Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elwood
|
Posté le: 07 Sep 2007 23:50 Sujet du message: 1.4 100 ch : cognements moteur et retour pédale |
|
|
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire, depuis peu, d'une 500 1.4l 100 ch, j'ai remarqué deux petits trucs qui me chiffonnent. Bon, je me fais peut-être un film, mais je préfère en parler aux proprios de cette version présents sur ce forum :
- Première chose : lors des phases d'accélération, je ressens comme des "cognements" très rapides du côté du moteur, cognements qui s'estompent lorsque je relâche la pédale. C'est très subtil, ça n'occassionne pas de remontées de vibrations dans l'habitacle, même si j'ai parfois l'impression, au touché, que la pédale d'accélérateur vibre très légèrement.
- Seconde chose : la butée de la pédale de frein est un poil bruyante lorsque je la relâche d'un coup, un peu comme un claquement sourd.
Voilà, c'est peut-être dû à la phase de rodage, peut-être tout simplement que c'est normal, mais je voulais quand même savoir si les possesseurs du même modèle avaient ressenti la même chose...
Merci,
Elwood |
|
|
|
|
fiat500rouge
|
Posté le: 08 Sep 2007 10:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour ma part avec ma 500 sport de 100ch je n ai rien ressenti de pareil
Va voir Fiat il pourront sans doute te dire si cela est normal ou pas
Bonne route quand meme _________________ Merci a Fiat d'avoir fait revivre le Mythe |
|
|
|
guillaume
|
Posté le: 08 Sep 2007 13:23 Sujet du message: |
|
|
yop & bienvenu..!
Pour les vibration, quand vraiment tu lui bourres la quiche (au dela de 5500) on ressent une legère vribration , mais je classerais ca dans le normal.
Pour ta pédale de frein, si ce leger "claquement" intervient lors des démarrage en côte ...c'est normal, c'est la centrale qui lache les freins en faisant un leger (mais alors léger) "clic"
Vala...
A+
Guill
---5°°.100.fUnk--- |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 08 Sep 2007 13:30 Sujet du message: |
|
|
guillaume a écrit: |
Pour ta pédale de frein, si ce leger "claquement" intervient lors des démarrage en côte ...c'est normal, c'est la centrale qui lache les freins en faisant un leger (mais alors léger) "clic"
|
Le système Hill Holder (aide au démarrage en côte) ? |
|
|
|
guillaume
|
Posté le: 08 Sep 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
ouaip, super pratique l'aide au démarrage en côte (sup à 2% de mémoire selon le manuel de bord)...on ne sent rien tellement le fonctionnement est soft....et la bombonnière ne recule pas d'un millimètre.
Guillaume |
|
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 08 Sep 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai ce systeme aussi sur ma fortwo c'est bien pratique. |
|
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 09 Sep 2007 11:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne ressent rien sur la mienne même de subtile
As tu été voir ton concessionaire ? |
|
|
|
elwood
|
Posté le: 09 Sep 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses, je vais aller voir mon concessionnaire, d'autant plus que j'ai une autre bonne raison de faire vérifier la voiture : un bruit aérodynamique dans la portière gauche dès que je roule à plus ou moins 100 km/h (genre courant d'air sifflant)...
A mon avis, ça va nécessiter un petit réglage de la portière, c't'affaire !!
Elwood |
|
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 11 Sep 2007 13:01 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant pour ta voiture.
Pour le sifflement je n'ai pas eut ce problème non plus, et en plus je n'en ai jamais entendu parler. |
|
|
|
keke
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 322 Localisation: haute Savoie
|
Posté le: 11 Sep 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un diesel???? Bon je sors........... |
|
|