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Olivier
Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 24
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Posté le: 17 Nov 2008 14:05 Sujet du message: Marche arrière qui craque |
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Tout est dit dans le titre. Lorsque j'enclenche la marche arrière quand le moteur est froid j'entends le craquement des pignons dans la boîte de vitesse. Le problème n'existe plus après avoir commencé à rouler. Est ce que quelqu'un à la même problème? |
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mkfqhgs Invité
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Posté le: 17 Nov 2008 14:25 Sujet du message: |
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sur mon abarth, j'ai le meme soucis, mais vu que j'ai aussi un probleme d'embrayage, c'est peut etre lié ! |
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Olivier
Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 24
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Posté le: 17 Nov 2008 14:29 Sujet du message: |
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Ma motorisation est 1.2 |
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roxa91
Sexe: Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 553
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Posté le: 17 Nov 2008 14:58 Sujet du message: |
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Quand tu enclenches la marche arrière il faut auparavant avoir tenu deux secondes l'embrayage appuyé. Et après ces deux secondes, tu passes ta marche arrière ( vu dans le manuel ), car la mienne craquait aussi quand j'enclenchais la marche arrière un peu trop rapidement. Et maintenant, plus de problèmes _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
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mkfqhgs Invité
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Posté le: 17 Nov 2008 16:50 Sujet du message: |
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si maintenant faut lire les manuels ... lol |
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lolo13
Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 92 Localisation: marseille
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Posté le: 17 Nov 2008 19:13 Sujet du message: |
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salut olivier concernant ton probleme de marche arriere essaye de la passer doucement en allans bien la chercher a droite tu ne devrai pas l'accrocher _________________ fiat 5001.2 pop crosever black.seuil alum.retros crome.sortie sebring.surtapie rouge. |
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 17 Nov 2008 21:11 Sujet du message: |
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Toutes les voitures le font, si on passe la vitesse juste après avoir débrayé... L'inertie de l'arbre primaire, qui tournait à la vitesse du moteur, fait qu'il lui faut une ou deux secondes pour s'arrêter...
Donc on débraye, et doucement , on passe la marche arrière.... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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Olivier
Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 24
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Posté le: 17 Nov 2008 21:17 Sujet du message: |
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roxa91 a écrit: | Quand tu enclenches la marche arrière il faut auparavant avoir tenu deux secondes l'embrayage appuyé. Et après ces deux secondes, tu passes ta marche arrière ( vu dans le manuel ), car la mienne craquait aussi quand j'enclenchais la marche arrière un peu trop rapidement. Et maintenant, plus de problèmes |
Ok! Vu page 85 de la notice d'utilisation, il faut attendre 2 secondes avant d'enclencher la marche arrière. Après essai il semble que cela fonctionne, à voir avec le temps. Bizarre quand même, cela ne le faisait pas avec ma Punto de 2000 |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 17 Nov 2008 23:44 Sujet du message: |
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C'est normal que ça craque si tu passe trop vite la marche arrière, y a pas de synchro...
Certaines BV sont plus sensibles que d'autres sur ce phénomène et le nombre de kilomètre au compteur aussi dans un sens comme dans l'autre.
En tout cas, c'est normal. _________________
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 18 Nov 2008 13:49 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 20 Mai 2020 16:11; édité 2 fois |
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 18 Nov 2008 19:43 Sujet du message: |
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C'est juste dû à l'inertie des arbres de la boite de vitesse... Il leur faut à peine 1 ou 2 secondes pour s'arrêter, mais si on va trop vite, ça craque. Et si jamais le moteur n'était pas au ralenti, il faut encore plus de temps...
Il n'y a pas de synchro sur la marche arrière et en plus les pignons sont à denture droite, ce qui explique le bruit particiulier des voitures en marche arrière.... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 18 Nov 2008 20:21 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 20 Mai 2020 16:12; édité 1 fois |
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TITOS
Sexe: Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 1 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 02 Sep 2009 15:12 Sujet du message: pb en position marche arrière |
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Bjr à tous
je suis l'heureux propriétaire d'une 500 version lounge 1.3 multijet noir métal intérieur ivoire acheté d'occasion chez Fiat. Elle est de 07/2008 et 17700 kms au compteur.
Je rencontre plusieurs petits soucis avec la bella depuis le début.
Craquement métallique au niveau de l'essieu arrière à chaque fois que je descends d'un petit trottoir ou lorsque je conduis sur route abimée.
J'ai également un pb de perte de puissance par moment. Le moteur a comme un creu et en accélérant légérement ce dernier semble refontionner à nouveau correctement.
Le dernier soucis concerne la marche arrière. Une fois enclenchée l'embrayage broute et il faut accèler un peu pour que le pb disparaisse. Ce phénoméne n'intervient que dans cette configuration
Merci à tous pour vos réponses
_________________ Super Bambino |
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jojo50
Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 108 Localisation: manche
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Posté le: 02 Sep 2009 15:49 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je possède également une 500 1.3 MTJ de 2008, et moi je trouve également qu'il ya un creu en première au démarage.
Après quelques jours, je m'y suis habituée. Mais est-ce normal, je ne sis pas. |
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djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
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Posté le: 02 Sep 2009 18:07 Sujet du message: |
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la marche arrière des gens trop pressé lorsqu on démarre la 500 il y a un starter automatique les tours montent un peu puis descende c est surtout pour ça que ça craque avec le régime moteur au démarage |
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 02 Sep 2009 18:15 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 20 Mai 2020 16:12; édité 1 fois |
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Beniguillou
Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 1562
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Posté le: 02 Sep 2009 20:22 Sujet du message: |
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Vous aviez mis l'air co? |
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jojo50
Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 108 Localisation: manche
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Posté le: 03 Sep 2009 17:54 Sujet du message: |
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Merci New 500 pour ta réponse !
Je vais aller voir chez Fiat pour régler la chose....Wait and see... |
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