FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Echappement ragazzon pour Fiat 500
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 13 Jan 2011 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau du changement du silencieux, il y a de la soudure à faire ? ou il faut juste emboité ? sans parlé le fait de l'adapté à la 1.2....

et un garage peut me prendre combien pour le montage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



GRINGO



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 127
Localisation: PALAISEAU

MessagePosté le: 14 Jan 2011 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

70€ il peut le faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 20 Jan 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Silencieux Ragazzon double sortie installé sur la 1.2

alors en fait la question que l'on ce posé tous au niveau de l'adaptation, c'est juste le tube qui est un peu plus gros que celui de la 1.2 donc il faut faire un petit peu de bricolage, rien de compliqué, on a coupé un morceau de l'ancien silencieux que l'on a rataché à l'intermédiaire pour faire un épaisseur suplémentaire pour le tube du ragazzon et le tour est joué !!

le bruit..... n'en parlons pas... très très bon !! love love love love

par contre elle monte beaucoup plus vite dans les tours et de ce fait elle consomme beaucoup plus si on fait pas attention et que l'on ce laisse piégé par la légère puissance suplémentaire Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 20 Jan 2011 17:24    Sujet du message: ha enfin ! Répondre en citant

armani98 a écrit:
Silencieux Ragazzon double sortie installé sur la 1.2

alors en fait la question que l'on ce posé tous au niveau de l'adaptation, c'est juste le tube qui est un peu plus gros que celui de la 1.2 donc il faut faire un petit peu de bricolage, rien de compliqué, on a coupé un morceau de l'ancien silencieux que l'on a rataché à l'intermédiaire pour faire un épaisseur suplémentaire pour le tube du ragazzon et le tour est joué !!

le bruit..... n'en parlons pas... très très bon !! love love love love

par contre elle monte beaucoup plus vite dans les tours et de ce fait elle consomme beaucoup plus si on fait pas attention et que l'on ce laisse piégé par la légère puissance suplémentaire Smile


merci Armani ! c'est donc bien une histoire de diamétre
rien de bien insurmontable donc , il existe aussi des "raccords" spécifique en inox bien
mais ton systéme D est pas bête du tout youpi

pour ce que j'ai surligné en gras , tu a fait des test de mesures ?
car parfois , un bruit "mélodieux" arrive à faire croire tout et n'importe quoi Very Happy

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 20 Jan 2011 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de test de mesure mais je le vois au niveau de la vitesse, exemple je peu facilement conduire en ville en restant en 2ème.... sans que l'on sente que le moteur force... enfin je sais pas si tu arrives à me comprendre Very Happy j'y connais pas grand chose en mécanique mais je le ressent sur la consommation au dela de 3000 tours elle fait tellement une jolie sonorité que l'on a pas envie de passer le rapport Laughing et même en allant tout doucement sur la pédale je sent qu'elle monte énormément plus facilement dans les tours, ça a ses avantage et inconvénient, l'inconvénient c'est que sans que l'on s'en rendent compte on consomme un max... peut être parce que on a tendance à plus entendre l'échappement que le moteur fou

puis non sincèrement c'est pas un effet placebo sur le compte tour qui monte plus vite, en gardant le même style de conduite je le sent vraiment, du coup j'essaie de passer les rapports plus tôt quand je suis pas en mode " conduite sportive " Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Jan 2011 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

armani98 a écrit:
mais je le vois au niveau de la vitesse, exemple je peu facilement conduire en ville en restant en 2ème.... sans que l'on sente que le moteur force... enfin je sais pas si tu arrives à me comprendre Very Happy

Fichtre ! tu roulais en 1ere en ville, avant de monter le Ragazzon hein
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 20 Jan 2011 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
armani98 a écrit:
mais je le vois au niveau de la vitesse, exemple je peu facilement conduire en ville en restant en 2ème.... sans que l'on sente que le moteur force... enfin je sais pas si tu arrives à me comprendre Very Happy

Fichtre ! tu roulais en 1ere en ville, avant de monter le Ragazzon hein


c'est bizarre on à l'impression que le moteur force moins ? par exemple à 4000 tours c'est comme si j'étais à 3000 tours avant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 20 Jan 2011 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1661914961137&saved#!/video/video.php?v=1661914961137&comments


voila petite vidéo, dommage on entend pas bien les graves.... ça rend pas le même son qu'en réalité Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 21 Jan 2011 12:04    Sujet du message: je pense aussi et avec tout mon respect pour toi Répondre en citant

armani98 a écrit:
Topolino a écrit:
armani98 a écrit:
mais je le vois au niveau de la vitesse, exemple je peu facilement conduire en ville en restant en 2ème.... sans que l'on sente que le moteur force... enfin je sais pas si tu arrives à me comprendre Very Happy

