Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
New500
|
Posté le: 19 Nov 2008 19:26 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 27 Mai 2020 18:01; édité 1 fois |
|
|
|
|
Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
|
Posté le: 19 Nov 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
ben alors nous aussi on s'interroge, on t'accuse de rien
y'a ptet une différence, une couche en plus ou en moins, faut voir la microfiche pièces pour voir si y'a plusieurs pare-brises clim/pas clim. Un capteur collé dans un coin?
Le concessionaire non plus n'est ptet pas ni ingénieur ni ingénieux, il confond ptet avec un autre modèle ou y'a cette variante, ou un coup il s'est planté de ref et depuis il demande meme si y'a pas besoin
Enfin bref, c'est pas notre métier, c'est le leur, qu'ils le fassent bien, on paye assez pour ça sinon baffe! _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
|
|
|
New500
|
Posté le: 19 Nov 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 20 Nov 2008 09:18 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | big-j a écrit: | Détecteur de pluie
ça n'existe pas sur la 500....
Je vois pas non plus trop en quoi la clim intervient dans cette histoire de pare-brise....
J'éspère que le montage sera plus précis que les questions que ton garage t'a posées.... |
Je ne fais que répéter ce que m'a demandé mon concessionnaire pour commander le pare-brise. Je sais que je suis nul (je me suis déjà fais renvoyer dans mes 22 mètres ici parce que j'avais pas bien compris ce qu'est l'ESP) Désole je ne suis que ingénieur en informatique, c'est con mais j'ai pas pu mieux faire
Donc en 500 suis nul et fier de l'être
Merci pour ton très symphatique commentaire |
C'est pas toi qui est nul , comme tu as une Pop , tu n'es pas censé savoir si une 500 peut avoir le capteur pluie ou pas.
C'est ton concessionanaire qui te pose des questions bizarres , et qui lui ne maitrise pas le sujet.
Chacun maitrise son sujet, et dans ton cas , le garage me semble ne pas maitriser la question.
Voilà j'éspère qu'ils vont te rendre ta 500 dans un étât irréprochable, le pare-brise bien collé sans fuites , ni sifflements. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
New500
|
Posté le: 20 Nov 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
big-j
|
Posté le: 20 Nov 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | Pas de soucis, mais tu m'inquiètes avec c'est ton histoire de sifflement, je vais le voir comment si ca siffe A quelle vitesse
Et pour les fuites, c'est avec forte pluie, lavage haute pression Je commence déjà à baliser là |
Pour le sifflement, tu verrras bien si il y aura des sifflements en + par rapport à la 500 que tu connaissais auparavant....
Pour les fuites, surveille les tapis de sol, lors du lavage ou après de grosses averses.
Je veux pas te faire peur, mais le remplacement d'un pare-brise collé peut amener des mauvaises surprises, j'ai déjà eu 4 remplacements (pas encore sur la 500), de mon côté tout était OK (2x Carglass & 2x en concession (ford & Mazda)), mais je connais des gens qui ont du re-remplacer leur pare-brise.
Sur ma Focus qui avait 240'000 ( 2 remplacement de pare-brise) , le dernier pare-brise avait 3 patchs de réparation, le fameux trucs de la pièce de 2€.... (hors champs de visibilité), si c'est possible , je préfère cette solution que le remplacement du pare-brise.
Avant je devais emprunter un boût d'autoroute ou il y avait des camions qui sortaient d'une carrière .
Bonne chance _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 20 Nov 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
C'est sur qu'il vaut mieux réparer que remplacer... Quand c'est possible...
Et je suis comme New500, moins on touche à ma voiture, mieux je me porte !!! _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 20 Nov 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
jeanpaul01fr a écrit: | C'est sur qu'il vaut mieux réparer que remplacer... Quand c'est possible...
Et je suis comme New500, moins on touche à ma voiture, mieux je me porte !!! |
Je vous suis à 100% _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 20 Nov 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
Ca rassure de trouver aussi maniaque que soit !!! Oufffffffffffff !!!! _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 20 Nov 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
jeanpaul01fr a écrit: | Ca rassure de trouver aussi maniaque que soit !!! Oufffffffffffff !!!! |
Maniaque , oui&non, mes voitures je les bichonne , mais j'aime aussi qu'elles prennent la patine du temps qui passe (y compris les p'tites bosses faites par le conducteur.... )
Mais ce que je ne supporte pas, c'est quand je l'amène en atelier, le gars qui travaille dessus ne fasse pas celà comme il faut, là c'est la guelante...
C'est pour ça quand elle aura 2 ans , je vais faire mes entretiens moi-même, au moins là, je peux m'en vouloir qu'à moi-même....
(comme j'ai pas l'intention de la revendre & le but c'est de faire 500'000km )
Mais on se dirige tt doucement en HS.... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
New500
|
Posté le: 21 Nov 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
New500
|
Posté le: 23 Nov 2008 13:52 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
big-j
|
Posté le: 24 Nov 2008 10:35 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | big-j a écrit: | Détecteur de pluie
ça n'existe pas sur la 500....
Je vois pas non plus trop en quoi la clim intervient dans cette histoire de pare-brise....
J'éspère que le montage sera plus précis que les questions que ton garage t'a posées.... |
Finalement big-j tu avais raison, si j'avais su j'aurais regardé à deux fois avant de faire faire la réparation dans la concession dont pour l'instant je ne prononce pas le nom, cela va se regler lundi matin, voila mon post à ce sujet :
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic3213.html
Comme quoi quand on y connait rien, il faut écouter ceux qui savent, merci pour la leçon
A l'avenir je serais plus méfiant que méfiant et aucune confiance, tout sera vérifié |
C'est pour ça que les forums sont là.....
Ne pas hésiter à demander conseils ici , avant d'aller chez le concessionnaire, au moins tu pourras lui montrer que tu connais aussi des trucs sur ta 5oo.
Je suis content qu'ils ont bien collé le pare-brise, pour le lave-glace, c'est sûrement la durite d'arrivée qui n'a pas été branchée....., si tu ouvres le capôt , tu devrais voir le tuyaua sous la baie d'essuie+-glace.
En 2 minutes , ils vont te rebrancher ça. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
New500
|
Posté le: 24 Nov 2008 13:47 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 27 Mai 2020 18:02; édité 1 fois |
|
|
|
pat93
Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 162 Localisation: villepinte 93
|
Posté le: 21 Jan 2009 10:44 Sujet du message: |
|
|
alors pour info, je travaille chez c......., sur la 500 il existe 2 modele de pare brise, avec ou sans retro electrochrome, mais pas d athermique ni de detecteur de pluie. c est pas un pb dificille a changer. _________________ Patrick
1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9 |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 21 Jan 2009 10:53 Sujet du message: |
|
|
pat93 a écrit: | alors pour info, je travaille chez c......., sur la 500 il existe 2 modele de pare brise, avec ou sans retro electrochrome, mais pas d athermique ni de detecteur de pluie. c est pas un pb dificille a changer. |
Merci pat93, pour cette p'tite info utile, même si je croise les doigts de ne pas avoir besoin de vos services.....
Toi, qui travaille dans la branche, les verres en toit , ça arrive qu'ils prennent aussi des gravillons ??
As-tu déjà eu des cas similaires ?? (sur d'autres marques)
C...... remplace aussi celà ?? _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
pat93
|
Posté le: 21 Jan 2009 11:52 Sujet du message: |
|
|
les toits, ça arrive tres rarement que sa casse, deja fait sur 307 SW, rien de tres particuliers comme intervention. en cas de casse, le probeme est que peu d assurance prenne en charge le toit en verre dans la garantie bris de glace. _________________ Patrick
1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9 |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 21 Jan 2009 12:17 Sujet du message: |
|
|
pat93 a écrit: | les toits, ça arrive tres rarement que sa casse, deja fait sur 307 SW, rien de tres particuliers comme intervention. en cas de casse, le probeme est que peu d assurance prenne en charge le toit en verre dans la garantie bris de glace. |
Tiens , j'ai rdv avec mon agent d'assurance prochainement, je vais lui poser la question, car dans mon contrat les verres de phares sont inclus, mais depuis que les verres de phares sont en "plastique" , ça ne cassent plus, ce sont les fixation à la carrosserie qui cèdent. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
pat93
|
Posté le: 21 Jan 2009 12:22 Sujet du message: |
|
|
exact, mais certains contrats ne prennent pas non plus les optiques en plastique, car pas en verre et la garantie s apelle "bris de glace" _________________ Patrick
|
|
|
canard
Sexe: Inscrit le: 24 Déc 2008 Messages: 100 Localisation: foug
|
Posté le: 21 Jan 2009 23:23 Sujet du message: |
|
|
alors la plusieur choses sont assé bizard, deja pour commencé je ne suis pas sur que ton parbrise sois athermique vu que ça ne se fais presque plus les constructeur trouve ça trop cher et trop de souci avec, ensuite avec la clim efectivement le par-brise est differant la teinte est un peu differante, et pour le detecteur de pluis c'est simplement pour cinfirmé la teinte et etre sur que le detecteur fonctionne encore apres les traveaux si la teinte est plus forte il y a risque que ça ne fonctionne plus et inversement si la teinte est trop faible tes balai vont se metre en grande vitesse par une plui fine, je pense que ton par-brise est vert c'est tres courant sur les 500, par contre c'est une finition verre avec juste un petit join en fond de baie alors regarde bien apres traveau s'il n'y a pas de raillure sinon ta baie va rouillé avec le temps, sinon la bande noir a coté du retro se n'ai pas un telepeiage c'est juste un parsoleil le telepeiage est pas visible la plus par du temps sur clio 2 on le vois tres bien il au centre en bas du par-brise la couleur est plus claire, voila tout ce que je sais _________________ http://sportiveauto.forumactif.com
abarth esseesse |
|
|
|
|