Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 13 Jan 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
gdecogne a écrit: |
3 Points !??? |
Les 2 points bas, + le 1 point haut (une sangle) qui empêche le basculement du siège autour des 2 points inférieurs. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 13 Jan 2008 22:20 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | gdecogne a écrit: |
3 Points !??? |
Les 2 points bas, + le 1 point haut (une sangle) qui empêche le basculement du siège autour des 2 points inférieurs. |
Je n'ai pas vu de sangle ? _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 13 Jan 2008 22:25 Sujet du message: |
|
|
Regarde page 73 de ton manuel :
Citation: |
"Les autres groupes de poids sont assurés par le siège enfant Isofix qui peut être utilisé uniquement si spécifiquement conçu, testé et homologué pour cette voiture (voir liste de voitures jointe au siège).
A cause de son système d’ancrage différent, le siège doit être bloqué par des anneaux métalliques inférieurs prévu à cet effet A-fig. 10, placés entre le dossier et le coussin arrière; ensuite, après avoir déposé la plage AR, il faudra fixer la sangle supérieure (disponible avec le siège enfant) à l’anneau prévu B-fig. 11 situé entre le dossier arrière et le tapis de sol du compartiment bagages. |
Ton siège monté avec seulement les 2 points inférieurs est DANGEREUX. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 13 Jan 2008 22:32 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Regarde page 73 de ton manuel :
Citation: |
"Les autres groupes de poids sont assurés par le siège enfant Isofix qui peut être utilisé uniquement si spécifiquement conçu, testé et homologué pour cette voiture (voir liste de voitures jointe au siège).
A cause de son système d’ancrage différent, le siège doit être bloqué par des anneaux métalliques inférieurs prévu à cet effet A-fig. 10, placés entre le dossier et le coussin arrière; ensuite, après avoir déposé la plage AR, il faudra fixer la sangle supérieure (disponible avec le siège enfant) à l’anneau prévu B-fig. 11 situé entre le dossier arrière et le tapis de sol du compartiment bagages. |
Ton siège monté avec seulement les 2 points inférieurs est DANGEREUX. |
Oups ...............ils parlent de tout ça sur le site (partie crash test et sécurité ici :http://www.jane.es/faqs/index.php)
... Visiblement il y aurait un 3 point à linsue de mon plein grès ?????
Bon alors ma mission, trouver cette fameuse sangle, et surtout le 3 points de fixation de la 500 : il est ou ? ( en bas derrière le siège ?) _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 13 Jan 2008 22:46 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie Topolino,
j'avais lu que certaines voitures n'avaient pas le 3eme point, mais que vu que c'est la ceinture de sécutité qui retient, en fait c'était pas grave... Bon de toute façon, vu que ça existe sur la 500, pas de soucis (si je trouve la sangle sur le réhausseur) ... bon je reposte si j'ai un soucis.
merci _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
(
Dernière édition par gdecogne le 13 Jan 2008 23:04; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 13 Jan 2008 22:52 Sujet du message: |
|
|
Sur ton siège tu utilises le harnais du siège + la ceinture, ou seulement la ceinture ?
Sinon le 3éme point de fixation dans le coffre de la 5oo, à la base de chacune des assises de siège :
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gdecogne
Sexe: Inscrit le: 21 Déc 2007 Messages: 1258 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 13 Jan 2008 23:08 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Sur ton siège tu utilises le harnais du siège + la ceinture, ou seulement la ceinture ?
Sinon le 3éme point de fixation dans le coffre de la 5oo, à la base de chacune des assises de siège :
|
Bon, j'ai trouvé la réponse du constructeur:
La rotation du siège-auto ou effet charnière se produit dans les systèmes ISOfix pour le groupe 1 (utilisateurs de 9 à 18 Kg). Ces systèmes retiennent l’utilisateur au moyen d’une ceinture intégrée au siège-auto lui–même, ce dernier ne restant uni au châssis du véhicule que par des points situés entre le siège et le dossier. C’est donc pour cette raison que le siège-auto pivote sur ces points faisant charnière, lorsqu’il y a collision. Dans ces systèmes, un troisième point (Top Tether ou pied anti-rotation) est absolument nécessaire.
