FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Estimation Fiat 500
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nokiwi

MessagePosté le: 14 Déc 2008 16:46    Sujet du message: Estimation Fiat 500 Répondre en citant

Bonjour,

Un topic sur les estimations de Fiat 500 d'occasion.

A combien estimez-vous cette Fiat 500 qui m'est proposé :

Fiat 500 1.2 Lounge Dualogic
- Juillet 2008
- 6,000 Km
- Couleur extérieure noire
- Intérieur cuir noir
- Interscope sound
- Climatisation automatique
- Radar de recul
- Pack chrome + rétroviseurs chromés

Merci d'avance.

Cordialement,

Eric

Dernière édition par nokiwi le 21 Déc 2008 22:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

pat500

MessagePosté le: 14 Déc 2008 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pas mal d'options couteuses et voiture recentes avec peu de kilometres au compteur et beneficiant quand même de 18 mois de garantie usine.
neuve environ 16000 euro à mon avis (en belgique) je pense que d'occasion un prix de 12 à 13000 ce justifie.
pour plus cher je commande une neuve surtout que apparament maintenant il est possible de trouvé plusieurs en stock à gauche et à droite avec des remises un peu plus importantes qu'il y a qqs mois!
nokiwi

MessagePosté le: 14 Déc 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Elle vaut un peu plus de 17,000 euros neuve en France.

Elle était proposée à 13,500 euros.

Je suis arrivée à négocier à 13,000 euros, mais j'aimerais bien arriver à 12,500 euros.

Ce qui m'embête, c'est que comme tu dis, la crise fait qu'il va y avoir de plus en plus de stocks, et donc de réduction importante sur du neuf, du coup, je sais plus quoi faire.

C'est celle-ci :

Image

Elle a aussi la petite baguette en chrome au milieu du capot.

Quant aux jantes, ce sont les jantes 15 pouces de série à votre avis?

Merci.
pat500

MessagePosté le: 14 Déc 2008 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

voila mon estimation etait plutot bonne alors!
je sais je suis un expert Razz Razz
bon maintenant faut voir: boite dualogic?? tu aime?
le noir tu aime??
perso une 500 noir c'est pas trop mon truc, la boite dualogic non plus!
mais çà reste une histoire de gout!
si tu veux une 500 plutot classic et sobre à 12500 sur c'est un bon choix!
nokiwi

MessagePosté le: 14 Déc 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bonne estimation!
Sauf que le prix neuf est de 17,000 euros plutôt Smile

Sinon je voulais une Dualogic, blanche ou noire, donc c'est très bien.

Le seul truc que je n'adore pas sur cette voiture, c'est la baguette de chrome au milieu du capot.

D'ailleurs, une fois qu'elle est posée, est ce qu'on peut l'enlever?

Sinon tu sais concernant les jantes (15 pouces de série, à vue d'oeil, ou plus?)? Smile

Merci.
MeeD

MessagePosté le: 14 Déc 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les jantes sont bien les 15" lounge d'origine.

Pour le prix, je le trouve déjà excellent vu le prix neuf de la voiture. Après si tu peux encore négocier tant mieux mais c'est déjà bien je trouve.

Après pour la moulure de capot, je ne sais pas si on peut l'enlever ou non.
rafalfa

MessagePosté le: 14 Déc 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

la moulure doit pouvoir s'enlever dans la mesure où elle est fixée au scotch, en la chauffant un peu avec un sèche cheveux et en utilisant une spatule souple et de l'eau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
nokiwi

MessagePosté le: 14 Déc 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais concernant les jantes, mais on sait jamais Smile

Sinon oui, je pense que le prix est correct.

Maintenant c'est le timing qui me fait peur, dans le sens où effectivement, vue la crise, les concessionnaires se mettent à brader!

J'ai reçu un carton d'invitation pour une vente privée Opel, et en gros, il y avait une centaine de voiture en stocks, et le garage proposait entre 25% et 30% de réduction sur du neuf.

Donc qui sait chez Fiat, c'est peut être aussi pareil...

Parce que 13,000 euros, par rapport au prix neuf théorique de 17,000 euros, ça fait à peine 23.50%.
MeeD

MessagePosté le: 14 Déc 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais elle n'a que 6 mois et peu de Km.

Et je ne suis pas sûr du tout que Fiat fasse des réductions sur la 500 à cause de la crise. Je crois qu'il n'y a jamais eu autant de commandes de 500 qu'actuellement donc la crise n'a pas l'air de toucher la 500...
nokiwi

MessagePosté le: 14 Déc 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Possible, mais bon, comme Pat500 disait lui qu'il y avait justement des réductions en ce moment sur la Fiat 500...

Sinon, dans l'absolu, une voiture qui perd près de 25% de son prix en 6 mois, c'est correct, c'est sûr.

Sinon vous aimez bien la moulure/baguette chromée sur le capot?
pat500

MessagePosté le: 14 Déc 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

25% sur une 500 ??? je pense pas!
avant on recevait 0% et on etait déja super heureux quand on recevait une boite de cacahuette en prime!
je pense pas que sur une commande on puisse recevoir plus de 5 à 6%
mais sur une de stock peut-etre bien 10%!
mais franchement si celle ci te plait, fonse!
deja ta le cuir, donc super!
et les jantes alu, bon ok c'est que du 15", mais cela se change par la suite si on veut vraiment! (et tu gardes les 15" pour l'hiver par exemple)
tu propose 12500 au gars, pognon en main chiche qu'il lache direct!
nokiwi

MessagePosté le: 14 Déc 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, je vais voir.

En fait le vendeur, c'est la belle-mère de mon meilleur ami, donc je négocie pas de manière classique, c'est moins évident, lol

Sinon oui, elle me plait beaucoup, sauf cette baguette!

Tu aimes toi?
pat500

MessagePosté le: 14 Déc 2008 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

des remises un peu plus importantes youpi
pas des 500 à prix discount Laughing
je pense que sur le forum pas mal de gens seront d'accord avec moi, que même la 500 voit ces ventes légerement mauvais !
la difference c'est qu'il y a plus de choix dans les stock pour le moment!
voiture de stock = remise un peu plus importante!
MAIS dualogic en stock, je sais pas!
non franchement a 12500 bien
pat500

MessagePosté le: 14 Déc 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation je préfere donner 500 euro de plus pour une voiture d'une connaissance que 500 euro de moins pour une voiture de je ne sais qui!
donc même à 13000 dans ce cas c'est du tout bon bien
mais tu peux toujours gentillement essayer un chti rabais suplementaires
pat500

MessagePosté le: 14 Déc 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

en plus tu la directo presto (enfin normalement) Rolling Eyes
nokiwi

MessagePosté le: 14 Déc 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui on est d'accord !

C'est quelqu'un que je connais très bien, donc pas de soucis.

Elle est même allée au garage Fiat pour enlever la petite rayure qu'il y avait sur le capot, pour qu'elle soit nickel quand elle me la vendra.

On est censé faire la transaction samedi prochain (le 20), donc tout est prévu Smile

Mais c'est juste qu'au dernier moment, en lisant ceci et cela, et j'ai eu un doute...

