Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain
Sexe: Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 651 Localisation: Avignon
|
Posté le: 27 Nov 2008 01:16 Sujet du message: Retros grand angle!!!.. attention!!! |
|
|
Ce n'est pas véritablement un problème, mais j'aimerais vous parler des rétroviseurs de nos titines...
A premiere vue les rétros extérieurs sont supers... grands, bien placés, offrant une vision maxi-angle sans angle mort (ou presque). Mais attention lors de vos dépassements ou lorsque vous vous rabattez sur la file de droite, les rétros sont tellement grand-angle, qu'ils faussent totalement les données de distances...
Les premiers temps lorsque vous vous rabattez sur la file de droite, par exemple, vous regardez dans le retro de droite et lorsque vous apercevez la voiture que vous venez de doubler vous vous dites : "je peux me rabattre". Et là à votre surprise (du moins la mienne les premiers temps) lorsque la voiture doublée apparait dans le retro intérieur, la distance n'est plus du tout, mais alors plus du tout la même!!!!
J'ai même dû faire une ou deux fois une queue de poisson sans le vouloir (sorry ), en étant persuadé qu'il y avait largement de la place..
Donc ce topic concerne surtout les futurs acquéreurs de 500, les premiers temps soyez très vigilants!!!! _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
|
|
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 27 Nov 2008 06:33 Sujet du message: |
|
|
oui il y'a un leger effet déformant, mais y'a pire! je me rapelle d'une camionette de loc, brrr, impressionant!
Faire gaffe aux angles morts effectivement, y'en a 2 ou 3 que j'ai vu plus tard que je ne l'aurai voulu. Bref technique motard: on se retourne! _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
|
|
roxa91
|
Posté le: 27 Nov 2008 09:39 Sujet du message: |
|
|
Nickel pour moi... Rien de surprenant. Mais il faut dire que j'ai l'habitude, lol... Car quand j'ai 18m à rabattre, c'est plus hard si tu ne fais pas gaffe, car pas de rétros intérieurs, la et un putain d'angle mort... ;o) _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
|
|
alanssdl
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 725 Localisation: Proche de ROANNE (Loire)
|
Posté le: 27 Nov 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
Faudrait même demander confirmation à Presidentgg mais à l'autoécole ils apprennent à se rabattre lorsque que vous voyez le véhicule dans le rétroviseur intérieur.
Président vous qui êtes le mieux placé pour en parler, à vous. _________________ Avant une SPORT 1,2 Bossa Nova White - Intérieur marron
baguettes avec logo code barre - Kit Chrome - Toit panoramique.
Et maintenant une Abarth 500 Rouge. |
|
|
|
presidentgg
|
Posté le: 27 Nov 2008 11:23 Sujet du message: |
|
|
Je confirme mon cher alanssdl, c'est exactement ce que l'on nous apprend
On ne doit se rabattre qu'à partir du moment où l'on voit le véhicule que l'on vient de doubler en entier dans son rétroviseur intérieur ! _________________
"K1mobileII" 1.2 8v POP Bossa Nova White - Intérieur rouge/ivoire, toit panoramique fixe, Blue & Me, commandes au volant gainé cuir... |
|
|
|
lolalola
Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2008 Messages: 103 Localisation: tournus
|
Posté le: 27 Nov 2008 13:41 Sujet du message: |
|
|
je dois être bonne élève alors, parce que c'est ce que je fais ; je me repère mieux avec le rétro intérieur.
Chacun sa méthode .... _________________ 500 Lounge 1,2 L, punk grey. Commandée le 30/08/08, livrée le 14/11/08. Et depuis, ce n'était que du bonheur jusqu'à l'accident...
La petite nouvelle : commandée le 22/09/10 livrée le 29/09/10 : pop, 1,2 L tech house grey, intérieur ivoire et gris anthracite |
|
|
|
ombrus
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 257 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 27 Nov 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est comme ça pr ttes les voitures. C'est pr ça qu'aux States il y a écrit sur les mirroirs extérieurs que ce que l'on voit est plus proche que ce que l'on croit (le tps de lire le message et c'est bon on peut se rabattre quoi ! )
C'est une histoire d'optique de tte façon puisqu'ils st légerement courbes. Alors peut-être que c'est un peu plus marqué sur la 500. _________________
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a |
|
|
|
Alain
|
Posté le: 27 Nov 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
Ouaippp!.. Pour ête marqué sur la 500... c'est marqué!.. _________________
"Quand des types de 130 kg disent certaines choses, ceux de 60 kg les écoutent !" M. Audiard |
|
|
|
mcbeal
Sexe: Inscrit le: 11 Nov 2008 Messages: 51 Localisation: avignon
|
Posté le: 27 Nov 2008 22:29 Sujet du message: |
|
|
je confirme on doit se rabattre quand on voit la voiture depassé dans le retro intereur. une monitrice auto ecole qui roule en Fait 500. |
|
|
|
Alain
|
Posté le: 28 Nov 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Je vous rapelle que le sujet du topic c'est les rétros de titine... pas le code de la route!..
Alors pour mieux rentrer dans le sujet, hier j'ai dû me garer en marche arrière, dans une place limitée par des bornes et une chaine,et là le code de la route nous dit d'utiliser les rétros extérieurs!!!
Et de ne pas lacher le volant pour se retourner et regarder où l'on va!!.
Et bien dans ce cas j'étais po rassuré du tout.. L'écart entre les rétros extérieurs et la réalité est tellement grand que j'ai eu vraiment du mal à me garer correctement..
Donc solution : la pose d'un radars de recul..
Avec ça on prend plus l'habitude de se garer "à l'oreille' plus qu'au visiuel!.. _________________
|
|
|
|