Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cboijeot
|
Posté le: 04 Jan 2009 11:40 Sujet du message: Fiat 500 or not Fiat 500 ??? that is the question.... |
|
|
Bonjour,
Bon j'avoue je craque sur la nouvelle Fiat 500....
Voilà mon dileme : J'ai 150 km par jour (autoroute à 95%) à faire pour aller bosser. Je pense que la Fiat 500 Lounge Diesel conviendrait à mes besoins. Je recherche une petite voiture.
J'aimerai avoir des avis de connaisseurs ou/et d'utilisateurs avant de prendre ma décision.
PS : j'hésite avec la Swift de Suzuki en diesel
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
|
jacques le fataliste Invité
|
Posté le: 04 Jan 2009 11:57 Sujet du message: |
|
|
Salut cboijeot :
Puisque tu fais 150 km par jour il est évident que tu dois prendre un diesel, qui, dans ton cas, sera rapidement rentabilisé.
En ce qui concerne le moteur diesel, la fiat 500 et la Suzuki Swift ont le même moteur d'origine fiat (je le sais car ma mère possède une swift). Il n'y a donc pas de question à se poser sur le moteur.
Maintenant chaque voiture à ses avantages et ses inconvénients. Toutes deux ont une esthétique réussi. En ce qui concerne l'intérieur de la swift, il est plus sombre et plus marqué par le monde sportif avec inserts argentés alors que selon moi l'intérieur de la 500 est plus typée cocooning, ce qui bien agréable.
Maintenant question prix, elles ne se ressemblent pas. La Swift 1.3 DDiS GLX est moins cher que la 500 by Diesel.
En fait, pour les départager il n'y a que le design car côté conduite elles sont sensiblement les mêmes : deux citadines (pleine de qualité)
Pour faire ton choix tu peux te rendre sur le forum swiftpassion, un groupe très sympa, dont j'ai fréquenté le forum en tant que fan de swift, quand ma mère l'a acheté. Vois ce qu'ils disent et compare car moi, je ne peux pas encore me plus précisement sur leur différence : j'ai commandé ma 500 alors que je n'ai pas encore passé le permis. |
|
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 04 Jan 2009 12:07 Sujet du message: |
|
|
Attention ! La 500 by Diesel n'est pas une diesel ! C'est une série limitée designée aux couleurs de la marques de fringues Diesel, elle est assez chère effectivement.
Entre la 500 et la Swift, et toujours avec le même moteur et un look encore différent (chic) il y a la Lancia Ypsilon, plus confortable pour faire de la route je pense... _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
|
|
|
Posté le: 04 Jan 2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien compris que la 500 by diesel n'est pas un GO mais si D majuscule il y a à Diesel comme dans le poste de notre ami qui nous demande des conseils alors j'ai interprété cela comme la finition by Diesel avec un GO, ce qui, par conséquent, donne des prix très différent.
Excusez moi si je me suis mal exprimé, voilà en tout cas ce que j'ai compris. |
|
|
|
san83
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 620 Localisation: arrière pays varois
|
Posté le: 04 Jan 2009 12:45 Sujet du message: |
|
|
Je suis une absolue fan de la 500, mais honnêtement, elle a un petit, tout petit défaut, qui peut te rendre la vie difficile vu le nombre de km que tu avales par jour : les suspensions sont un peu, comment dire ?
Disons que tu vis bien le relief de la route.
Après si tu fais presque que de l'autoroute, tu t'en fiches .
Je fais 70 km (aller-retour) pour le boulot, trajet mixte, avec des petites routes pourries sur 5 km, mais je ne crains pas les suspensions très fermes.
J'avais essayé la Swift avant la 500, j'ai trouvé que l'intérieur faisait plus "plastoc", la 500 a vraiment un intérieur craquant et original, qui séduit beaucoup. Et tu peux également craquer pour une 500 diesel "sport", qui sera moins chère que la 500 diesel "Diesel"
En fait, il y a le coup de coeur, mais aussi les exigences du porte monnaie, malheureusement. Et il y a vraiment des affaires à faire en ce moment, sauf sur la 500 _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge. |
|
|
|
|
Posté le: 04 Jan 2009 13:03 Sujet du message: |
|
|
Je suis en train d'y penser. Il faut aussi que tu ait un garage agrée suzuki près de chez toi, ce qui est plus difficile à trouver qu'un garage agrée Fiat.
Mais puisque tu l'a met dans tes choix c'est que tu dois en avoir un pas loin de chez toi.
Par contre, je suis désolé de te contredire San mais la Suzuki ne fait pas plus "plastoc" que la 500. Je les trouve (les plastiques) de même facture, c'est-à-dire dur et sec. Cependant, accordons à notre 500 le privilège d'avoir un intérieur plus gai (notamment avec la planche de bord couleur carrosserie) qui donne donc l'impression d'une meilleure finition. |
|
|
|
P'tit T
Sexe: Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 339 Localisation: Belgique
|
Posté le: 04 Jan 2009 14:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai presque 30 000 kms au compteur avec ma 500 diesel, elle date de mi-avril, ça fait donc pas mal de kms, sans compter ceux que je fais à moto.
Je n'ai pas eu le moindre problème, j'ai fait récemment un aller-retour Paris (660 kms) et je ne la trouve pas fatigante à conduire, j'ai la finition sport, les sièges sont très enveloppants et confortables et même avec des jantes 16" je ne ressens pas le côté "tape cul". Je n'ai jamais roulé dans une Swift, je la trouve jolie mais rien à voir avec le coup de coeur 500 _________________ 500 Sport, 1.3 Mjet, Sticker Echec sur le toit, baguettes latérales, jantes 16", livrée le 18 Avril 2008. 68 000 kms, vendue le 13 avril 2010 ! |
|
|
|
alanssdl
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 725 Localisation: Proche de ROANNE (Loire)
|
Posté le: 04 Jan 2009 16:13 Sujet du message: |
|
|
bienvenue
J'avais fait un calcul entre une gazoil et le 1,2 essence (2000€ de différence) et à l'époque j'avais une rentabilité à partir de 100.000 kms, alors réfléchi bien.
Concernant la suzuki
Pour ce qui est des trajets, je viens de me taper 500 bornes d'autoroute aujourd'hui et honnêtement, je ne connais pas tes critères selectifs mais pour moi ça passe bien, il ne faut pas t'attendre au confort d'une berline, c'est pas sa vocation.
Un reproche, cette facheuse tendance à danser sur certains revetements. _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge. |
|
|
|
New500
|
Posté le: 04 Jan 2009 18:30 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 28 Mai 2020 18:04; édité 1 fois |
|
|
|
debaveye
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 628 Localisation: 13
|
Posté le: 04 Jan 2009 19:48 Sujet du message: Réponse !!!! |
|
|
non,choisie la 500 ,il n'y a pas photos ,meme si la swift n'est pas vilaine ,c'est vrai !!!!!rejoins nous au club !!!!JF _________________ fiat 500 1,4 16 V ,sport blanche ,bandes italiennes capot ,toit ,sigles italiens cotés,jantes 16 pouces 17 branches ,voir ma galerie perso !!!! |
|
|
|
|