Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lacroixblanche
|
Posté le: 28 Nov 2008 20:58 Sujet du message: Jantes 17'' ABARTH |
|
|
Hello,
Demain, je vais surement passer le cap pour acheter une 500 abarth.
Par contre, je ne sait pas quelle jante choisir entre les 16'' et les 17''.
Sur mon actuel auto (Forfour Brabus) j'ai des 17''(dimension de pneu 205/40/17 soit idem à l'abarth) et allié à la suspension quasi inexistante, elles prennent de gros coup dans les nids de poule, en 40 000km j'ai plié 3 jantes (à 300 euros la jantes ça fait mal), et je vous parle pas de l'inconfort.
J'ai bien pu essayer un modèle équipé en 16'' mais sur les quelques km que j'ai fait je n'ai pas trop pu testé la comfortabilité de l'auto vu que les route emprunté été niquel!
Je voulais donc connaitre le vécu des quelques possesseur d'abarth sur le forum. Avez vous rencontré des problème? voilage de jante? comfort?
Merci _________________ Smart For Ever
Dernière édition par lacroixblanche le 28 Nov 2008 21:32; édité 1 fois |
|
|
|
|
Abarth13
Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 103 Localisation: La Fare les Oliviers (13)
|
Posté le: 28 Nov 2008 21:24 Sujet du message: Re: Jantes 17'' ABARTH |
|
|
lacroixblanche a écrit: | Bonjour tous le monde,
Demain, je vais surement passer le cap pour acheter une 500 abarth.
Par contre, je ne sait pas quelle jante choisir entre les 16'' et les 17''.
Sur mon actuel auto (Forfour Brabus) j'ai des 17''(dimension de pneu 205/40/17 soit idem à l'abarth) et allié à la suspension quasi inexistante, elles prennent de gros coup dans les nids de poule, en 40 000km j'ai plié 3 jantes (à 300 euros la jantes ça fait mal), et je vous parle pas de l'inconfort.
J'ai bien pu essayer un modèle équipé en 16'' mais sur les quelques km que j'ai fait je n'ai pas trop pu testé la comfortabilité de l'auto vu que les route emprunté été niquel!
Je voulais donc connaitre le vécu des quelques possesseur d'abarth sur le forum. Avez vous rencontré des problème? voilage de jante? comfort?
Merci |
Je ne peux pas encore te dire pour l'Abarth , mais j'avais déjà du 205/40X17 sur ma Fiesta ST et en 48000kms, je n'ai voilé aucune jante.
Pour ce qui est du confort, il n'y a pas une enorme difference de hauteur de flanc entre un 195/45 et un 205/40, d toutes façons, les 2 sont très bas donc inconfortables _________________ www.topracingteam.com
500 Abarth Blanc 268 kit Abarth rouge et jantes 17" 5 pétales |
|
|
|
bombinetta
Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 122 Localisation: 13
|
Posté le: 28 Nov 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrais pas te parler de la différence entre les 16 et les 17", vu que j'ai acheté la voiture à l'aveugle, sans l'essayer... Question confort, la voiture accroche bien la route, mais bon je suis pas pilote de rallye non plus . Pas de soucis particulier avec les jantes, le confort de la bagnole reste ferme, mais bon ça c'est plutôt les suspensions. C'est clair que sur les routes avec nids de poules je roule très doucement, et je me régale sur les petites routes à virages.
Par contre, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je regrette d'avoir pris les 17 puisqu'elles sont comprises dans le kit Esse Esse. Donc si tu comptes acheter le kit par la suite, prends des 16" _________________ 500 Abarth rouge stickers blanc |
|
|
|
|