Le siège-auto INDY Plus n’utilise pas le système ISOfix. Dans le cas du siège-auto INDY Plus, la sécurité de l’utilisateur est assurée par la ceinture à trois points d’un adulte. Les ancrages rigides améliorent la fixation du siège-auto en offrant davantage de stabilité dans les virages et de meilleurs résultats dans les cas d’impacts latéraux. De plus, le siège-auto reste fixe lorsqu’il n’est pas occupé.
L’effet charnière ne se produit pas dans le cas du siège-auto INDY Plus. Le comportement de ce dernier est, en effet, différent de celui du système ISOfix puisque la ceinture de sécurité a une position haute qui empêche la rotation.
En fait il a homologué le réhausseur "sans" Isofix ... mais il l'a !!!!
Oui, c'est la ceinture qui retient bébé, et non pas de troisième point pour ce réhausseur (mais il est pas dangeux, j'ai lu tout le site et c'est pour les sièges jusqu'à 18 Kg ou il faut le 3eme point, car après c'est la ceinture de la voiture qui retient l'enfant (pas des arnets du siège bébé))
Voilà, donc ça semble Ok, et de toute façon + sûr que la méthode traditionnelle (qu'avec la ceinture qui tient tout à la fois). _________________ Voiture actuellement en vente a regret car depart très lointain.
( |
|
Revenir en haut de page |
|
|
louloute
Sexe: Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 63
|
Posté le: 25 Fév 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi le systeme isofix ??? _________________ lounge 1.2 yéyé green
esp, radar de recul, clim auto, baguette latérale, sticker code barre blanc !
commandé le 12/02 livraison prévu le 14/07 ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 25 Fév 2008 21:07 Sujet du message: |
|
|
La réponse a été donnée quelques posts plus haut Citation: | C'est un systeme normalisé qui n'utilise pas les ceintures et qui évite les erreurs d'installation par sa simplicité.
Si le système n'est proposé qu'à l'arriere sur la 500 c'est peut-être parce que l'AirBag passager n'est pas déconnectable, que le siége avant ne permet pas son installation.... |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tite'delph
Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 112
|
Posté le: 19 Mai 2008 20:29 Sujet du message: |
|
|
pour info, il n'y a pas que le rehausseur jane qui est isofix.
il y a le "Recaro monza seatfix" et le "romer kidfix". (prix environ 210€)
Je me suis renseigné pour mon poussin ...
les rehausseurs isofix ont de meilleurs résultats aux crash tests que les non isofix. (voir les tests TCS par exemple).
Pour ma part, j'ai choisi celui qui à la meilleure note : le romer .
Par contre, renseignez vous bien avant par vous meme car la vendeuse en puericulture ni connaissait rien!!, elle avait le romer dans son catalogue magasin, et elle ne savait même pas qu'il était isofix!!!
Autre avantage de l'isofix : le siege en étant maintenu à la structure de la voiture est tres stable et ne bouge pas dans les virages un peu "serrés!!!"
d'accord, c'est cher, mais il vont jusqu'a 36kg (10 ans!!)
delph (pilote!) _________________ mjet 75 lounge bossa nova / ivoire
Barre avant chromée, baguette capot chromé, rétros chromés , petit drapeau italien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xtl
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2011 Messages: 6
|
Posté le: 19 Juil 2011 18:36 Sujet du message: Re: [Fiat] Siège enfant Isofix |
|
|
oborandy a écrit: | Siège pour enfant de 9 à 18 kg utilisant le système Isofix
Tarif : 480 €
Se fixe au chassis du véhicule. |
Quelle est la marque et le modèle de ce siège?
Merci d'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|