FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Probleme boite dualogique

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lulubox

MessagePosté le: 06 Déc 2008 23:29    Sujet du message: Probleme boite dualogique Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acquis une Fiat 500 Lounge 1.2 avec une boite automatique dite "Dualogique".
Mad Première mauvaise surprise,en sortant de la concession : les essuies glace vitesse rapide ne fonctionnait pas.
Mad Le vendeur avait également omis de commander les logos sur les côtés.
Mad J ai roulé avec une carte grise "périmée" pendant 2 semaines.
Mad La pose de la plaque d'immatriculation n'était pas conforme n'était pas conforme.
Mad Le vendeur m' a fait livrer les deux logos manquants à mon domicile : j ai reu 2 fois le côté droit !
Je suis parti en week end en Normandie. Mad Mad Mad Le voyant de la boite automatique s'est mis à clignoter. Je suis tombé sur plusieurs personnes de l'assistance totalement incompétents Mad Mad Mad Mad - j'ai du hurler au téléphone afin d'avoir une dépanneuse. Selon eux, je pouvais encore rouler alors que la notice indiquait : arrêt d'urgence/téléphoner à Fiat. Ne plus rouler.
Arrivé chez le concessionnaire, l'assistance n'avait rien fait.
Mad Mad Mad Mad Il n'arrêtait pas de rejeter la faute entre Fiat et l'assistance. J'ai du appeler plusieurs fois afin que mon dossier soit validé. Bref, l'assistance m'a de nv téléphoné pour me préciser qu'elle ne me trouvait pas de taxi Mad . Il me suffisait de prendre mes bagages et dans la rue de lever le bras dès qu'un taxi croiserait mon chemin !!! Je crois rêver. J'ai ensuite eu une voiture de location payée par la garantie Fiat. Une semaine après la boite de vitesse auto a été réparée. La pièce "économique" avait lachée. Cela peut se reproduire selon le concessionnaire. J'ai donc du prendre une journée de congès pour retirer ma voiture car ils ont refusé de la transporter sur Paris. Je suis néamoins content : moyennant 10€ ma plaque d'immatriculation a été changée.. Je ne risque plus de pv. Je n'ai toujours pas après 6 semaines de logo sur les côtés.

J'avoue être très déçu par 3 points. 1er Point : la qualité des Fiat 500 qui ne semble pas être fiable. 2eme point : le qualité de service de l'assistance. Pour être polis, ils mériteraient d'être virés pour imcompétence. 3eme : la qualité de service du Fiat 500 rue Petit dans le 19eme (Paris). Je suis entrain de préparer via mon assistance juridique un courrier salé à fiat afin de me faire rembourser tous mes frais et de leur demander des dommages et intérêts. Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

oborandy

MessagePosté le: 06 Déc 2008 23:44    Sujet du message: Re: Probleme boite dualogique Répondre en citant

lulubox a écrit:
(...) J'avoue être très déçu par 3 points. 1er Point : la qualité des Fiat 500 qui ne semble pas être fiable. 2eme point : le qualité de service de l'assistance. Pour être polis, ils mériteraient d'être virés pour imcompétence. 3eme : la qualité de service du Fiat 500 rue Petit dans le 19eme (Paris). Je suis entrain de préparer via mon assistance juridique un courrier salé à fiat afin de me faire rembourser tous mes frais et de leur demander des dommages et intérêts. Mad

Pour le 1er point, ne généralise pas sinon on en aurait entendu parler plus souvent sur le forum.
Pour le 2ème point, tout à fait d'accord, il suffit de lire cette remarque qui revient souvent dans les réponses
Pour le 3ème, je n'ai pas de commentaire à faire
lulubox

MessagePosté le: 06 Déc 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien avoir différents commentaires de propriétaires de Fiat 500 Dualogique... Ont-ils déjà rencontré des problèmes ? Question Question Merci pour vos réponses.
Topolino

MessagePosté le: 07 Déc 2008 00:39    Sujet du message: Re: Probleme boite dualogique Répondre en citant

lulubox a écrit:
La pièce "économique" avait lachée.

Quel est donc cette pièce "économique" qui a lâché sur la boite Dualogic Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lulubox

MessagePosté le: 07 Déc 2008 00:48    Sujet du message: Re: Probleme boite dualogique Répondre en citant

Topolino a écrit:
lulubox a écrit:

Quel est donc cette pièce "économique" qui a lâché sur la boite Dualogic Question

Bonsoir, tu as la possibilité de rouler "pépère" en activant la touche "E" (économique).
Dans ce cas, la boite de vitesse ne pousse pas les tours/minutes. les vitessent se passent très rapidement et tu consomment nettement moins.
Je t'avoue que tu perds de la puissance mais peu importante : la vitesse est limitée, les économies d'énergie sont les bienvenues et j'ai tendance à rouler de plus en plus zen.
tutinette

MessagePosté le: 07 Déc 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi ausi pour avoir eu des problèmes de boites dualogiq je peux effectivement dire que c'est difficile face a fiat de se faire entendre apres quand a la qualité ca reste une voiture avec ces aléas....
lulubox

MessagePosté le: 07 Déc 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

tutinette a écrit:
moi ausi pour avoir eu des problèmes de boites dualogiq je peux effectivement dire que c'est difficile face a fiat de se faire entendre apres quand a la qualité ca reste une voiture avec ces aléas....

Bonjour, Je te remercie mais peux tu stp me dire quels types de prbs as tu rencontré sans rentrer dans des détails hyper techniques.
tutinette

MessagePosté le: 07 Déc 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord moi c'était sur une ypsilon(mais qui a la même boite auto que la 500) et c'était une occasion

quand ma boite etait censé passer la 2de elle craquait ne passait pas et se mettait en mode Neutre....bien pratique en pleine circulation...