Citation:
Le Figaro (Philippe Doucet), 28/11/2008

Les concessionnaires ne parlent plus de prix mais de remise. Trouver des acquéreurs devient de plus en plus difficile. Car l'acheteur se demande si demain ne sera pas moins cher qu'aujourd'hui.
En francs de l'ancien siècle, la somme paraît encore plus rondelette. Les remises de plus de 30 000 francs (5 000 €), trois «briques» selon le langage populaire, sont maintenant, si on ose dire, monnaie courante dans l'automobile. N'imaginez pas qu'elles ne concernent que les véhicules de luxe. Non, nous parlons de la voiture de M. Tout-le-Monde. Celles qui, dans le jargon des concessions, se situent dans les segments «M1» ou «M2». C'est-à-dire, par exemple, une Renault Mégane, une VW Golf, ou une Peugeot 407, une Mercedes Classe C.
Pour les véhicules qui dépassent cette taille, les 4 × 4 et les mal-aimées, le massacre se poursuit avec encore plus de cruauté. En concessions, comme nous l'avons constaté, on propose d'emblée moins 17% sur un Ford S-Max dans le nord de la région parisienne. Chez les mandataires, on se situe au-delà de 20% : moins 27% sur un Koleos 150 dCi, moins 33-34% sur certains modèles Laguna. Sur une Opel Zafira, après une remise de 4 000 €, un week-end dans un Relais & Châteaux a été proposé à un éventuel acheteur ! Pour les occasions récentes, maintenant plus ou moins au même prix que «l'ancien neuf», leur trouver un acquéreur devient mission impossible.
Et le tocsin de cette Saint-Barthélemy qui menace l'automobile n'a pas fini de sonner. Devant une telle dégringolade, l'acheteur joue l'attente. Ce qui contribue à étrangler la demande et donc à faire baisser encore un peu plus les prix. Peut-on le ­blâmer de vouloir différer son achat ?
«Des autos, il y en a partout en Europe. Certains stocks d'importateurs dépassent une année de vente. C'est bien simple : les déstockeurs comme nous ont l'impression d'être dans la peau d'obsédés sexuels à qui on aurait ouvert les portes d'un harem ! Nous embauchons déjà une bonne quinzaine de personnes pour faire face à une prévisible et massive augmentation de notre activité» , résume avec gourmandise Thierry Koenig, le patron d'Auto-IES, l'un des plus gros mandataires français.
Le marché intoxiqué par les petites voitures
Il s'attend à proposer en 2009 un niveau général de remises de 40% sur la plupart des voitures, et à des discounts de 50% - oui, à moitié prix - sur certains modèles. Pronostics qui n'ont rien d'irréalistes quand on mesure la crise que traversent aussi les anciens pays de l'Est. Avant l'été, on tablait encore, à Budapest, Prague, Varsovie, et même ­Moscou, sur 50% d'augmen­tation annuelles des ventes. On se retrouve avec 50% de baisse. Là-bas aussi, les stocks se sont accumulés.
Les concessionnaires sont comme des guêpes derrière une vitre. En France, la machine infernale s'est déclenchée pour eux lors du premier semestre de cette année avec le bonus-malus. Il a tordu le marché vers les petites voitures ; elles ne leur rapportent que 150 à 200 € à chaque vente. Puis l'augmentation du carburant et des taux d'intérêt conjuguée ensuite à la crise financière a sapé tout espoir de vendre autre chose que du segment «A» (Ford Ka, Renault Twingo…), et encore en diesel.
Les plus grandes concessions s'attendent à une restructuration sévère ou à des regroupements, les plus petits à disparaître, tout simplement. Tous mendient des aides auprès des constructeurs. Mais ces derniers en ont-ils les moyens ? Près d'un an après l'instauration du bonus-malus, eux aussi ne vivent désormais que sur les petites autos.
À part la carrosserie et ses pièces dites «captives» (elles ne peuvent être fabriquées et vendues que par le constructeur), sur laquelle les concessionnaires réalisent encore de bonnes marges, toute leur activité se délite. Ainsi, l'entretien et le service rapide migrent vers les enseignes indépendantes. Certaines, tout comme les compagnies aériennes, ont déjà leurs low-costs : on achète soi-même son huile ou ses pneus dans un hangar avant de les confier à un jeune mécanicien qui travaille non-stop.
Le temps des «cueilleurs de cerises»
Internet continue à faire des ravages. La Toile dévie toujours la clientèle vers les mandataires, dont les sites colorés font miroiter des remises de plus en plus alléchantes. Les vendeurs d'automobiles s'accordent tous à dire qu'ils doivent offrir «un meilleur service et un meilleur accueil». Ces belles paroles seront-elles suffisantes lorsque l'on apprend que, selon une étude de la Sofres, 14% des pneus sont désormais vendus via le Net et que 35% de ses familiers ne mettent plus les pieds dans une concession ?
Cette situation redessine les contours de la vente automobile. À l'acheteur traditionnel succèdent de nouveaux profils. D'abord, il y a celui que les Anglo-Saxons nomment le cherry picker, le «cueilleur de cerises». Ce mercenaire ne signe un chèque qu'en fonction du rapport qualité-prix. Entre un break 307 à 15 000-16 000 €, comme on en trouve actuellement sur le Net, et son successeur 308 coûtant 10 000 € de plus, il n'hésitera pas.
L'économe adoptera le même comportement, épargnant le gain réalisé, ou le dépensant dans des vacances au soleil (de préférence bradées, elles aussi). Il existe ensuite un autre petit futé qui se définit comme opportuniste. Même s'il n'a pas besoin de changer sa voiture, il ne résistera pas à une belle promotion s'il ne sort pas trop de son budget. Il préfigure ce que pourrait être demain une bonne partie des consommateurs. De fins observateurs du marché, qui, au moment de renouveler leur auto, essaieront d'obtenir une Laguna pour le prix d'une Mégane. Bref, de rouler en permanence surclassé.

Le Figaro (Philippe Doucet), 28/11/2008
pat500

MessagePosté le: 14 Déc 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que c'est la crise, mais je pense que la 500 est une voiture 'mode' et plein de charme!
je pense pas que l'on va recevoir des remises aussi importante que sur une horrible twingo par exemple!
mais bon... le futur c'est le futur...
New500

MessagePosté le: 14 Déc 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière édition par New500 le 22 Mai 2020 18:24; édité 1 fois
nokiwi

MessagePosté le: 14 Déc 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Elle vaut combien neuve?

Tu la vendrais combien si tu devais la vendre?
pat500

MessagePosté le: 14 Déc 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

et dire qu'ensuite ils les revendent avec au moins 3000 euro de benef les ptits .... Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: