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Géométrie trains roulants

 
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Bouss



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 19:30    Sujet du message: Géométrie trains roulants Répondre en citant

Est ce que quelqu'un aurait connaissance des valeurs de carrossage, chasse, etc de nos petits bolides? blabla

Y'a t-il des différences entre 1.2 et 1.4 (et abarth), quid des raideurs de suspension, barres anti roulis, ... ca roule
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New500



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 26 Avr 2020 17:10; édité 1 fois
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Bouss



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Noyeux Joel aussi youpi

Sur que c'est le genre d'infos que on trouve que à "la source" Evil or Very Mad
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Lau13



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 20:26    Sujet du message: géométrie train avant Répondre en citant

pourquoi veux-tu connaitre ces valeurs ?
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Bouss



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben... parce que! fou

Tenter de décrypter quelle "tendance" on retrouve sur les choix faits par le constructeur pour la tenue de route: maniabilité vs stabilité à haute vitesse...

Pis éventuellement voir où faudrait jouer prioritairement pour changer le comportement (enfin déjà voir ce qui change entre abarth et "petites" )
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Lau13



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MessagePosté le: 24 Déc 2008 22:52    Sujet du message: géométrie train avant Répondre en citant

Sympa ta réponse, mais as-tu cherché la limite de ta voiture avant de vouloir éventuellement modifier tes réglages. Pour ma part, le danger vient du fait qu'elle soit très courte, et donc très survireuse."merci ESP"
Pour info li n'y a pas de réglage possible sur nos petites.
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Bouss



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MessagePosté le: 25 Déc 2008 11:39    Sujet du message: Re: géométrie train avant Répondre en citant

Aloa
Lau13 a écrit:
as-tu cherché la limite de ta voiture avant de vouloir éventuellement modifier tes réglages
là n'est pas le sujet Razz
Citation:
et donc très survireuse.
courte veut surtout dire "très réactive", ensuite sous ou sur ça dépend de pas mal de paramètres
Citation:
Pour info li n'y a pas de réglage possible sur nos petites.
à la base non bien sur, à part le parallèlisme Wink
C'est pour ça que y'a souvent pas mal de pièces à revoir pour une "vraie" préparation chassis: pivots, coupelles sup, triangles, butées, barres anti roulie...
par exemple un simple rabaissement change la manière de travailler des triangles, avec des angles pas forcement favorables pour le centre de roulis. Normalement ton triangle travaille "autour" du plan horizontal, en rabaissant il travaille uniquement "au dessus".

ça se "modifie" pas comme ça bien sur, faut bien bien regarder, calculer, mais connaitre les valeurs de base en apprend beaucoup sur le comportement dynamique d'un véhicule, qui est avant tout régi par les lois de la physique
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Lau13



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MessagePosté le: 27 Déc 2008 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois faire un rally ?
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oborandy



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MessagePosté le: 28 Déc 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la partie "Dossiers" du forum, vas sur chaque topic, il y a les caractéristiques des différentes Fiat.
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Topolino



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MessagePosté le: 28 Déc 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
Dans la partie "Dossiers" du forum, vas sur chaque topic, il y a les caractéristiques des différentes Fiat.


Il n'y a pas les valeurs que recherche Bouss (carrossage, chasse...)
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oborandy



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MessagePosté le: 28 Déc 2008 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais du préciser que c'était concernant les différences entre la 1.2 et la 1.4 (suspensions, transmission)
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Topolino



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MessagePosté le: 28 Déc 2008 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

oborandy a écrit:
J'aurais du préciser que c'était concernant les différences entre la 1.2 et la 1.4 (suspensions, transmission)


Concernant les suspensions je ne pense pas que l'on ai sur le site des informations décrivant les différences entre le 1.2 et le 1.4 (ou même le 1.3).
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metwurcht



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MessagePosté le: 29 Nov 2011 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour'

Je suis aussi a la recherche des valeurs de carrossage et de parallélisme. J'ai change les triangle et les amortos et il faut que je contrôle la géométrie !
Si quelq'un pouvait me faire un scan de la page en question de la rta Smile
Merci
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