Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 25 Juin 2008 20:24 Sujet du message: |
|
|
Pour celles et ceux n'ayant pas vu de radar de recul sur une 500, voici une photo prise de ma 500.
|
|
|
|
|
New500
|
Posté le: 25 Juin 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 04 Mai 2020 18:20; édité 1 fois |
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 25 Juin 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas mesuré mais je dirais qu'il commence à bipper à 80 cm pour être en bip continu à 30 cm de l'obstacle sachant que le bip se fait sur l'obstacle le plus proche (soit sur les côtés, soit derrière).
Pour ce qui est efficacité, le radar détecte très bien les obstacles (plot en béton, grille) mais je trouve que Fiat aurait pu réduire l'espacement d'une bonne quinzaine de centimètres car à 30 cm il reste beaucoup de marge. |
|
|
|
Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
|
Posté le: 26 Sep 2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
Je compte prendre les radars de recul en accessoire.
En option j'ai pris ce qui ne pouvait plus être rajouté (clim auto, vitres surteintées) mais je compte bien prendre par la suite pas mal d'accessoires, comme les radars..
J'adore toutes les nouvelles technologies et je suis très gadget.. Donc pas de honte à les prendre pour moi (puis avec un peu de chance le mécano ne me fera pas payer la pose, donc je gagnerai 100 euros... On peut rêver!..) _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
|
|
|
whitecar
|
Posté le: 27 Sep 2008 07:48 Sujet du message: |
|
|
Le cout du radar de recul est apparement moins cher en "accessoire" mais tu oublies le cout de la main d'oeuvre pour la pose....
Je ne suis pas sur qu'au final cela te revienne moins cher que d'avoir pris l'option directement.
En tout état de cause, je l'ai sur ma 500, et, comme cité sur les autres messages, c'est terriblement utile, malgré le petit gabarit de la voiture
Un fois que l'on y a gouté, c'est comme les vitres electriques ou la direction assistée, on a du mal a s'en passer! |
|
|
|
FAB74
|
Posté le: 27 Sep 2008 08:39 Sujet du message: |
|
|
BONNE ANALYSE WHITECAR |
|
|
|
whitecar
|
Posté le: 27 Sep 2008 10:06 Sujet du message: |
|
|
....L'option n'est pas disponible "d'usine" sur la 500 Abarth.... On fera donc attention au début.
Je me renseignerai auprès de mon concessionnaire préféré et vous donnerai le prix en accessoire pose comprise. Je sens que cela va être désagréable...et surtout, variable selon les concessions...
Ya les bonnes, et les mauvaises... Enfin, J'me comprends! |
|
|
|
dominion
|
Posté le: 27 Sep 2008 22:11 Sujet du message: |
|
|
Ah oué je veux bien, ca m'interesse
Merci |
|
|
|
Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
|
Posté le: 28 Sep 2008 02:47 Sujet du message: |
|
|
Vous avez vu le nom de ce topic? Radars de recul arrière!.. Pourquoi il existe des radars de recul... avant?!.. _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
|
|
|
dominion
|
Posté le: 28 Sep 2008 07:56 Sujet du message: |
|
|
SI tu avances quand je recule, comment veux tu comment veux ... |
|
|
|
Riflesnipe
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 178 Localisation: Valence 26000 DROME
|
Posté le: 28 Sep 2008 17:50 Sujet du message: |
|
|
dominion a écrit: | SI tu avances quand je recule, comment veux tu comment veux ... |
MDR cette chanson HUM HUM _________________
la Bella Vita et tout juste 19 :p
Fiat 500S vitres FullBlacks, ForzA ItaliA
In corsO PeR La CoppA DeL MondO 2010 |
|
|
|
gérard
|
Posté le: 03 Mar 2011 22:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
En fait le radar est une aide au stationnement qui fonctionne du côté où il y a des capteurs.
Sur certaines voitures ces capteurs sont positionnés sur les PC avant et arrière et détectent également sur les côtés (BMW, RCZ, ...)
Après on fait ce que l'on veut de son argent. L'essentiel c'est de se faire plaisir.
A+
Gérard |
|
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 04 Mar 2011 10:39 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai deux petites filles, si un vélo traine dans l'allée, ça me coûtera plus cher que les détecteurs pour réparer. Sans compter que sur le vélo...
Les détecteurs, ça ne sert pas qu'à se garer et la sécurité, ça n'a pas de prix.
Ou alors tu ne mets pas de détecteur tu gardes l'argent pour acheter des stickers pour camoufler les griffes que tu fais sur ton pare-choc.
Si on estime que les avancées technologiques sont de l'assistanat, pas besoin de radio, il suffit d'apprendre à chanter; pas besoin d'airbag, il suffit d'éviter les obstacles; pas besoin d'ABS, il suffit de freiner-relâcher-freiner-relâcher...; pas besoin de phares, tu ne roules que le jour; pas besoin d'airco, tu ouvres les fenêtres ou tu ne roules qu'au printemps (comme ça en hiver, pas besoin de chauffage)...
Chacun fait ce qu'il veut de ses sous et chacun voit midi à sa porte. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
|
|
lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
|
Posté le: 04 Mar 2011 13:46 Sujet du message: |
|
|
Ou alors une 5OOC c'est de série
Faut dire qu'une fois la capote baissée cela diminue la vision _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
|
|
|
hotwheels
Sexe: Inscrit le: 25 Fév 2011 Messages: 38 Localisation: Paris - Lausanne
|
Posté le: 05 Mar 2011 13:52 Sujet du message: |
|
|
Le titre du topic me choque !
Radars de recul arrière...
C'est un peu comme dire l'eau ça mouille ou je descends en bas !
LOL. |
|
|
|
|