Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beniguillou
|
Posté le: 08 Jan 2009 15:10 Sujet du message: Compte tours/compteur qui s'éteint |
|
|
Depuis ce matin il s'allume au démarrage et puis s'éteint.Puis soudain se rallume quelques minutes et s'éteint à nouveau.
J'ai rendez-vous chez le garagiste lundi.
L'un ou l'une de vous a déjà eu ça? |
|
|
|
|
Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
|
Posté le: 08 Jan 2009 15:47 Sujet du message: |
|
|
Qu'entends tu par"il s'allume... puis s'éteint" car lorsque tu es en phare, tu as une cellule qui va allumer ton compteur si il fait sombre, et l'éteindre si il fait plus clair!.. Donc autant c'est tout simplement ça! Non? _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
|
|
|
alanssdl
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 725 Localisation: Proche de ROANNE (Loire)
|
Posté le: 08 Jan 2009 16:55 Sujet du message: |
|
|
Alain a écrit: | Qu'entends tu par"il s'allume... puis s'éteint" car lorsque tu es en phare, tu as une cellule qui va allumer ton compteur si il fait sombre, et l'éteindre si il fait plus clair!.. Donc autant c'est tout simplement ça! Non? |
la même chose qu'Alain. Vérifies en plein jour, la cellule se trouve en haut du compteur légèrement sur la gauche. Tu allumes les feux, normalement si il y a trop de lumière cela ne s'éclaire pas, tu passes ta main devant et il devrait s'éclairer à nouveau.
Question Quelqu'un sait-il si on peut désactiver cette fonction _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge. |
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 08 Jan 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
Ce doit être ça...mais le plus drôle c'est qu'avant il restait allumé en permanence Enfin, je ferai ce simple petit test.
Merci! |
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 09 Jan 2009 13:51 Sujet du message: |
|
|
Test effectué. Ca fonctionne bien. J'en déduis donc que ça buggait avant puisqu'allumé en permanence |
|
|
|
john
Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 668 Localisation: dijon
|
Posté le: 09 Jan 2009 14:12 Sujet du message: |
|
|
alanssdl a écrit: | Alain a écrit: | Qu'entends tu par"il s'allume... puis s'éteint" car lorsque tu es en phare, tu as une cellule qui va allumer ton compteur si il fait sombre, et l'éteindre si il fait plus clair!.. Donc autant c'est tout simplement ça! Non? |
la même chose qu'Alain. Vérifies en plein jour, la cellule se trouve en haut du compteur légèrement sur la gauche. Tu allumes les feux, normalement si il y a trop de lumière cela ne s'éclaire pas, tu passes ta main devant et il devrait s'éclairer à nouveau.
Question Quelqu'un sait-il si on peut désactiver cette fonction |
Super, grace a toi je viens d' apprendre qu' on m' a changé mon compteur pour rien , je viens de faire le teste avec mon écharpe, tu as raison, il y a bien une cellule qui allume ou éteint l' éclairage du compteur quand il y a suffisament de lumiere. Je pense que chez fiat ils ne le savent pas _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 09 Jan 2009 17:35 Sujet du message: |
|
|
John, je pense en effet qu'ils ne sont pas au courant. Enfin, je le signalerai à mon garagiste.Bon, il n'est pas francophone donc ça peut aussi être source d'incompréhension |
|
|
|
Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
|
Posté le: 09 Jan 2009 17:57 Sujet du message: |
|
|
Heureux d'avoir pu apporter une réponse... _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
|
|
|
Didi0111
Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2008 Messages: 84 Localisation: Bleriot Plage(62)
|
Posté le: 09 Jan 2009 19:47 Sujet du message: |
|
|
john a écrit: | alanssdl a écrit: | Alain a écrit: | Qu'entends tu par"il s'allume... puis s'éteint" car lorsque tu es en phare, tu as une cellule qui va allumer ton compteur si il fait sombre, et l'éteindre si il fait plus clair!.. Donc autant c'est tout simplement ça! Non? |
Super, grace a toi je viens d' apprendre qu' on m' a changé mon compteur pour rien , je viens de faire le teste avec mon écharpe, tu as raison, il y a bien une cellule qui allume ou éteint l' éclairage du compteur quand il y a suffisament de lumiere. Je pense que chez fiat ils ne le savent pas |
Mon commercial chez fiat le savait,je l'ai appelé tout paniqué et il m'a tout expliqué à propos de cette fameuse cellule.En revanche pas moyen de la désactiver apparemment _________________ 500 1.4 Sport Pasodoble Red kit chrome moulure de capot,rétros chromés,badges italiens,pédalier sport. |
|
|
|
alanssdl
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 725 Localisation: Proche de ROANNE (Loire)
|
Posté le: 12 Jan 2009 21:03 Sujet du message: |
|
|
Didi0111 a écrit: | john a écrit: | alanssdl a écrit: | Alain a écrit: | Qu'entends tu par"il s'allume... puis s'éteint" car lorsque tu es en phare, tu as une cellule qui va allumer ton compteur si il fait sombre, et l'éteindre si il fait plus clair!.. Donc autant c'est tout simplement ça! Non? |
Super, grace a toi je viens d' apprendre qu' on m' a changé mon compteur pour rien , je viens de faire le teste avec mon écharpe, tu as raison, il y a bien une cellule qui allume ou éteint l' éclairage du compteur quand il y a suffisament de lumiere. Je pense que chez fiat ils ne le savent pas |
Mon commercial chez fiat le savait,je l'ai appelé tout paniqué et il m'a tout expliqué à propos de cette fameuse cellule.En revanche pas moyen de la désactiver apparemment |
ben tans pis.
heureux d'avoir pu aider. _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge. |
|
|
|
|