège se règle en hauteur, mais côté passager ça va si ... on enlève le pare-soleil pour gagner 2 cm de plafond
Par contre, le type qui nous a vendu notre 500 , roulait en 500 pop jaune . Maintenant il roule en Abarth car il a gagné beaucoup de sous en vendant des 500 .
Et bien, il mesure 1,98m Véridique, à constater de visu à Marseille Prado
C'est d'ailleurs rigolo de le voir sortir des 500 .... mais comme c'est pour toi, de toutes façons, le confort de conduite ne se discute pas . Tant pis _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge. |
|
|
|
JS54
Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 33 Localisation: Nancy
|
Posté le: 13 Jan 2009 13:34 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui me concerne, je mesure 1,96 et ......... j'ai néanmoins choisi une 500.
Bon, ok, je n'ai pas voulu de toit fixe ou ouvrant en raison de la perte de la hauteur sous siège que cela engendrait... mais cela reste, à mon sens, tout à fait acceptable, voire même mieux par rapport aux autres petites berlines que j'ai pu essayer (mais cela me faisait écarter d'office la version Lounge).
N'ayant jamais (ou très exceptionellement) de passager à l'arrière, la question de la place en recul ne se posait pas. Mais je note cependant que je ne recule pas le siège à son maximum.
J'admet par ailleurs que le champ de vision est un peu limité vers le haut et sur les côtés... mais de cela j'ai l'habitude (pour un véhicule qui ne servira qu'à des trajets relativement brefs...).
En conclusion, dès lors que l'on peut régler le siège en hauteur, c'est suffisant. _________________ Pop 1.2 - Cuir Vintage/Ivoire - Jantes alliage 15'' Original - Baguettes latérales - Kit chrome - Rétroviseurs chromés - Climatisation manuelle - Volant cuir - Antibrouillards |
|
|
|
New500
|
Posté le: 13 Jan 2009 13:53 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 01 Juin 2020 18:45; édité 1 fois |
|
|
|
tontaire
Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 113 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 13 Jan 2009 15:03 Sujet du message: |
|
|
Je fais 1m87 (sans les cheveux), dans une Sport ça passe, par contre dans une lounge mes cheveux touchent le plafond |
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 13 Jan 2009 15:27 Sujet du message: |
|
|
Idem, mais j'ai le toit panoramique, alors aucun soucis, malgré le siège à la hauteur maxi !!! _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
MKSwing
|
Posté le: 13 Jan 2009 15:35 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | Bienvenue à toi quand même, et je comprends, je fais 1m86 et 10 cm de plus je me rends bien compte que ça passe pas
Ceci étant tu es le bienvenue sur ce forum, il y a des sujets qui sont pour la 500 c'est certain, mais aussi d'autres sujets comme nos jeux coucours, notre Espace Détente, donc tu es le bienvenue.
Et Lancia ou FIAT c'est la même famille tout ça !
Alors sois le bienvenue quand même |
Il est vrai que même sans fiat 500 ce forum est très sympathique et il est placé dans mes favoris depuis quelques semaines
--
Stéphane |
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 13 Jan 2009 15:59 Sujet du message: |
|
|
Vous qui êtes si grands,combien mesuriez vous à 13 ans? Mon fils est très grand et je me demande quelle taille il aura (je suis moi même assez grande,1m76 et zhom 1m80) |
|
|
|
tontaire
Sexe: Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 113 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 13 Jan 2009 16:21 Sujet du message: |
|
|
a 13 ans je faisais 1m71 |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 13 Jan 2009 16:32 Sujet du message: |
|
|
JS54 a écrit: | Pour ce qui me concerne, je mesure 1,96 et ......... j'ai néanmoins choisi une 500.
Bon, ok, je n'ai pas voulu de toit fixe ou ouvrant en raison de la perte de la hauteur sous siège que cela engendrait... mais cela reste, à mon sens, tout à fait acceptable, voire même mieux par rapport aux autres petites berlines que j'ai pu essayer (mais cela me faisait écarter d'office la version Lounge).
N'ayant jamais (ou très exceptionellement) de passager à l'arrière, la question de la place en recul ne se posait pas. Mais je note cependant que je ne recule pas le siège à son maximum.
J'admet par ailleurs que le champ de vision est un peu limité vers le haut et sur les côtés... mais de cela j'ai l'habitude (pour un véhicule qui ne servira qu'à des trajets relativement brefs...).
En conclusion, dès lors que l'on peut régler le siège en hauteur, c'est suffisant. |
Exactement comme toi, je fais 1m92 et j'ai une Lounge...j'avoue que mon dos souffre un peu car je me "tasse" franchement sur le siège mais pour moi, ce n'est pas la hauteur du toit et des commandes qui gênent mais plutôt la visibilité d'ensemble...
mais bon, je savais que j'allais un peu souffrir et pour les courts trajets, j'accepte la pénitence pour rouler en 500 _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 13 Jan 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Tontaire.Mon fils mesure 1m68 et aura 13 ans fin avril |
|
|
|
alanssdl
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 725 Localisation: Proche de ROANNE (Loire)
|
Posté le: 13 Jan 2009 18:13 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu n'attends pas la sortie de la découvrable comme ça au pire c'est pas le plafond que tu toucheras, mais dans la capote en toile. (même pas mal)
Je suis déçu pour toi mais bienvenue sur le site. _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge. |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 13 Jan 2009 18:17 Sujet du message: |
|
|
alanssdl a écrit: | pourquoi tu n'attends pas la sortie de la découvrable comme ça au pire c'est pas le plafond que tu toucheras, mais dans la capote en toile. (même pas mal)
Je suis déçu pour toi mais bienvenue sur le site. |
J'avais pas osé....
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Cherub
Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 752 Localisation: "de coeur : 38".
|
Posté le: 13 Jan 2009 18:32 Sujet du message: |
|
|
Beniguillou a écrit: | Merci Tontaire.Mon fils mesure 1m68 et aura 13 ans fin avril |
trop fort il est deja plus grand que moi ... _________________ VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
Jantes 15" Sport Bicolores Extra Serie 6 - Baguettes latérales & badge Sport Noir/Blanc - Comandée le 23.07.08 ... Livrée le 05.11.08 ... |
|
|
|
Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
|
Posté le: 13 Jan 2009 19:42 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant moi c'est pas en hauteur où j'ai des petits soucis avec ma 500 (je ne fais qu'1m81) mais plutôt dans la largeur.. En fait je ne conduis pas avec le volant en face de moi.. il est décalé sur ma gauche!..
Pour que je puisse conduire "normalement" il va falloir que j'attende le printemps et que je puisse laisser sortir mon épaule gauche par la vittre ouverte!.. Véridique!..
Mais j'aime ma 500!.. _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
|
|
|
New500
|
Posté le: 13 Jan 2009 19:43 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 01 Juin 2020 18:43; édité 1 fois |
|
|
|