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ombrus
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 257 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 28 Oct 2008 20:10 Sujet du message: Point de patinage ? |
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Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est : c'est la position de la pédale d'embrayage qui est entre embrayage et débrayage (entre solidarisation et désolidarisation roues/moteur).
J'ai remarqué que le point de patinage n'était pas au mm endroit ds la course de la pédale d'embrayage d'une voiture à l'autre. Qd celui-ci est très haut je trouve celà très peu pratique car celà oblige à ne pas garder le pied au sol qd on démarre par exemple. Ou alors il faut avoir des jambes de 3m de lg et chausser du 50
Qu'en est-il sur la 500 et est-ce que c'est réglable par le garagiste ? _________________
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a |
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 28 Oct 2008 22:49 Sujet du message: |
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Ca dépend de la motorisation : très haut sur le 1,3 mjet et très bas sur le 1,4 100cv
Délicat lorsqu'on passe de l'une à l'autre, le diesel étant plus "naturel".... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 28 Oct 2008 22:52 Sujet du message: |
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Ce n'est pas réglable _________________
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ombrus
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 257 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 30 Oct 2008 13:40 Sujet du message: |
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jeanpaul01fr a écrit: | Ca dépend de la motorisation : très haut sur le 1,3 mjet et très bas sur le 1,4 100cv
Délicat lorsqu'on passe de l'une à l'autre, le diesel étant plus "naturel".... |
C'est bizarre ça doit ne doit pas dépendre uniquement de la motorisation essence ou diesel alors pcq le pb que j'ai du point de patinage très haut c'est sur une essence. Enfin tant mieux qu'il soit très bas sur le 1.4 (c'est la motorisation que je compte choisir)je préfère perso _________________
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 30 Oct 2008 14:15 Sujet du message: |
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Ben le point de patinage dépend de la boite de vitesse qui est différente pour chaque motorisation.
Et c'est aussi réglé en fonction de la puissance qui passe plus il y a de couple plus la pédale doit être dure ou plus le levier est important (donc course longue de la pédale)
De plus il existe un certain calage qui est fait mécaniquement sur la butée de l'embrayage mais c'est figé par la construction (en gros toutes les voitures qui ont le même fournisseur d'embrayage doivent avoir à peu près le même réglage. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 10 Nov 2008 10:00 Sujet du message: |
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20cen a écrit: | Ce n'est pas réglable | pourtant on voit bien sur la 1.2 l'écrou sur la fouchette d'embrayage.
Y'a un rattrapage de jeu auto qq part? _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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mcbeal
Sexe: Inscrit le: 11 Nov 2008 Messages: 51 Localisation: avignon
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Posté le: 12 Nov 2008 17:30 Sujet du message: |
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Bonjour, le point de patinage de la fiat 500 1.2 et au tout debut c'est à dire grosso modo en 1ere à 3cm des que tu lache l'embrayage. Donc il faut bien appuyé sur la pedale pour passer les vitesses et retrogarder. deconcertant quand on a pas l'habitude. Apres on s'y fait. |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 12 Nov 2008 19:18 Sujet du message: |
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Bouss a écrit: | 20cen a écrit: | Ce n'est pas réglable | pourtant on voit bien sur la 1.2 l'écrou sur la fouchette d'embrayage.
Y'a un rattrapage de jeu auto qq part? |
C'est un câble sur le 1.2 _________________
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New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
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Posté le: 12 Nov 2008 22:51 Sujet du message: |
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Dernière édition par New500 le 29 Mai 2020 18:05; édité 1 fois |
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 15 Nov 2008 10:41 Sujet du message: |
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20cen a écrit: | C'est un câble sur le 1.2 | Yep
_________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 15 Nov 2008 13:06 Sujet du message: |
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C'est un cable sur toutes sauf l'Abarth, non ? _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 15 Nov 2008 15:13 Sujet du message: |
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J'viens de regarder et c'est effectivement un câble même sur le 1.4
Ca pour une bonne nouvelle _________________
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ombrus
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 257 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 16 Nov 2008 13:55 Sujet du message: |
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Pourquoi est-ce que c'est mieux d'avoir une commande à câble ? Quelles st les différences d'ordre technique et d'ordre pratique ?
(je ne m'y connais pas du tt en mécano ) _________________
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 16 Nov 2008 19:29 Sujet du message: |
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L'avantage est simple.
En fait la liaison est très simpliste avec juste un câble.
Les causes de pannes sont assez rare et quand la panne existe c'est surtout après pas mal de borne et d'année...
(casse du câbles, casse de la pate de fixation sur la pédale ou blocage du câble dans gaine) Mais c'est simple en diag et en réparation.
Alors qu'une commande d'embrayage hydraulique est plus complexe.
Tu as un émetteur, un récepteur (qui des fois est interne à la BV donc faut déposer la BV pour le remplacer...), et des fois un filtre acoustique (dumper) sur le tuyau faisant la liaison.
Les causes de fuites sont multiples sans parler des suintement interne sur la tige de l'émetteur qui provoque du bruit (groa groa ou grincement).
Et là les causes de pannes sont nombreuses et beaucoup plus complexe à diagnostiquer surtout quand tu ne vois pas de fuite alors que ta pédale est à mis course ou au plancher.
Ca va des fois jusqu'à dégager le disque d'embrayage ...
Dans ce cas de non fuite seul une purge est à faire mais quand ça récidive il faut remplacer la collection complète car impossible de dire qui déconne.
En clair le problème de pédales molles, ne remontant pas en haut ou carrément qui reste au plancher, est un problème récurent du système.
Des fois le simple fais de remonter la pédale avec on pied et de pomper solutionne la panne... C'est pour dire
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ombrus
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 257 Localisation: Strasbourg
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Posté le: 16 Nov 2008 20:16 Sujet du message: |
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Moi qui voulait des explications je suis servi là ! Merci ! Pr résumé vive les bons vieux câbles !
Ah je me suis rappelé où j'avais déjà entendu parler de ça : ct ds un essai publié ds "le moniteur automobile" (excellent papier en passant ) où ils disaient : "ttes les commandes de boîte à câbles ne se valent pas et dépendent de la boîte à laquelle elles st raccordées"( plutôt logique) ms je crois que celles de la 500 st très douces et agréables (boîte 5ou6). _________________
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a |
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 16 Nov 2008 20:33 Sujet du message: |
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Attention, il y a deux choses à ne pas confondre :
Des embrayages commandés par cable ( la majorité) et des boites de vitesses commandées par cable au lieu d'une tringlerie, plus rares.. _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
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