Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
athos99
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 30 Localisation: Genève, Suisse
|
Posté le: 05 Nov 2008 16:46 Sujet du message: Différence de niveau sonore entre Radio et MP3 clé usb |
|
|
J'ai fait une recherche sans succès sur ce désagrément.
J'ai une très forte différence du niveau sonore entre la radio ou les MP3 lu de ma clé USB. En essayant de modifié le niveau AUX de l'autoradio ou avec les commandes du volant, ça ne change rien. La voix du blues and me est au même niveau que la radio, c'est vraiment les MP3 qui sont forts.
Je code mes MP3 avec le média player de Windows.
Y-a-t-il quelqu'un qui a rencontré ce problème, y-a-t-il une moyen d'y remédier ? _________________ Roule en 500 |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 05 Nov 2008 17:36 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi il y a une différence, mais elle n'es pas énorme...
Test avec un autre encodeur...
Moi j'utilise celui de Itune _________________
|
|
|
|
san83
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 620 Localisation: arrière pays varois
|
Posté le: 05 Nov 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, celà doit venir plus de ton encodeur que de ta voiture
(elles n'ont aucun défaut )
J'ai un auto-radio qui lit les clés USB, les MP3 sur CD, les cartes SD, etc.. et certains fichiers sont encodés avec un niveau sonore très différent, je le vois quand j'en ai de différentes provenances sur la même clé. _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge. |
|
|
|
athos99
|
Posté le: 05 Nov 2008 22:41 Sujet du message: |
|
|
J'utilise le microsoft windows media (en pensant que blue and me devait l'aimer.....) je vais essayé d'autres encodeur comme iTunes _________________ Roule en 500 |
|
|
|
athos99
|
Posté le: 08 Nov 2008 22:35 Sujet du message: Niveau sonore MP3 |
|
|
J'ai trouvé une solution pour les différences de niveau sonore lors de la lecture de mes fichier MP3 depuis la clé USB.
J'utilise le programme Mp3Gain (mp3gain.sourceforge.net/) qui va analysé mes fichiers MP3 et rétablir un niveau sonore moyen du même niveau à tous mes fichiers MP3 sans perte de qualité _________________ Roule en 500 |
|
|
|
|