Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lait-fraise
Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 66
|
Posté le: 07 Jan 2009 11:48 Sujet du message: Le TTC tu dis ? Connais pas... |
|
|
Hey les copains 500tistes,
En me rappelant le tableau de bord de l'Abarth, je me souviens avoir vu un bouton TTC. Et bien sûr je n'ai pas posé la question à mon vendeur pour savoir ce que c'était.
Vous me dites ce que c'est vous, hein?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 07 Jan 2009 11:51 Sujet du message: |
|
|
TTC : Torque Traction Control
Différentiel à contrôle électronique, cela permet de répartir le couple entre les roues AV dans un virage par exemple pour éviter le patinage de la roue intérieure au virage (celle qui est délestée). _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lait-fraise
Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 66
|
Posté le: 07 Jan 2009 11:57 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | TTC : Torque Traction Control
Différentiel à contrôle électronique, cela permet de répartir le couple entre les roues AV dans un virage par exemple pour éviter le patinage de la roue intérieure au virage (celle qui est délestée). |
Whaaa mais qu'elle est forte ma voiture. Et ce bouton, il sert à l'activer, ou à le désactiver
Non, ne dis rien, je sais, je capte pas un brin en électronique-mécanique .
Dernière édition par lait-fraise le 07 Jan 2009 14:13; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lait-fraise
Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 66
|
Posté le: 07 Jan 2009 11:58 Sujet du message: |
|
|
Euh et au fait, merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Capucine
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 567 Localisation: Antibes
|
Posté le: 07 Jan 2009 12:17 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai encore pas utilisé ce bouton (à la différence du bouton sport ).
Ca sert vraiment à quelque chose? _________________ 500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lait-fraise
Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 66
|
Posté le: 07 Jan 2009 14:10 Sujet du message: |
|
|
Suspens... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
|
Posté le: 07 Jan 2009 16:43 Sujet du message: |
|
|
Capucine a écrit: | Je l'ai encore pas utilisé ce bouton (à la différence du bouton sport ).
Ca sert vraiment à quelque chose? |
Coucou ma Capu, lol... Prends un virage avec le TTC et le même virage, sans. Tu vas sentir la difference. _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Capucine
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 567 Localisation: Antibes
|
Posté le: 07 Jan 2009 17:34 Sujet du message: |
|
|
Ok, je vais essayer ça
Mais j'ai lu dans je sais plus quel magazine auto que ça usait prématurément les plaquettes de frein _________________ 500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 07 Jan 2009 17:58 Sujet du message: |
|
|
Capucine a écrit: |
Mais j'ai lu dans je sais plus quel magazine auto que ça usait prématurément les plaquettes de frein |
Et c'est vrai, puisque le système agit sur les frein comme l'ESP pour stabiliser la voiture.
Dommage que Fiat est utilisé ce système alors qu'un très bon différentiel Torsen 100% mécanique est dispo chez Alfa. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
|
Posté le: 07 Jan 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Capucine a écrit: |
Mais j'ai lu dans je sais plus quel magazine auto que ça usait prématurément les plaquettes de frein |
Et c'est vrai, puisque le système agit sur les frein comme l'ESP pour stabiliser la voiture.
Dommage que Fiat est utilisé ce système alors qu'un très bon différentiel Torsen 100% mécanique est dispo chez Alfa. |
J'aimerai bien avoir plus d'infos la dessus, si quelqu'un trouve le fameux magazine qui parlait de çà _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Capucine
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 567 Localisation: Antibes
|
Posté le: 07 Jan 2009 19:35 Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'était l'automobile magazine (ou un truc du genre) dans un comparo Abarth/twingo RS _________________ 500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
|
Posté le: 07 Jan 2009 19:38 Sujet du message: |
|
|
Vais faire des recherches, et vous tiens au courant si je trouve des trucs, pour ceux et celles ( Ba oui, maintenant, même des femmes roulent en Abarth! lol " vais me faire engueuler moua encore, lol ") que çà interessent
pas taper, pas la tête, lol... _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 08 Jan 2009 19:23 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai lu, il agit sur le freinage en ralentissant la roue qui se met à patiner soit sur sol glissant soit parce qu'elle est délestée dans un virage bien serré. Donc, oui ça use les plaquettes prématurément et surtout, si ça se produit de façon répété, cela va les user de manière non uniforme entre chaque roue.
Bref, il aurait du mettre soit un auto bloquant mécanique ou alors un visco coupleur de série. peut être un manque de place?
Va comprendre??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lait-fraise
Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 66
|
Posté le: 08 Jan 2009 19:38 Sujet du message: |
|
|
cacopasto a écrit: | D'après ce que j'ai lu, il agit sur le freinage en ralentissant la roue qui se met à patiner soit sur sol glissant soit parce qu'elle est délestée dans un virage bien serré. Donc, oui ça use les plaquettes prématurément et surtout, si ça se produit de façon répété, cela va les user de manière non uniforme entre chaque roue.
Bref, il aurait du mettre soit un auto bloquant mécanique ou alors un visco coupleur de série. peut être un manque de place?
Va comprendre??? |
Eh bien maintenant, on saura . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Didi0111
Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2008 Messages: 84 Localisation: Bleriot Plage(62)
|
Posté le: 08 Jan 2009 20:29 Sujet du message: |
|
|
lait-fraise a écrit: | Topolino a écrit: | TTC : Torque Traction Control
Différentiel à contrôle électronique, cela permet de répartir le couple entre les roues AV dans un virage par exemple pour éviter le patinage de la roue intérieure au virage (celle qui est délestée). |
Whaaa mais qu'elle est forte ma voiture. Et ce bouton, il sert à l'activer, ou à le désactiver
Non, ne dis rien, je sais, je capte pas un brin en électronique-mécanique . |
Le bouton sert à le désactiver... _________________ 500 1.4 Sport Pasodoble Red kit chrome moulure de capot,rétros chromés,badges italiens,pédalier sport. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Capucine
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 567 Localisation: Antibes
|
Posté le: 08 Jan 2009 20:55 Sujet du message: |
|
|
Didi0111 a écrit: | lait-fraise a écrit: | Topolino a écrit: | TTC : Torque Traction Control
Différentiel à contrôle électronique, cela permet de répartir le couple entre les roues AV dans un virage par exemple pour éviter le patinage de la roue intérieure au virage (celle qui est délestée). |
Whaaa mais qu'elle est forte ma voiture. Et ce bouton, il sert à l'activer, ou à le désactiver
Non, ne dis rien, je sais, je capte pas un brin en électronique-mécanique . |
Le bouton sert à le désactiver... |
Et à l'activer _________________ 500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lait-fraise
Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 66
|
Posté le: 08 Jan 2009 21:39 Sujet du message: |
|
|
Capucine a écrit: | Didi0111 a écrit: | lait-fraise a écrit: | Topolino a écrit: | TTC : Torque Traction Control
Différentiel à contrôle électronique, cela permet de répartir le couple entre les roues AV dans un virage par exemple pour éviter le patinage de la roue intérieure au virage (celle qui est délestée). |
Whaaa mais qu'elle est forte ma voiture. Et ce bouton, il sert à l'activer, ou à le désactiver
Non, ne dis rien, je sais, je capte pas un brin en électronique-mécanique . |
Le bouton sert à le désactiver... |
Et à l'activer |
Pour les gentils handicapés de la technologie tels que moi, résumons :
- bouton éclairé : TTC en fonction
- bouton éteint : TTC arrêté
Si c'est pas ça, j'annule l'Abarth et commande une Twingo RS : au moins y aura pas de bouton de TTC . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Capucine
Sexe: Inscrit le: 01 Avr 2008 Messages: 567 Localisation: Antibes
|
Posté le: 08 Jan 2009 21:47 Sujet du message: |
|
|
Lait Fraise, t"es comme moi, t'as tout compris _________________ 500 Abarth rouge, kit Abarth noir, toit en verre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lait-fraise
Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 66
|
Posté le: 08 Jan 2009 21:49 Sujet du message: |
|
|
Capucine a écrit: | Lait Fraise, t"es comme moi, t'as tout compris |
Cool, je vais pas être obligé d'annuler ma commande.
Merci Capucine . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lait-fraise
Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 66
|
Posté le: 08 Jan 2009 21:50 Sujet du message: |
|
|
lait-fraise a écrit: | Capucine a écrit: | Lait Fraise, t"es comme moi, t'as tout compris |
Cool, je vais pas être obligé d'annuler ma commande pour cause de handicap technologique avancé.
Merci Capucine . |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|