1er retour chez fiat pignon de boite cassé
2 semaines plus tard je recupere ma voiture, mais la boite continue ses craquements quand elle passe la 2de donc

2ème retour chez fiat la ils se sont rendus compte que c'etait le systeme hydraulique de la boite qui avait bousillé les pignons et que ca recommencait...

fait une lettre recommandé a ton garage, une fiat france et normalement ils devraient se bouger.
ACHETE

MessagePosté le: 07 Déc 2008 13:21    Sujet du message: Dualogic Répondre en citant

Bjr, j'ai une 500 1.2 Dualogic depuis le 5/12 alors pour l'instant je croise les doigts car ça marche. Ceci dit je l'ai achetée avec 1500 km, j'imagine que des défauts auraient déjà été décelés.
Et j'avais emprunté une Musa Dualogic cet été, ça déconnait mais c'était pas la boîte, c'était les injecteurs diesel.
En tous cas, je sais une chose, je n'irai pas commander la prochaine rue Petit. Je pense au Fiat de Boulogne-Billancourt, si quelqu'un a des remarques à faire, elles sont les bienvenues...

PS : je n'ai pas encore utilisé les essuie-glaces à grande vitesse !!!
shreder

MessagePosté le: 07 Déc 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

yo Neutral

n'oubliez pas proprietaire de dualogic revision tous les 20000km
Topolino

MessagePosté le: 08 Déc 2008 11:24    Sujet du message: Re: Probleme boite dualogique Répondre en citant

lulubox a écrit:
Topolino a écrit:
lulubox a écrit:

Bonsoir, tu as la possibilité de rouler "pépère" en activant la touche "E" (économique).
Dans ce cas, la boite de vitesse ne pousse pas les tours/minutes. les vitessent se passent très rapidement et tu consomment nettement moins.
Je t'avoue que tu perds de la puissance mais peu importante : la vitesse est limitée, les économies d'énergie sont les bienvenues et j'ai tendance à rouler de plus en plus zen.

Donc si je comprends bien, c'est l'activation du mode "Eco" de la boîte qui ne fonctionnait pas ?

Quand tu as écrit : La pièce "économique" avait lachée, je me suis dit que la pièce qui avait lachée devait être une pièce peu chère à fabriquer (une goupille, clavette...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ACHETE

MessagePosté le: 08 Déc 2008 12:33    Sujet du message: Ah bon ? Répondre en citant

shreder a écrit:
yo Neutral

n'oubliez pas proprietaire de dualogic revision tous les 20000km

Ah bon ? J'ai pas vu ça sur le carnet garantie/entretien...
kate

MessagePosté le: 08 Déc 2008 18:32    Sujet du message: révision tous les 20 000 ? Répondre en citant

moi non plus je n'ai pas vu la révision tous les 20000 pour les boites dualogic, pouvez-nous préciser à quel endroit c'est indiqué svp ?
j'ai presque 6000 km et aucun problème, sauf le bruit que je trouvais bizarre après chaque arrêt prolongé (mais quelqu'un m'a rassurée en me disant que c'était normal)
chorus500

MessagePosté le: 08 Déc 2008 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est uniquement inscrit dans la notice pour la boite Dualogique (plan d'entretien programmé - page 14). C'est simplement un contrôle du niveau d'huile du système hydraulique d'actionnement de la boite à vitesse dualogique tous les 20000 km. (contenance : 0,70 litres). Par contre, il faut contrôler le niveau d'huile de la boite elle-même tous les 90000 km (voir notice d'entretien générale page 132). Bàv
sim007

MessagePosté le: 08 Déc 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

16000kms avec la boite dualogic aucun soucis une vrai merveille...
avec 3mois d'avance
lulubox

MessagePosté le: 14 Déc 2008 11:46    Sujet du message: Re: Probleme boite dualogique Répondre en citant

Topolino a écrit:
lulubox a écrit:
Topolino a écrit:
lulubox a écrit:

Donc si je comprends bien, c'est l'activation du mode "Eco" de la boîte qui ne fonctionnait pas ?

Quand tu as écrit : La pièce "économique" avait lachée, je me suis dit que la pièce qui avait lachée devait être une pièce peu chère à fabriquer (une goupille, clavette...).

Bonjour, Je te conseille de te rendre chez Fiat afin de savoir ce qu'est un bouton "mode économique". Il suffit dappuyer sur le bouton et la boite de vitesse devient "pépère". Le bouton était rester enfoncer car derriere ce joli bouton, le systeme ne fonctionnait plus. Je ne peux malheureusement t'en dire plus car je ne suis pas un expert en la matière. Cependant je te remercie de t'interesser à ce sujet.
lulubox

MessagePosté le: 14 Déc 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

chorus500 a écrit:
Bonjour, c'est uniquement inscrit dans la notice pour la boite Dualogique (plan d'entretien programmé - page 14). C'est simplement un contrôle du niveau d'huile du système hydraulique d'actionnement de la boite à vitesse dualogique tous les 20000 km. (contenance : 0,70 litres). Par contre, il faut contrôler le niveau d'huile de la boite elle-même tous les 90000 km (voir notice d'entretien générale page 132). Bàv

Bonjour, je me dois de faire une vidange tous les 10000 km et une révision tous les 20000 Km. Ayant pris un contrat entretien, je ne sais pas de quoi il en ressort au niveau de la BVA. J'estime que c'est à Fiat dans ce cas de m'informer et pour le moment je n'ai pas eu cette info de la part de l'acheteur au moment du retrait du véhicule. Cependant merci pour cette info.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: