Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jacques le fataliste Invité
|
Posté le: 04 Déc 2008 23:43 Sujet du message: Défauts sur 500 |
|
|
Je voudrais maintenant vous demandant si tout les défauts dont l'affuble Caradisiac sont vrais car j'avoue que cela m'inquiète. (http://guide-occasion.caradisiac.com/Le-point-sur-la-fiabilite-834).
Merci de bien me répondre.
A bientôt, |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 05 Déc 2008 00:37 Sujet du message: |
|
|
Compare avec l'enquête de fiabilité, dudit site, d'autres véhicules aussi récents et consulte la partie "problèmes" de ce forum pour te faire une idée _________________ Sport 1.4L, Punk Grey, 01/2008 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 05 Déc 2008 08:05 Sujet du message: |
|
|
c'est tout?
Et les tetes à queue inopinés sur les coupés Mégane?
et les bugs de Laguna2?
Et les vitres multiplexés de 206 qui s'aretent de remonter quand tu freines?
tain elle s'en tire bien la choupinette _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
themjack
Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 379 Localisation: 76
|
Posté le: 05 Déc 2008 08:36 Sujet du message: |
|
|
lol oui de toute façon, je pense qu'il n'y aura jamais de véhicule parfait à 100%, tu as toujours des "petits" défaut même parfois récurant... mais bon . la bellisima s'en sors tout de même bien je pense... _________________ Fiat 1.2 POP grise ( breakbeat GREY) // jante 15"// rétro chromé // stickers damier noir // façade de clé (damier) // tapis // écrou antivol // toute belle !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 05 Déc 2008 14:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pannes lourdes ou immobilisantes
Refroidissement. Jusqu'en mars 2008, risque de fuite de liquide de refroidissement par le vase d'expansion, voire casse du bocal. Et niveau de liquide trop haut, corrigé en atelier. Un rappel a eu lieu (voir rappels) et le joint de culasse à été changé.
J'ai eu
Autres pannes ou faiblesses :
Boîte de vitesse. Rarement, difficulté de passage des rapports à froid (en particulier 3ème et marche arrière. Remède : attendre (ça peut passer tout seul, si si !) ou faire régler la tringlerie.
J'ai
Freins. Couinements au freinage à petite vitesse, ou en marche arrière sans freiner. Pas de remède.
J'ai
Train avant. Bruits (klong) sur mauvaises routes sur certaines voitures. Difficile à cerner et à éradiquer.
J'ai pas
Aspect extérieur :
Joints de portière. Leur profil entraîne des bruits d'air et des sifflements à partir de 90 km/h. Toutes les voitures ne sont pas touchées. Leur remplacement ne résout pas toujours le problème, les réglages de portière non plus.
J'ai pas
Peinture. Sur certaines teintes (en particulier le rouge et le noir), une sensibilité aux impacts de gravillons est observée, sur les bas de caisse et les bas de portière. Fiat rechigne à prendre en charge une nouvelle peinture. Egalement la peinture des jantes sport s'écaille au niveau du cache central, cette fois-ci sur de nombreux modèles.
J'ai les deux, le deuxième rectifié
Condensation. Quelques cas isolés de condensation dans les blocs optiques avant et/ou arrière.
J'ai
Finition intérieure :
Rien de significatif et récurrent à signaler à ce chapitre.
Dysfonctionnement électroniques / fonctions à bord :
Kilométrage qui clignote. Sur de très nombreuses voitures, le chiffre du kilométrage se met à clignoter, parfois au bout de 500 km seulement ! Le phénomène est aléatoire et parfois répétitif. Il peut disparaître spontanément ou nécessiter une reprogrammation de l'électronique de bord.
J'ai
Système Blue & Me. Bugs divers (non reconnaissance de clé USB ou lecteur MP3 branché, coupure, démarrage systématique en mode media player…). Une réinitialisation du système semble fonctionner.
Lecteur CD. Tendance à "digérer" les disques introduits sans les restituer. Il faut parfois remplacer tout le bloc radio.
J'ai pas
Jauge à carburant. Ses indications sont parfois fantaisistes. A faire reparamétrer en concession.
J'ai
Hill holder. Ou "aide au démarrage en côte". Le voyant hill holder s'allume parfois sans raison au tableau de bord, sur les modèles équipés. Nécessite une reprogrammation de l'électronique de bord.
J'ai pas cette option
|
Moi ca m'a pas plus choqué que ca, en achetant une Fiat je m'y attendais. Mais c'est ce uqi fait le charme de la marque et de la 500 _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|