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Xo2prod
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 183 Localisation: Sur la roue arrière
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Posté le: 07 Déc 2008 18:02 Sujet du message: Modification feux ? |
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Bonjour à tous
Alors voilà, j'ai cherché un peu partout (y compris sur le forum) des sujets sur les feux au xénon ou immitation xénon pour ma 500
J'ai trouvé nombre de posts là-dessus, mais aucun qui puisse vraiment éclairer ma lanterne.
Si j'ai bien compris, il me faudrait du 6000k, je serais "hors la loi" car je n'aurais pas de lave phare ni correcteur d'assiette (donc faire absolument régler les feux !!)
Jusque là, j'ai tout compris, mais le problème, c'est quel kit choisir??
J'ai vu multitude de kits sur internet, des bi-xenon, des H4 par légions, de H2 à H7 blablabla...
Pfiouuuu : que mettre sur ma 500 chérie?
De plus, pour ne pas avoir d'erreur à l'ODB, il faudrait mettre une résistance ou faire un montage en parallèle.
Faudrait se décider : résistance ou montage en parallèle ??
Quelle résistance? Où l'acheter ?
Si c'est montage en parallèle, un tuto ?
Je suis un peu paumé par le manque d'explication sur un cas pourtant bien concret : que dois-je mettre sur ma 500 ??
Je voudrais obtenir ce rendu :
En sachant que j'aimerais avoir également le même effet bleuté dans les feux diurnes (cette fois-ci je pense qu'une simple ampoule bluevision devrait suffire)
J'ai également un projet pour les autres éclairages de la 500 mais je vous l'expliquerais plus tard.. chaque chose en son temps
Merci à vous de m'aider à y voir plus clair (sans mauvais jeu de mot ) |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Xo2prod
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 183 Localisation: Sur la roue arrière
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Posté le: 07 Déc 2008 18:51 Sujet du message: |
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Merci c'est gentil à toi même si c'est à peu près ce que je disais qu'un simple changement d'ampoule par des bluevision (ou les PIAA en l'occurence) devrait suffire.
Pour les kit xenon il me semble que pour la 500 un kit xenon H7 6000k devrait convenir (sans avoir des feux trop bleu : je veux avoir un aspect plus luxe, pas kéké)
Quelqu'un pourrait me confirmer?
Mais pour le montage, quelqu'un a un lien?
J'ai trouvé pas mal de liens quant aux montages de ces kits, mais c'était sur des anciennes méganes etc.. et pas de message d'erreur à l'ODB...
Dans le cas présent quelqu'un aurait un tuto pour le montage?
Ou pourrait m'expliquer quelle résistance mettre? C'est compliqué?
Merci à vous amis 500istes
C'est pas trop pressé puisque pour l'instant la 500 est HS ^^
(cf : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic3308.html ) |
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Xo2prod
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 183 Localisation: Sur la roue arrière
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Posté le: 08 Déc 2008 01:09 Sujet du message: |
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Après de nouvelles investigations je trouve pas mal de 500 avec les feux au xénon
Pour les feux de position j'ai trouvé ça sur le forum italien
http://www.nuovafiat500.it/forum_fiat500/attachment.php?attachmentid=1908&d=1224265461
Mais bon je pense pouvoir trouver plus simple en france ^^
Pour les feux au xénon :
Quelqu'un sait-il comment faire pour ne pas avoir de message d'erreur à l'ODB ???
On doit pas être plus con que nos confrères italiens, quelqu'un doit pouvoir m'expliquer ça ?
Merci d'avance
edit : j'ai même trouvé ça, mais ce n'est pas ce que je veux
je le post si ça en intéresse :
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Xo2prod
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 183 Localisation: Sur la roue arrière
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Posté le: 08 Déc 2008 20:32 Sujet du message: |
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Lol pour les angel eyes j'ai juste posté au cas où mais j'ai pas cherché plus loin j'en veux pas (merci quand même pour le lien )
Mais tu es en train de me dire qu'en mettant un kit xénon je n'aurais qu'à faire les branchements, caler les ballastes quelque part et c'est tout?
Par d'erreur à l'ODB sauf si je mets des leds? (en l'occurence, non)
Mais pourrais-t-on m'indiquer quel kit xénon prendre svp??
J'ai trouvé ça mais ça reste assez cher (pour mon budget) :
http://www.power-tuning.fr/fr/eclairage_tuning/kit_xenon/p16889474.html
J'ai vu qu'il y en avait moins cher :
http://www.2a4.fr/description.php?lang=1&path=670&sort=Article&page=0&id=1444
Mais c'est du 7500k
J'ai pas forcément envie de ressembler à un schtroumpf, je voudrais le même résultat qu'en photo
Des idées pour avoir le 1er produit au prix du 2ème?
Où est la différence?
Vous confirmez que ce kit xénon se montera sur ma 500 (c'est bien H7 qu'il faut? 55W ? je pense que oui mais je veux être sûr de ne rien abîmer) |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 08 Déc 2008 21:32 Sujet du message: |
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Pour un effet c omme le xenon, c'est 4300k et 35w pour pas éblouir tout le monde _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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islero
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 315 Localisation: 91
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Posté le: 08 Déc 2008 21:56 Sujet du message: |
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Salut!!!!!
j'ai tout lu et tout surveillé tous les sujets concernants les changements d'ampoules, je n'ai rien compris!!!!
Avec celui là je me suis dis je vais être éclairé!!!!
Eh Ben Non!!!!!
J'y comprend rien!!!!!!!!!!
Aidez moi, pitié, je veux juste savoir quoi demander au magasin pour changer les vilaines ampoules jaunes en premier,
puis plus tard celles du haut (les codes) je crois!!!!!!
Merci |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 08 Déc 2008 22:20 Sujet du message: |
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Bon on va récapituler:
La 500 a des feux de croisement, c'est effectivement du H7. (bloc optique entre capot et PC)
Il n'y a qu'une seule ampoule donc si l'on ne compte pas celle du clignotant.
Donc pour avoir l'effet bleuté via une ampoule, pour en avoir essayé pas mal sur mes autres voitures, seul la SPORTZBLUE de chez RING agit le mieux.
Maintenant la puissance est légèrement augmenté donc pas homologué sur routes ouvertes et FIAT.
La deuxième méthode qui est la plus radicale est le montage d'un Kit XENON. Dans ce cas, c'est un simple montage qui vient ce brancher sur le câblage d'origine.
Après la puissance en K ne change pas grand chose à part la couleur. Donc à chacun de choisir...
Mais encore une fois, c'est interdit, car le véhicule n'est pas équipé d'origine de correcteur d'assiette auto et de lave phares....
Ensuite vous avez les feux de positions ainsi que les feux diurnes qui sont une seule et même ampoule dans l'optique intermédiaire au niveau du pare choc.
(je l'a montre ICI, on voit bien le double filament sans culot)
Là la seule solution aujourd'hui que je connaisse est de passer aux PIAA
Voir le post de Benett ICI
(le montage d'une résistance serait obligatoire si l'on montait une diode, mais la PIAA est bien une ampoule, donc pas besoin)
Et dans le même optique, vous avez une deuxième ampoule qui sert uniquement aux pleins phares, mais ça sert à rien d'y toucher enfin si c'est pour l'effet bleuté...
Et en dessous vous avez les anti-brouillards, idem, inutile d'y toucher je pense. _________________
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Xo2prod
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 183 Localisation: Sur la roue arrière
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Posté le: 08 Déc 2008 23:38 Sujet du message: |
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20cen a écrit: | Bon on va récapituler:
La 500 a des feux de croisement, c'est effectivement du H7. (bloc optique entre capot et PC)
Il n'y a qu'une seule ampoule donc si l'on ne compte pas celle du clignotant.
Donc pour avoir l'effet bleuté via une ampoule, pour en avoir essayé pas mal sur mes autres voitures, seul la SPORTZBLUE de chez RING agit le mieux.
Maintenant la puissance est légèrement augmenté donc pas homologué sur routes ouvertes et FIAT.
La deuxième méthode qui est la plus radicale est le montage d'un Kit XENON. Dans ce cas, c'est un simple montage qui vient ce brancher sur le câblage d'origine.
Après la puissance en K ne change pas grand chose à part la couleur. Donc à chacun de choisir...
Mais encore une fois, c'est interdit, car le véhicule n'est pas équipé d'origine de correcteur d'assiette auto et de lave phares....
Ensuite vous avez les feux de positions ainsi que les feux diurnes qui sont une seule et même ampoule dans l'optique intermédiaire au niveau du pare choc.
(je l'a montre ICI, on voit bien le double filament sans culot)
Là la seule solution aujourd'hui que je connaisse est de passer aux PIAA
Voir le post de Benett ICI
(le montage d'une résistance serait obligatoire si l'on montait une diode, mais la PIAA est bien une ampoule, donc pas besoin)
Et dans le même optique, vous avez une deuxième ampoule qui sert uniquement aux pleins phares, mais ça sert à rien d'y toucher enfin si c'est pour l'effet bleuté...
Et en dessous vous avez les anti-brouillards, idem, inutile d'y toucher je pense. |
Pour résumer :
-feux de position/diurne à remplacer par : lien
-feux de croisement à remplacer soit par une autre ampoule soit par un kit xénon pour ma part
----> je disais 55W parce que je croyais que c'est ce qu'il me fallait pour la 500 : je peux mettre moins?
-Dernière question
C'est une 3ème ampoule le plein phare ??
J'étais persuadé que c'était la même ampoule xenon qui faisait codes et plein phares |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 09 Déc 2008 01:42 Sujet du message: |
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C'est du 35w le 55w va rendre aveugle ce d'en face _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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Xo2prod
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 183 Localisation: Sur la roue arrière
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Posté le: 09 Déc 2008 02:35 Sujet du message: |
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ok merci beaucoup !
donc H7 35W (6000k je prendrais)
et pour les plein feux on me confirme : c'est une troisième ampoule??
j'aurais donc les plein feux en halogène?
désolé mais je ne peux pas vérifier sur ma voiture pour le moment sinon je l'aurais déja fait
merci à vous |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 09 Déc 2008 09:09 Sujet du message: |
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Les pleins phare sont dans l'optique des feux diurnes via une ampoule indépendante!
Tu ne peux pas donner 2 puissance à du H7 (car un seul filament en halogène) sinon ce serait du H4 que tu passerait en bi-xenon _________________
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 09 Déc 2008 11:30 Sujet du message: |
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20cen a écrit: | Les pleins phare sont dans l'optique des feux diurnes via une ampoule indépendante!
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Tu dois te tromper là... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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Xo2prod
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 183 Localisation: Sur la roue arrière
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Posté le: 09 Déc 2008 11:47 Sujet du message: |
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jeanpaul01fr a écrit: | 20cen a écrit: | Les pleins phare sont dans l'optique des feux diurnes via une ampoule indépendante!
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Tu dois te tromper là... |
Et voilà comment un post peut parfois faire 20 pages
J'attends que l'on me donne des news v |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 09 Déc 2008 12:15 Sujet du message: |
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jeanpaul01fr a écrit: | 20cen a écrit: | Les pleins phare sont dans l'optique des feux diurnes via une ampoule indépendante!
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Tu dois te tromper là... |
Non.
Et si vous ne me croyez pas, regardez page 117, 118 et 119 de la notice
http://www.nouvelle-fiat500.fr/upload/manuel_Fiat_500.pdf _________________
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 09 Déc 2008 12:37 Sujet du message: |
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J'ai réalisé un petit montage qui résume le tout:
Optique du haut:
H7 feux de croisement:
Optique intermédiaire:
H1 feux de route:
W21/5W Feux diurnes et de positions:
_________________
Dernière édition par 20cen le 09 Déc 2008 12:49; édité 2 fois |
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Xo2prod
Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2008 Messages: 183 Localisation: Sur la roue arrière
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Posté le: 09 Déc 2008 18:21 Sujet du message: |
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Héhé nickel =)
Au moins pas de problème pour mes appels de phare
J'étais en train de penser à un petit projet
Quite à mettre des feux xénons et des veilleuses bleutées, je pensais aussi modifier tout le reste
Clignotants avant, arrière, et rappels latéraux à diode
Feux arrières à diode (sauf antibrouillards)
Mais aussi éclairage de plaque, plafonnier à l'intérieur, éclairage de coffre etc...
Qu'est-ce que vous en pensez? |
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islero
Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 315 Localisation: 91
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Posté le: 11 Déc 2008 00:33 Sujet du message: |
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Merci 20cen tu es au top!!!
Bye Islero!!! |
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