Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 16 Juin 2011 15:01 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | Une petite chronique sur les voitures à succès (500 incluse), et en fin de reportage, un conseil donné par le journaliste ("le twin air un moteur à éviter !)" |
Je ne vois pas ce conseil "le twin air un moteur à éviter !", dans ton lien ,
ni d'ailleurs de commentaires particuliers sur la 5oo dans les voitures à succès ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 16 Juin 2011 15:04 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Cris a écrit: | Une petite chronique sur les voitures à succès (500 incluse), et en fin de reportage, un conseil donné par le journaliste ("le twin air un moteur à éviter !)" |
Je ne vois pas ce conseil "le twin air un moteur à éviter !", dans ton lien ,
ni d'ailleurs de commentaires particuliers sur la 5oo dans les voitures à succès ! |
Il faut écouter le lien audio - reportage de 4'01" _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 16 Juin 2011 15:05 Sujet du message: |
|
|
"décevant en consommation..."
Je suis sur qu'après un bon lavage de cerveau & une attitude de conduite adaptée à ce bicylindre, il y a moyen de rouler très calmement, et de faire les conso records annoncées !
Mais moi j'ai pas fort envie pour le moment...
C'est tellement drôle de voire la tête des gens (dans leur allemande à gros moteur) après leur avoir mis une raclée au démarrage... _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 16 Juin 2011 15:07 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Cris a écrit: | Une petite chronique sur les voitures à succès (500 incluse), et en fin de reportage, un conseil donné par le journaliste ("le twin air un moteur à éviter !)" |
Je ne vois pas ce conseil "le twin air un moteur à éviter !", dans ton lien ,
ni d'ailleurs de commentaires particuliers sur la 5oo dans les voitures à succès ! |
Il faut écouter le lien audio. Il s'agit de la chronique journalière sur la pratique de l'auto, sur France Info. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 16 Juin 2011 19:05 Sujet du message: |
|
|
tomtom500Sport a écrit: | "décevant en consommation..."
Je suis sur qu'après un bon lavage de cerveau & une attitude de conduite adaptée à ce bicylindre, il y a moyen de rouler très calmement, et de faire les conso records annoncées !
Mais moi j'ai pas fort envie pour le moment...
C'est tellement drôle de voire la tête des gens (dans leur allemande à gros moteur) après leur avoir mis une raclée au démarrage... |
Et il dit aussi: "décevant en agréments" . Il n'a rien compris ou à laisser le mode ECO.
Maintenant, c'est son avis et pas du tout le mien... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 16 Juin 2011 19:11 Sujet du message: |
|
|
tomtom500Sport a écrit: | "décevant en consommation..."
Je suis sur qu'après un bon lavage de cerveau & une attitude de conduite adaptée à ce bicylindre, il y a moyen de rouler très calmement, et de faire les conso records annoncées !
Mais moi j'ai pas fort envie pour le moment...
C'est tellement drôle de voire la tête des gens (dans leur allemande à gros moteur) après leur avoir mis une raclée au démarrage... |
C'est la grosse habitude du mazout ou tu peux appuyer comme un sourd ça ne consommera pas. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 16 Juin 2011 19:58 Sujet du message: |
|
|
Phil19 a écrit: | tomtom500Sport a écrit: | "décevant en consommation..."
Je suis sur qu'après un bon lavage de cerveau & une attitude de conduite adaptée à ce bicylindre, il y a moyen de rouler très calmement, et de faire les conso records annoncées !
Mais moi j'ai pas fort envie pour le moment...
C'est tellement drôle de voire la tête des gens (dans leur allemande à gros moteur) après leur avoir mis une raclée au démarrage... |
Et il dit aussi: "décevant en agréments" . Il n'a rien compris ou à laisser le mode ECO.
Maintenant, c'est son avis et pas du tout le mien... |
Attention, c'est évidemment son avis, mais le bonhomme n'est pas un perdreaux de l'année sur les sujets concernant la voiture.
Après, je suis sûr qu'il ne détient pas LA vérité. c'est sa vérité.
Mais question crédibilité, il est quand même à écouter. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 16 Juin 2011 20:11 Sujet du message: |
|
|
Le problème avec le Twinair, c'est qu'il faut faire pas mal de kms,
pour apprendre à le connaitre.
C'est certain , il tremblotte un peu au ralenti, mais en roulant ,
je ne ressens pas de vibrations
(à part en étant faineant pour rétrograder un rapport).
C'est sûr qu'en roulant uniquement en mode ECO-OFF ,
la consommation sera en parallèle au plaisir de l'utiliser.
Mais en enfonçant la touche ECO , on peut très bien suivre le train-train quotidien,
sans manquer de pêche (à part dans les côtes - plus mou que le 1.2),
et avoir des consos raisonnables (< 6,0l)
Moi j'apprécie vraiment ce p'tit moulin,
mais il faut une certaine période d'adaptation,
pour bien comprendre ce qu'on veut, et que faire pour l'obtenir
fun ou conso basse - les 2 ne sont pas compatibles ,
c'est soit l'un ou l'autre
Au conducteur (-trice) de choisir sa Twinair ,
en appuyant le bouton ECO ou pas.
De mon côté , c'est +- 80% ECO OFF _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 17 Juin 2011 12:15 Sujet du message: |
|
|
Deux moteurs en un, je suis tout à fait d'accord. Et au début, on s'inquiète quand on ne l'entend pas chanter, et comme on aime sa musique, on pousse. Mais on découvre ensuite qu'on peut aussi l'utiliser en mode soft cool relax tout en gardant une voiture agréable à conduire.
PS je suis aussi concerné par le rappel, et pas de rendez-vous possible avant le 6 juillet, grrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhh _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 17 Juin 2011 12:18 Sujet du message: |
|
|
ecofun a écrit: | PS je suis aussi concerné par le rappel, et pas de rendez-vous possible avant le 6 juillet, grrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhh |
As-tu reçu un courier de FiatBelgio ou ta concesssion ?
Elle a été produite quand ta twinair ??
la mienne certainement début février (2011). _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 17 Juin 2011 12:53 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | ecofun a écrit: | PS je suis aussi concerné par le rappel, et pas de rendez-vous possible avant le 6 juillet, grrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhh |
As-tu reçu un courier de FiatBelgio ou ta concesssion ?
Elle a été produite quand ta twinair ??
la mienne certainement début février (2011). |
J'ai reçu un courrier du garage. Je pensais avoir acheté une 2011, mais... Une des dates du certificat de conformité correspond à la date de sortie d'usine ? Mes deux dates sont 15/09/2010 et 21/12/2010. _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 17 Juin 2011 13:04 Sujet du message: |
|
|
Ok, je vais vérifier à la maison avec les dates sur le certif C€. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 17 Juin 2011 13:49 Sujet du message: |
|
|
[quote="ecofun"][quote="big-j"] ecofun a écrit: |
J'ai reçu un courrier du garage. Je pensais avoir acheté une 2011, mais... Une des dates du certificat de conformité correspond à la date de sortie d'usine ? Mes deux dates sont 15/09/2010 et 21/12/2010. |
c'est pas une 2011 alors |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 17 Juin 2011 19:53 Sujet du message: |
|
|
ecofun a écrit: | J'ai reçu un courrier du garage. Je pensais avoir acheté une 2011, mais... Une des dates du certificat de conformité correspond à la date de sortie d'usine ? Mes deux dates sont 15/09/2010 et 21/12/2010. |
ecofun, j'ai vérifié mon certificat C€ ,
le 15/09/2011 correspond à la date de dépose de toutes les versions twinair.
La date à côte de "Torino" , c'est le 04/02/2011.
J'avais passé cde vers mi-janvier 2011, et toi qu'elle est ta date de commande
Ma twinair n'est pas conventionnelle, c'est une Lounge , mais avec l'option de l'intérieur POP (+ jantes 16" & la prédispo GPS.)
Pas trop évident que Fiat ait eu une telle compo en stock à Tichy...
Mon N° de chassis se termine entre 653000 à 654000. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 17 Juin 2011 20:13 Sujet du message: |
|
|
Merci big-j.
Moi je l'ai commandée fin mars 2011, mais bon, elle était dans le show-room. J'ai pas la patience d'attendre dans un cas pareil
Mon no de châssis est dans les 635000, donc c'est logique par rapport à la tienne. _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 17 Juin 2011 20:23 Sujet du message: |
|
|
ecofun a écrit: | Merci big-j.
Moi je l'ai commandée fin mars 2011, mais bon, elle était dans le show-room. J'ai pas la patience d'attendre dans un cas pareil
Mon no de châssis est dans les 635000, donc c'est logique par rapport à la tienne. |
Parfait !
En allemagne, ça fait déjà longtemps, que Fiat Allemagne a rappelé des Twinairs , pour ce soucis de turbo.
Je vais essayer de trouver si chez eux, on a les n° de chassis concernés.
Ils sont longs à l'allumage en Belgique-Luxbg.... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ecofun
Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2011 Messages: 403 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 17 Juin 2011 20:44 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: |
Ils sont longs à l'allumage en Belgique-Luxbg.... |
Le principal c'est que nos twinair ne le soient pas _________________ cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 22 Juin 2011 19:44 Sujet du message: |
|
|
Ayé, j'ai laisser ma TwinAir chez Fiat. Remplacement complet du turbo.
Puis changement d'un collier ( je ne sais pas ou ), qui n'a rien à voir avec la campagne de rappel du turbo. Je me renseignerais mieux vendredi, quand j'irais la récupéré...
Autrement, il m'on prêté, gratuitement, un Cubo . L'avant est moche, mais l'arrière est sympa. A la conduite, bof ( en plus c'est un fuel, je ne suis pas fan...).
Vivement que je récupère mon jouet ... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Des
Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2010 Messages: 3
|
Posté le: 23 Juin 2011 12:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je viens d'aller chez fiat pour ma Twinair.
Malgré mon n° de châssis en 622000 la mienne n’était pas concerné par l'opération sur le turbo.
J'ai juste eu l'ajout d'un collier :
Donc pour mois c'est une opération qui n’aura duré que 5 min. _________________ Fiat 500 twinair lounge - bosa nova white
Livraison 12/2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|