FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Achat prévu début janvier !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
espenlind13

MessagePosté le: 27 Déc 2008 15:23    Sujet du message: Achat prévu début janvier ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets un petit post pour quelques questions d'ordre général.

Je vise le modèle suivant :

500 Lounge 1.2, couleur Noire, traitement des vitres (Noir mat à l'arrière et Noir Light à l'avant via Glastint).
Options : esp, jantes bicolores de la version Sport, jupes latérales, baguette chromée et rétro chromés.

1ere question : jupes latérales ou baguettes latérales ? Les jupes apportent un petit plus esthétique (à mon goût), mais jupe + baguette, je trouve que ça casse la dynamique de la voiture. Est-ce que les baguettes sont si importantes que ça pour la protection ?

2eme question : il peut m'arriver d'avoir à faire 3 à 4 fois dans l'année un trajet d'autoroute de 1100 km. Le moteur 1.2 me convient parfaitement pour mon utilisation quotidienne, mais cela ne va-t-il pas se tranformer en galère lors de ces trajets autoroutiers ? Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait ce type de parcours avec un 1.2 ?

3eme question : au moment de la signature, je sais que ma concession fait 0% de remise, que puis-je espére gratter ? L'ESP et la majoration de 250 euros pour les jantes ?

4eme question : cette même concession facture 580 euros la mise en service de la bagnole (immat, papiers et tout), c'est pas un peu démesuré ?!? Shocked

Je pense que d'autres questions viendront s'ajouter dans les jours à venir. Merci de votre aide !!! bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

homer13012

MessagePosté le: 27 Déc 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une 1,3 mjt donc pour ta question sur le long trajet sur autoroute je ne peut pas te répondre fou

meme si vu les limitations de vitesse drastique de ces dernières années ça devrait largement suffire le 1,2. blabla

c'est sur le 1,4 n'a rien à voir au niveau reprise.

enfin pour le peu que je l'ai conduit.......juste un petit essai.

pour les baguettes latérales c'est plus esthétique qu'autre chose enfin selon ceux qui les ont mises.

tu a un topic la dessus.

pour les réductions moi j'ai obtenu 680 euros de moins+tapis de sol+boulon antivol+pas de frais de mise en route.

aprés ça dépend des concessions Wink
espenlind13

MessagePosté le: 27 Déc 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les concession ont un peu plus de marge de manoeuvre avec le mjet ... Je vais essayer d'asticoter la commercial tout à l'heure, juste pour tâter le terrain ! Wink
homer13012

MessagePosté le: 27 Déc 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui la diesel semble moins bien se vendre on dirait

en plus je crois qu'il ont un peu de stock........

la mienne je l'ai eu en une semaine !
maiella

MessagePosté le: 27 Déc 2008 16:59    Sujet du message: Re: Achat prévu début janvier ! Répondre en citant

espenlind13 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets un petit post pour quelques questions d'ordre général.

Je vise le modèle suivant :

500 Lounge 1.2, couleur Noire, traitement des vitres (Noir mat à l'arrière et Noir Light à l'avant via Glastint).
Options : esp, jantes bicolores de la version Sport, jupes latérales, baguette chromée et rétro chromés.

1ere question : jupes latérales ou baguettes latérales ? Les jupes apportent un petit plus esthétique (à mon goût), mais jupe + baguette, je trouve que ça casse la dynamique de la voiture. Est-ce que les baguettes sont si importantes que ça pour la protection ?

2eme question : il peut m'arriver d'avoir à faire 3 à 4 fois dans l'année un trajet d'autoroute de 1100 km. Le moteur 1.2 me convient parfaitement pour mon utilisation quotidienne, mais cela ne va-t-il pas se tranformer en galère lors de ces trajets autoroutiers ? Y a-t-il quelqu'un qui a déjà fait ce type de parcours avec un 1.2 ?

3eme question : au moment de la signature, je sais que ma concession fait 0% de remise, que puis-je espére gratter ? L'ESP et la majoration de 250 euros pour les jantes ?

4eme question : cette même concession facture 580 euros la mise en service de la bagnole (immat, papiers et tout), c'est pas un peu démesuré ?!? Shocked

Je pense que d'autres questions viendront s'ajouter dans les jours à venir. Merci de votre aide !!! bien

Bonjour à toi.
En ce qui concerne les frais de mise en route, j'avoue que celà me semble vraiment démesuré. Je ne sais pas combien coûte le CV fiscal dans ta région ( il suffit d'aller sur le site de ta préfecture) mais le concessionnaire facture au prix fort ses services. Moi à ta place si tu as un peu de temps à perdre pour t'occuper de cette opération il y a moyen de faire des économies.
En ce qui concerne une remise, il est vrai que les concessions jouent un peu sur du velour avec ce produit qui se vend bien. A toi d'être un bon négociateur, sinon tu as toujours la possibilité du mandataire (Elite Auto par ex.) qui pratique 8% sur la gamme 500.
Voilà bon courage dans tes affaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
espenlind13

MessagePosté le: 27 Déc 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la possibilité de refuser ces frais et de m'occuper moi-même des démarches administratives ? Si oui, ça vaut le coup de prendre une demi-journée pour économiser un demi-smic !!!
maiella

MessagePosté le: 27 Déc 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis oui.
Quand on achète un vl d'occasion via un particulier, ces démarches il faut bien s'en occuper soi même dans la plupart des cas.
Les plaques d'immat sont en vente libre chez n'importe quel accessoiriste!
Moi à ta place je ne paierais pas 580€ pour de telles prestations!
C'est sûr que le vendeur va trouver des excuses, car c'est un manque à gagner énorme pour lui. Mais en ces temps de crise toutes les économies sont les bienvenues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
espenlind13

MessagePosté le: 27 Déc 2008 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que si ils ne concèdent aucune réduction, je vais bien être obligé de me les faire moi-même. Ca passera par mois d'options et moins de sympathie pour le vendeur. C'est humain.
homer13012

MessagePosté le: 27 Déc 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne pourras plus le faire début 2009 me semble t il ?

je crois que ça devient obligatoire que le concess prenne à sa charge carte grise+frais de prépa.
maiella

MessagePosté le: 27 Déc 2008 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

homer13012 a écrit:
tu ne pourras plus le faire début 2009 me semble t il ?

je crois que ça devient obligatoire que le concess prenne à sa charge carte grise+frais de prépa.

Eh bien si c'est le cas, c'est encore un peu de liberté qui fout le camp! Et ça continue!! Pourvu que ça dure!!
Si ton info est OK celà veut dire que les vendeurs vont encore s'en mettre plein les poches.
homer13012

MessagePosté le: 27 Déc 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

sur le journal officiel à paraitre en 2009:

Immatriculation d'une voiture neuve :
Les concessionnaires s'occuperont de tout. Ils seront équipés pour établir immédiatement et à toute heure un document provisoire valable un mois, avec le numéro d'immatriculation définitif attribué à vie au véhicule. Les WW devraient donc quasiment disparaître. La carte grise arrivera au domicile de l'acheteur (voir « Fichage des véhicules amélioré »).
maiella

MessagePosté le: 27 Déc 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

homer13012 a écrit:
sur le journal officiel à paraitre en 2009:

Immatriculation d'une voiture neuve :
Les concessionnaires s'occuperont de tout. Ils seront équipés pour établir immédiatement et à toute heure un document provisoire valable un mois, avec le numéro d'immatriculation définitif attribué à vie au véhicule. Les WW devraient donc quasiment disparaître. La carte grise arrivera au domicile de l'acheteur (voir « Fichage des véhicules amélioré »).

OK Merci pour cette info. En application au 1° janvier, comme les nouvelles immats??
homer13012

MessagePosté le: 27 Déc 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ça a priori
espenlind13

MessagePosté le: 28 Déc 2008 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Grrr, ça me fait rager. Surtout que je suis "captif" de mon concessionnaire, ayant une voiture à reprendre et souhaitant passer outre les tracas de la vente pàp. Donc exit la solution mandataire ! Sinon je n'aurais pas hésité une seconde ...
tutinette

MessagePosté le: 28 Déc 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

a priori les nouvelles immat (et tout ce qui va avec) sont reportées au mois d'avril...
sabinoufiat

MessagePosté le: 28 Déc 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est un peu chère comme frais d'immatriculation et de carte grise. je n'ai pas pris les baguettes je me posais la même quetion. pur avoir essayer hier la 500 1.2 et en diesel en plus, je n'aurai pas peur de la prendre sur route ou autoroute. elle est très bien niveau sonorisation et tenue de route, comparée à la 107, la twingo et les autres du même genre. Rien à voir.
Beniguillou

MessagePosté le: 28 Déc 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne s'en sort pas trop mal sur l'autoroute (bon ça vaut pas mon ancien 2l DTI) mais pour une petite c'est pas mal.Bonne tenue de route je trouve.
Je n'ai pas fait plus d'une heure de route sur autoroute en une seule fois car quand on va loin c'est en famille...à 5 Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: