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Tuning de la Fiat 500, êtes-vous : |
Pour |
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27% |
[ 58 ] |
Contre |
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53% |
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Sans avis |
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18% |
[ 39 ] |
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Total des votes : 210 |
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Auteur |
Message |
DONCORO
Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 245 Localisation: Combs la Ville 77
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Posté le: 09 Avr 2008 22:21 Sujet du message: |
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Et a quoi ça sert que Doncoro il se décarcasse
_________________ la 500 C me fait crrrraqué |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 11 Avr 2008 00:10 Sujet du message: |
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Fiat 500 LSD
Les portes s’installent sur les points d’ancrages d’origine.
Tarifs (hors pose et main-d'oeuvre) : 1 650 €
Contact : LSD |
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TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
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Posté le: 11 Avr 2008 13:33 Sujet du message: |
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Pour les porte papillon ou "Lamborghini", il me semble que ce n'est pas encore homologué en France !?
Je dis bien que je pense... pas la peine de me crier dessus.
C'est juste une question comme ça
Je demande ça car avec les crash test, cahier des charges pour la sécurité, etc..., je pense que ça change tout en cas de choc latéral...
Quelqu'un connait un soupçon de réponse ? |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 11 Avr 2008 13:46 Sujet du message: |
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La réponse sur le site du fabricant LSD :
Citation: | L‘unique solution testée en crash test?
L’essai d’impact latéral des portières Lambo saura vous convaincre en matière de sécurité.
• Test DEKRA conforme aux directives R95 et ECE.
• Plus aucun doute quant à la sécurité.
• Les exigences des directives s’appliquant aux fabricants
automobiles sont totalement respectées.
• Les tests confirment la protection des occupants et la
facilité de leur porter secours.
• Qualité - Fabrication allemande.
Le test d’impact latéral le confirme : Le modèle exclusif et déposé de charnière LSD offre une sécurité et une résistance optimale en cas d’impact latéral. Le test a été réalisé conformément aux directives appliquées aux fabricants automobiles ; ECE- R 95, et directive européenne 96/27/EEC. Le D.E.K.R.A. (centre de recherche et d’étude sur les accidents) confirme également qu’un véhicule équipé avec un kit LSD offre des garanties optimales de sécurité pour ses occupants. Les contraintes enregistrées sur le mannequin durant le crash test étaient au niveau maximal défini par les directives. |
Source : http://www.lsddoors.de/fr/content/crash_test.php _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
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Posté le: 11 Avr 2008 14:19 Sujet du message: |
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Oki merci
J'ai même pas été voir sur leur site... honte à moi |
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oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
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Posté le: 14 Avr 2008 23:27 Sujet du message: |
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Fiat 500 (Carsale Brasil)
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dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 15 Avr 2008 07:50 Sujet du message: |
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_________________
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rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
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Posté le: 15 Avr 2008 09:01 Sujet du message: |
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pas d'inquiétude c'est juste un camouflage!!! pas plus joli que certain chose de Tuning, même si s'en est pas. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
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dud
Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 58
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Posté le: 15 Avr 2008 12:32 Sujet du message: |
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c'est dommage elle etait si bien reussi not titine |
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max5hundred
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 100 Localisation: Lille (59)
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Posté le: 13 Mai 2008 18:25 Sujet du message: |
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500 by Novitec
source : Caradisiac
Le boulot commence sous le capot puisque Novitec Rosso apporte 13 ch supplémentaires au 1.3 JTD Diesel d'origine qui développe au final 83 ch. Les perfs ne deviennent pas époustouflantes pour autant avec un 0 à 100 km/h en 11.9s et une vitesse maxi de 165 km/h. Prix de la modification : 335 euros.
Il y a mieux avec le 1.4l 16s qui repart avec un gain de 30% de puissance après le passage des ingés de Novitec. La puissance passe de 100 à 131 ch et le couple de 131 à 172 Nm. Le 0 à 100km/h s'expédie en 8.8s et la vitesse maxi tutoie les 200 km/h.
Le package comprend également un échappement double ou simple sortie, des boucliers revus, des jantes allant jusqu'à 17 pouces (215/35 sur les photos) et des réglages de suspensions modifiées au choix : ou bien un set de ressorts-amortisseurs nouveau ou alors une suspension réglable qui peut rabaisser l'auto de 30 à 80 mm.
Jolies jantes joli petit rabaissement, kit carrosserie pas trop moche. Plutôt pas mal non? |
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janus22
Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 147 Localisation: 95
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Posté le: 13 Mai 2008 20:09 Sujet du message: |
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Elle est superbe!! _________________ ||___\_____////_____ /___|| |
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max5hundred
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 100 Localisation: Lille (59)
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Posté le: 13 Mai 2008 22:40 Sujet du message: |
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Une idée de comment ils arrivent aux 131cv et surtout aux 172Nm?
Doit y avoir un ptit coup de turbo ou de compresseur la dessous?
Rien trouvé sur leur site |
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baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
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Posté le: 14 Mai 2008 00:06 Sujet du message: |
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je suis decu du kit novitec, d'habitude leur realisations sont esthetiquement tres abouties, et la on a droit a un vulgaire brouillon ...
spoiler avant rajoute a la va vite, pas du tout integrer aux galbes de l'auto (surtout en vue de face, gros jour entre le PC d'origine et le rajout).
l'avant est visuellement surbaisse par un spoiler, mais le reste de la carosserie ne l'est pas, donc ca fait un profile bizarre a l'auto (manque un bas de caisse et un spoiler arriere reprenant le surbaissement avant, histoire de donner une certaine homogeneite a l'ensemble ...)
et pour l'arriere on a droit a une double decoupe ovale dans le pare choc pour y integrer la double sortie de pot ... ronde !!!
trou ovale et sortie ronde ... ca aurait pas ete mal de mettre des sorties ovales qui suivent le galbes du PC, la aussi histoire d"avoir une certaine homogeneite ...
ca fait plutot tuning vita fait mal fait que vraie prepa novitec, a mon gout bien sur, j'espere que c'est juste pour nous faire patienter jusqu'a la vraie 500 novitec !!! |
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janus22
Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 147 Localisation: 95
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Posté le: 14 Mai 2008 20:52 Sujet du message: |
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Tu n'as pas tort... _________________ ||___\_____////_____ /___|| |
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TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
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Posté le: 14 Mai 2008 21:37 Sujet du message: |
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Simple et sobre comme j'aime !
Belle trouvaille |
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dud
Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 58
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Posté le: 15 Mai 2008 18:54 Sujet du message: |
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pas male du tout finalement mais le prix il est pas male aussi _________________ un amour de 500 |
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DONCORO
Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 245 Localisation: Combs la Ville 77
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Posté le: 11 Juin 2008 16:35 Sujet du message: |
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Souce ebay.it
_________________ la 500 C me fait crrrraqué |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 11 Juin 2008 18:50 Sujet du message: |
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max5hundred a écrit: | Une idée de comment ils arrivent aux 131cv et surtout aux 172Nm?
Doit y avoir un ptit coup de turbo ou de compresseur la dessous?
Rien trouvé sur leur site |
3 choses:
-- injection
-- distribution
-- admission
Injection:
En jouant sur la programmation de l'injection, on y arrive vite, mais on dégrade énormément la pollution et la consommation (avec le risque d'endommager assez vite le cata). en plus il est assez facile de monter plus haut dans les tours (donc de gagner de la puissance si le couple ne s'effondre pas trop, là on entre dans la phase distribe)
distribution:
bon le 1,4l c'est un 2ACT à 4 soupapes.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'à régime haut, la combustion n'a pas forcement le temps de se faire, pour y remédier on allume le mélange plus tot (mais cela créer des ondes de chocs destructrices) ce qui diminue la durée de vie du moteur
ensuite le hic c'est le croisement de soupapes, à haut régime cela fait fortement chuter le couple et donc l'accroissement de puissance. Ce qui se corrige facilement en refaissant la distrib, mais on ne privilégie absolument pas les faibles régimes (dons 70% de l'utilisation de M tout le monde)
Admission
Une bonne boite à air et on gagne assez vite de la pression à un régime précis (évidement à la puissance max: donc pas celui que l'on privilégie en origine), on perd énormément en nuisance acoustique, les tuner aime au contraire le plus de bruit, mais il ne faut pas oublier que la cible ce n'est pas les fans de tuning.
Sinon y'a la technique du tubro ou là on gagne sur une plage de régime plus étendue.
ça ne repond pas directement à ta question puisque je ne sais pas ce qu'il ont fait dans ce cas précis, mais ça donne une idée de ce qui est faisable.
Et si tu veux savoir pourquoi ce n'est pas fait en série: trop cher en SAV, mauvaise image si nuisances sonores, pas vendeur si trop de consommation et en plus sa pollue plus. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 11 Juin 2008 21:17 Sujet du message: Sobre alors OK |
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Dernière édition par New500 le 26 Avr 2020 17:08; édité 1 fois |
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