Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 03 Sep 2008 21:16 Sujet du message: |
|
|
oborandy a écrit: |
Extrait : "La France profite à plein de l'effet 'Bonus'. Encore au mois d'août, les Français se reportent sur les petites voitures qui consomment moins et polluent moins. Pas étonnant dans ces conditions que Fiat et son emblématique 500 enregistrent la plus forte progression dans l'hexagone (+ 21,3 %)" |
+21,3 % c'est pour le groupe Fiat (Fiat + Lancia, + Alfa ...).
La marque Fiat seule enregistre +29,0% en août et +47,1% de janvier à août 2008. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 27 Sep 2008 00:52 Sujet du message: |
|
|
Dossier : les mini GTI
FIAT 500 ABARTH : un bon petit diable
A l'arrêt, déjà, elle nous fait craquer. Alors, prendre son volant, c'est en devenir complètement accro. Et pas question de cure de désintoxication: c'est elle qu'on veut !
A la voir débouler dans sa robe rutilante avec sa frimousse rondouillarde et enjouée sur le circuit de karting de Dijon-Presnois, on lui donnerai le bon dieu sans confession, à cette 500 Abarth ! Pourtant par rapport à la Fiat 500 elle a subi une sacrée cure de musculation et de vitamines.
De toutes les petites sportives de ce comparatif, c'est indiscutablement elle qui joue le plus de son look spootif. Et honnêtement, nous ne restons pas insensbles à son numéro de charme. Ailes élargies, bouclier avant proéminent avec ouies d'aération pour faciliter la circulation de l'air et refroidir efficacement le petit 1,4 turbo essence de 135 ch, jupes latérales, doubles sortie d'échappement chromée encadrant un surprenant extracteur d'air comme en F1... L'Abarth promet beaucoup.
Quelques tours de circuit suffisent pour confirmer l'impression de notre premier galop d'essai sur la piste italienne de Baloocco: cette 500 honore le blason Abarth. Rivée au sol, elle profite de son empatement court pour ignorer superbement les prises de roulis et se jouer des petits virages serrés.
A l'accélération, son turbo et le système d'overboost, qui permet d'augmenter le couple lorsqu'on enclenche le mode Sport, lui assure une pêche d'enfer, sans que la motricité n'en patisse. Dans les situations les plus critiques, le système TorqueTransfer Control (TTC) qui agit comme un blocage de différentiel, veille au grain. La direction incisive et assez précise, seconde parfaitement le train avant qui se place au doigt et à l'oeil. L'arrière accompagne le mouvement avec une bonne volonté certaine, mais sans vivacité excessive pour autant. Un vrai kart... en plus gros.
Sur les freinages appuyés, l'Abarth ne faiblit pas et reste toujours parfaitement stable. C'est le moment idéal pour tenter un petit talon-pointe -les pédales sont un peu éloignées mais on y arrive- et gratifier ses oreilles d'un petit "vroom, vroom" enchanteur. Un vrai bonheur!
Seul ombre au tableau, outre un embrayage capricieux qui nous a empêché de titiller le chronomètre: la commande de boite 5 rapports est sans agrément particulier et parfois même carrément réfractaire au passage rapide d'une vitesse. Sur les petites départementales parsemées de nids-de-poules, les suspesions fermes n'apparaissent pas non plus comme un modèle de confort _________________ Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fanch
Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 298 Localisation: Nouméa
|
Posté le: 17 Oct 2008 03:43 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup à toi pour les liens fréquents que tu nous mets, quel gain de temps! J'apprécie le geste |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 16 Avr 2009 08:54 Sujet du message: |
|
|
Essai de l'Abarth Essesse dans l'Auto-Journal actuellement en kiosque _________________ Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LeCiao
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 78 Localisation: Arrière pays Grassois (06)
|
Posté le: 16 Avr 2009 09:19 Sujet du message: |
|
|
Ah ça je suis curieux de savoir ce qu'ils en pensent dans la presse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 20 Mai 2009 23:56 Sujet du message: |
|
|
Avant de faire des séries limitées, ils feraient mieux de livrer les 5OO C normales prévues en concession en avril... _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jujuto
Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 266 Localisation: Rennes
|
Posté le: 20 Mai 2009 23:58 Sujet du message: |
|
|
ACHETE a écrit: |
Avant de faire des séries limitées, ils feraient mieux de livrer les 5OO C normales prévues en concession en avril... |
+1
Et par la même de livrer les 500 "normales" en temps et en heures ! _________________ FIAT 500 POP 1.2 rouge pasodoble
Kit chrome, Rétros chromés, Baguettes latérales chromées (logo 500), drapeau italien sur ailes, Skydome.
" Tous simple (pas si sûr lol ) mais tout simplement géniale" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pyrus
Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2009 Messages: 257
|
Posté le: 21 Mai 2009 15:17 Sujet du message: |
|
|
95 ch sur la 500 C en mjt
wahouuu ça va décoiffer... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 05 Nov 2010 10:49 Sujet du message: |
|
|
Encore un match Fiat 5oo / Twingo dans l'Auto-Journal.
Celui-ci est assez singulier dans la mesure ou il oppose une version essence de la Fiat 5oo (0,9 TwinAir) et la motorisation diesel de la Twingo (1.5 Dci 85cv, une version Initiale pas une Gordini).
Cette fois c'est la 5oo qui remporte le match par 3 victoires à 1.
La 5oo l'emporte sur les chapitres de la technique, de la conduite, du budget, et la Twingo gagne le chapitre de la vie à bord (la fameuse banquette AR coulissante...).
A noter que la consommation minimum enregistrée par l'AJ est de 6,4 l/100km pour la 5oo TwinAir en mode Eco, et que "sur l'autoroute, engloutir 12 l/100 km n'a rien d'impossible" (on se demande à quelle vitesse - à 167 km/h en 5ème ou à 130 km/h en 3ème ???).
Fidèle à ma réputation, j'ai encore trouvé une grosse boulette : "Le bicylindre Fiat est à la pointe de la technologie et ne pèse que 85 kg (la petite 5oo rend 400 kg à la Twingo)".
Fichtre, 400 kg de plus pour la Twingo.
Soit la 5oo est très légère, soit la Twingo est vraiment très lourde !
Direction les fiches technique de l'AJ : 1043 kg pour la 5oo (Le moniteur Automobile annonçait 900 kg) et 1461 kg pour la Twingo soit le poids moyen d'un monospace !!!
Je vous rassure la Twingo ne pèse pas 1461 kg.
1461 c'est la cylindrée du moteur ...
Sacré journaliste ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 05 Nov 2010 11:10 Sujet du message: en effet .... |
|
|
sacré journaleux
la Twingo c'est de 925 à 1049 kg , suivant motorisation et finition
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 05 Nov 2010 11:12 Sujet du message: |
|
|
Peut être une Twingo Intégrale Bi motor !!! _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 05 Nov 2010 11:17 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: |
Sacré journaliste ! |
Journaliste ??? _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 05 Nov 2010 11:55 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | Topolino a écrit: |
Sacré journaliste ! |
Journaliste ??? |
Ici en l'occurrence, l'auteur de la boulette est une journaliste, par ailleurs chef de la rubrique essai. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 05 Nov 2010 12:07 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Cris a écrit: | Topolino a écrit: |
Sacré journaliste ! |
Journaliste ??? |
Ici en l'occurrence, l'auteur de la boulette est une journaliste, par ailleurs chef de la rubrique essai. |
Ahhhhhh, mais si c'est la chef.... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|