Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
New500
|
Posté le: 07 Nov 2008 21:17 Sujet du message: Problème de peinture récurrent chez FIAT |
|
|
Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 18:06; édité 1 fois |
|
|
|
|
roxa91
|
Posté le: 07 Nov 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
C'est une burne le carrosier. Quelques fois la raison évoquée est que la peinture est trop vieille, mais la il ne peut pas prendre cet argument. C'est rare les bons carrosiers. Sur ma Twingo de 95 j'ai eu une porte et un bas de caisse à faire réparer. Les deux a différentes dates, et j'avais signaler que je ne voulais pas de voiture bicolore. Crois-moi que la voiture était nickel. Un bon carrosier arrive à prendre en compte l'age de la peinture et arrive à retrouver la teinte exacte. Donc ce carrosier n'a aucune excuse. Surtout pour un rouge sur une si petite surface. Qu'est-ce que ça serait si c'était une peinture nacrée. Tu refais faire jusqu'à ce que la peinture soit nickel! Non mais! C'est quoi tous ces incompétents! _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
|
|
New500
|
Posté le: 08 Nov 2008 09:15 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 18:06; édité 1 fois |
|
|
|
Fanch
Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 298 Localisation: Nouméa
|
Posté le: 08 Nov 2008 10:32 Sujet du message: |
|
|
Ben quand ma collègue a fait repeindre une partie de son parechoc suite à un indélicat qui le lui a abimée dans un parking, mon carrossier m'a dit que de nos jours c'était dur de retrouver les teintes exactes car les peintures sont complexes, et je sais que sur la fiat, c'est encore plus difficile puisque la plupart des couleurs sont des couleurs changeantes.
Bon, toujours est il que pour ce jaune/vert de sa C1 il a finalement réussi au delà de nos espérances, peinture franchement indifférentiable de l'origine. Et quand il a refait l'aile du Terios qui est gris, on a vu la différence...
Alors je sais que certains sous traitants n'en ont rien à battre, mais je sais aussi que c'est assez dur de nos jours car trouver la peinture dans son atlier n'a rien de facile puisque maintenant la majorités des peintures neuves sont faites pas un mélange de couleurs, de calculs de pourcentages par ordinateurs.
Le meilleur, est de laisser aller le bouche à oreille pour trouver un bon carossier qui saura trouve le ton le plus proche (en général, quand ils disent le plus proche, nous on ne voit pas la différence). |
|
|
|
New500
|
Posté le: 08 Nov 2008 11:34 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 18:07; édité 1 fois |
|
|
|
Tanvin
Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 41 Localisation: Rennes
|
Posté le: 14 Nov 2008 21:29 Sujet du message: |
|
|
AAAAAAARRRRRRRRHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!
Suite à une personne qui m'est rentré dans l'arrière la peinture a été refaite et pourtant il s'agit d'un garage avec son atelier de peinture, et bien bingo c'est pas la même couleur. Du coup c'est horrible et je ne sais pas quoi faire à part aller gueuler et demander à ce que ce soit refait.
Un peu d'aide!!!!!
Comment avez vous résolu vos problèmes de peinture. _________________ Fiat 500 Pop 1,2 dualogic Rouge
intérieur rouge et ivoire
jante extra série 1 lounge
volant cuir blanc et blue&Me
Pack chrome + chrome sur capot
rétro couleur carrosserie
Commandé le 29/04
Livré le 09/09 |
|
|
|
New500
|
Posté le: 14 Nov 2008 22:02 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 18:07; édité 1 fois |
|
|
|
roxa91
|
Posté le: 15 Nov 2008 07:46 Sujet du message: |
|
|
Difficile à trouver un bon carrossier, maintenant. Comme un bon mécano, d'ailleurs. J'en connaissais un qui te faisait des peintures de la même teinte quelque soit l'âge de la voiture, mais heureux pour lui, il a pris sa retraite... Le gars bossait seul dans un petit attelier. Mais avec tout le matos nécessaire à du bon boulot... D'ailleurs à ce sujet, n'hésitez pas à nous communiquez les bons carrossiers que vous connaissez pour les avoirs testé. Ça peut bien sur, servir... _________________
500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges |
|
|
|
|