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kikiteone
Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 58 Localisation: bourgogne
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Posté le: 03 Jan 2009 23:25 Sujet du message: |
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Sur les boîtes entièrement automatiques il est inutile de mettre sur 1, 2 ou D à l'arrêt ; de toute façon il n'y a pas d'embrayage. Je le sais car je n'ai conduit que des automatiques y compris lors des leçons de conduite.
En ce qui concerne le dépannage, sur la version dualogic comme sur une BVA classique, il faut bien faire attention à la faire remorquer par l'avant sinon les pneus avants sont morts. D'ailleurs je crois que c'est précisé sur le livret du conducteur.(Expérience récente avec ma Micra qui m'a lâchement lâchée mais qui m'aura permis de faire bientôt joujou avec une 5 ) _________________ Pink Idol, lounge, 1,2l dualogic. |
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ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
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Posté le: 10 Jan 2009 00:14 Sujet du message: |
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nokiwi a écrit: | J'apprends quelque chose dis donc.
Mais à quoi sert le point mort alors ??? |
En fait, il suffit de lire la notice (séparée) de la boîte Dualogic : il y est expliqué que Fiat conseille de laisser la voiture en prise AV ou AR et que si on est sur N un bip prévient.
Mais que rien n'interdit de laisser sur N (c'est ce que je fais parfois, avec frein à main à peine mis, quand je suis garé entre de grosses voitures proches, comme ça si une d'elle pousse, elle bousille pas tout).
A l'inverse, si l'on reste à l'arrêt moteur allumé mais en prise, des bips demandent au bout de quelques minutes à passer sur N pour soulager la boîte (j'imagine).
Le point mort sert en cas de remorquage, pousser la voiture, etc. _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
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