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Prunelle
Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2009 Messages: 55 Localisation: Wavre
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Posté le: 03 Jan 2009 21:55 Sujet du message: |
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Moi je mets aussi toujours une vitesse ET je mets aussi le frein à main, c'est juste une question de sécurité, au cas où le frein à main lacherait ou s'il était mal serré (ce qui m'est déjà arrivé), mettre une vitesse empeche la voiture de bouger...
Essaie de pousser une voiture au point mort, tu y arriveras... alors qu'avec une vitesse, la voiture ne bouge pas alors pour peu que tu soies en pente, même légère, tu imagines ce que cela pourrait occasionner comme dégât si le frein à main ne remplissait pas sa fonction, ou si tu oubliais carrément de le serrer !
Bref, pour ma part, deux précautions valent mieux qu'une |
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nokiwi
Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2008 Messages: 90 Localisation: Paris
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Posté le: 03 Jan 2009 21:57 Sujet du message: |
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J'apprends quelque chose dis donc.
Mais à quoi sert le point mort alors ??? |
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Prunelle
Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2009 Messages: 55 Localisation: Wavre
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Posté le: 03 Jan 2009 22:05 Sujet du message: |
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Ravie de t'"apprendre" qqch mais je te rassure, tout le monde ne le fait pas, certains éteignent le moteur et restent en point mort... Moi, au début, je faisais cela aussi, mais depuis le jour où le frein à main n'a pas été bien serré et que ma voiture de l'époque a reculé... pour toucher une voiture parquée derrière, je peux t'assurer que j'ai pris le réflexe de ne jamais quitter ma voiture sans avoir mis une vitesse
Le point mort, selon moi, sert lorsque la voiture est à l'arrêt, moteur allumé, dans une file, au feu rouge, à un céder le passage,... lorsqu'il n'est pas utile d'éteindre complètement le moteur. |
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chorus500
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 17 Localisation: Liège, Belgique
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Posté le: 03 Jan 2009 22:09 Sujet du message: |
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Par exemple si ta voiture est en panne, c'est plus facile de tirer ta voiture avec le treuil (par un dépanneur) si tu es en point "N". Si il y avait une vitesse, il devrait tirer ta voiture mais les roues avant sont bloquées. T'imagines l'état des pneus avant !!!.
Pour la petite histoire, je ne met pas le frein à main pour ne pas avoir les plaquettes bloqué au disque de frein, en hivers par exemple avec ce froid. C'est la seul raison !!! |
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Prunelle
Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2009 Messages: 55 Localisation: Wavre
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Posté le: 03 Jan 2009 22:21 Sujet du message: |
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chorus500 a écrit: | Pour la petite histoire, je ne met pas le frein à main pour ne pas avoir les plaquettes bloqué au disque de frein, en hivers par exemple avec ce froid. C'est la seul raison !!! |
Tu as tout à fait raison, cela m'est arrivé avec ma précédente voiture et j'ai du faire tourner le moteur 10 minutes avant de pouvoir y aller... mais la voiture était sur sa 15ème année, je vais donc encore un peu attendre avant d'adopter ta technique sur ma 500 |
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kikiteone
Sexe: Inscrit le: 22 Déc 2008 Messages: 58 Localisation: bourgogne
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Posté le: 03 Jan 2009 23:25 Sujet du message: |
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Sur les boîtes entièrement automatiques il est inutile de mettre sur 1, 2 ou D à l'arrêt ; de toute façon il n'y a pas d'embrayage. Je le sais car je n'ai conduit que des automatiques y compris lors des leçons de conduite.
En ce qui concerne le dépannage, sur la version dualogic comme sur une BVA classique, il faut bien faire attention à la faire remorquer par l'avant sinon les pneus avants sont morts. D'ailleurs je crois que c'est précisé sur le livret du conducteur.(Expérience récente avec ma Micra qui m'a lâchement lâchée mais qui m'aura permis de faire bientôt joujou avec une 5 ) _________________ Pink Idol, lounge, 1,2l dualogic. |
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ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
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Posté le: 10 Jan 2009 00:14 Sujet du message: |
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nokiwi a écrit: | J'apprends quelque chose dis donc.
Mais à quoi sert le point mort alors ??? |
En fait, il suffit de lire la notice (séparée) de la boîte Dualogic : il y est expliqué que Fiat conseille de laisser la voiture en prise AV ou AR et que si on est sur N un bip prévient.
Mais que rien n'interdit de laisser sur N (c'est ce que je fais parfois, avec frein à main à peine mis, quand je suis garé entre de grosses voitures proches, comme ça si une d'elle pousse, elle bousille pas tout).
A l'inverse, si l'on reste à l'arrêt moteur allumé mais en prise, des bips demandent au bout de quelques minutes à passer sur N pour soulager la boîte (j'imagine).
Le point mort sert en cas de remorquage, pousser la voiture, etc. _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
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