Fichtre ! tu roulais en 1ere en ville, avant de monter le Ragazzon hein


c'est bizarre on à l'impression que le moteur force moins ? par exemple à 4000 tours c'est comme si j'étais à 3000 tours avant...


que c'est un effet placebo Wink
même s'il est vrai que "libérer" l'échappement fait le plus grand bien ( tout comme l'admission ) , il faut quand même démarrer beaucoup plus haut dans la ligne pour avoir un ressenti aussi franc
collecteur , intermédiaire et sortie oui , mais que la sortie bien souvent la sonorité change et cela influ "peux" ( j'ai pas dit "pas" Very Happy ) sur le comportement de l'auto
je ne conteste pas que tu trouve que l'auto ai "changée" , les chicanes doivent être différentes dans ta nouvelle sortie , d'ou une amélioration de l'évacuation des gaz , ce qui m''étonne et me fait penser à l'effet "placebo" c'est que tu trouve que ce soit radical Confused

mais la meilleure preuve étant les mesures des perfs
dommage que tu n'ai pas penser à le faire ...... Crying or Very sad

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 21 Jan 2011 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que j'ai mis le ragazzon j'arrive à aller jusqu'au rupteur.... alors qu'avant elle allé même pas dans le rouge comme sil elle était bridé un max...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Jan 2011 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun intérêt d'aller dans la zone rouge !
Il suffit que le régime tombe dans la zone de couple maxi (à partir de 3000 tr/min) quand on passe un rapport supérieur, soit un régime de 5500 tr/min, pile-poil le régime de puissance maxi.
Image
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 21 Jan 2011 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

je parles du fait que l'installation du ragazzon a débridé un petit peu la 500.... après je m'amuse pas a aller dans le rouge à chaque rapport....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 21 Jan 2011 15:00    Sujet du message: j'avais bien compris Répondre en citant

armani98 a écrit:
je parles du fait que l'installation du ragazzon a débridé un petit peu la 500.... après je m'amuse pas a aller dans le rouge à chaque rapport....


oui pas de soucis , je comprends Smile
l'auto est donc .... "libérée" !
bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clément costa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 10
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 02 Fév 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous ,

Est ce qu'il y'a une adaptation pour mettre sur fiat 500 1,4 16V 100 cv , l'echappement ragazzon ? ou c'est que sur les 1,2 ???
_________________
Seul parmi les animaux , l'homme est doué de parole !!!

Fiat 500/white/sport/ toute option a part toit ouvrant 1.4 100 cv avec reprogrammation ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
moivivi500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 614

MessagePosté le: 02 Fév 2011 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

à priori oui, mais normalement il est possible de l'installé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
armani98




Inscrit le: 22 Juil 2010
Messages: 147

MessagePosté le: 02 Fév 2011 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

clément costa a écrit:
bonsoir a tous ,

Est ce qu'il y'a une adaptation pour mettre sur fiat 500 1,4 16V 100 cv , l'echappement ragazzon ? ou c'est que sur les 1,2 ???


tu as des modèles d'échappements spécialement conçu pour la 1.4
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 04 Fév 2011 12:52    Sujet du message: en effet Répondre en citant

sujet déja abordé Very Happy

http://www.fiat-sportiva.de/index.php/cat/c409_Abgasanlagen.html/XTCsid/f2ff3b5130e405e97a7c32857aafb962

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clément costa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 10
Localisation: NANCY

MessagePosté le: 04 Fév 2011 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu a deja commandé sur ce site ?
_________________
Seul parmi les animaux , l'homme est doué de parole !!!

Fiat 500/white/sport/ toute option a part toit ouvrant 1.4 100 cv avec reprogrammation ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 04 Fév 2011 15:01    Sujet du message: non Répondre en citant

clément costa a écrit:
tu a deja commandé sur ce site ?


pas commandé non
pas vraiment besoin en fait Very Happy

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto10120



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 22
Localisation: Troyes Aube

MessagePosté le: 20 Mar 2011 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Donc à voir les images du certificat de conformité dans les pages précédentes, cela signifit que le Ragazonn est homologué ...
C'est bien ca ? Smile
Et niveau bruit, c'est pas trop non plus ? parceque je ne me rends pas bien compte avec les vidéos ... . Est-ce que ca attire l'oreille de la police par exemple ? ca roule
_________________
(°\=/°)
Fiat 500 1.2 69 LOUNGE 2008
2cv AZLP 1959
Solex 1700
Motobecane motoconfort AV44 1960
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum