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Quels pneus en 185/55 R 15

 
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boubou500




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MessagePosté le: 27 Oct 2008 11:16    Sujet du message: Quels pneus en 185/55 R 15 Répondre en citant

Bon les amis, j'ai un soucis, bientôt 25 000 kil et il faut que je change les pneus avant de la cahuète.
C'est des 185/55R15, ce qui m'étonne, c'est l'indice de vitesse R (170 Km/h) !!! ça me parait étonnant compte tenu que la vitesse max est supérieur ??!

J'ai fais une recherche rapide mais peut-être en connaissez-vous d'autres plus interessants...

Les Bridg RE 040 bons sur sec mais sur le mouillé, c'est plutôt moyen..
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=76137277.125.30089&typ=R-103175&ranzahl=4&Breite=185&Quer=55&Felge=15&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&sort_by=brand&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=

Les Conti Premium Contact 2, ce qu'il y a actuellement dessus.
Je les trouves très moyens mais j'ai été habitué à des grandes montes avec un chassis sportif, je me demande si j'aurai mieux que ceux là
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=76137277.125.30089&typ=R-118165&ranzahl=4&Breite=185&Quer=55&Felge=15&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&sort_by=brand&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=

Des Dunlop plutôt bien notés
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=76137277.125.30089&typ=R-153487&ranzahl=4&Breite=185&Quer=55&Felge=15&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&sort_by=brand&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=

Les Michelines Pilot Exalto bien notés aussi mais cher Shocked
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=76137277.125.30089&typ=R-106834&ranzahl=4&Breite=185&Quer=55&Felge=15&Speed=V&weiter=20&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&sort_by=brand&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=

Les Vredestein
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=76137277.125.30089&typ=R-147189&ranzahl=4&Breite=185&Quer=55&Felge=15&Speed=V&weiter=40&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&sort_by=brand&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=

Yoko
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=76137277.125.30089&typ=R-106355&ranzahl=4&Breite=185&Quer=55&Felge=15&Speed=V&weiter=40&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&sort_by=brand&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse=

Quels sont vos avis messieurs et dames dingue
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Iceman



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eu des Michelin auparavant, mais pour le moment je suis en Continental egalement et je suis assez content.
Par contre pour les Yoko, attention car c'est de la gomme tendre et la longévité n'est pas la même en général
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john



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je me trompe peu etre mais 25000 km avec tes pneus c' est pas beaucoup il me semble non? hein
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fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!!
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Loupi



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ça me parait bien peu! T'as une conduite super sport boubou500? hein
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john



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

35000 km me semblerait plus normal avec les gommes plus tendre d ' origine hein
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Boooo



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui arrive a faire beaucoup plus de 30000km a l'avant sur la 500 il mérite une médaille, car elle bouffe du pneus comme pas permit.

Moi en faisant que de la 4 voies ils vont etre a changé à 30000 et je suis loin de rouler comme un fou Rolling Eyes

D'après fiat et les monteurs de pneus c'est normal sur une voiture récente, c'est la bonne moyenne...

Pourtant j'avais plus l'habitude de faire le double avec mes anciennes voitures.
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Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
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JEFF.92



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, conseil donné par tous les spécialistes: Les pneus neufs derrière, les plus anciens devant sinon gros risque de survirage.
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L'éternité c'est long, surtout vers la fin
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Boooo



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin bon a 30000km les pneus arrière y'a pas de soucis, ca c'était pour quand on changeait les pneus a 60000km.
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jeanpaul01fr



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le R signifie RADIAL.

Ce n'est pas l'indice de vitesse ...
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Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

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Iceman



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Attention, conseil donné par tous les spécialistes: Les pneus neufs derrière, les plus anciens devant sinon gros risque de survirage.


Tout a fait d'accord, en général on effectue une permutation, ceux de l'arrière passent a l'avant et les neufs sont montés a l'arrière
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boubou500




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MessagePosté le: 27 Oct 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Iceman a écrit:
J'ai toujours eu des Michelin auparavant, mais pour le moment je suis en Continental egalement et je suis assez content.
Par contre pour les Yoko, attention car c'est de la gomme tendre et la longévité n'est pas la même en général

Tant mieux, au moins, ça tiens le pavé dingue

john a écrit:
Je me trompe peu etre mais 25000 km avec tes pneus c' est pas beaucoup il me semble non? hein

Loupi a écrit:
C'est clair que ça me parait bien peu! T'as une conduite super sport boubou500? hein

Je n'irai pas jusqu'à super sport mais j'aime bien lorsque ça tourne love

JEFF.92 a écrit:
Attention, conseil donné par tous les spécialistes: Les pneus neufs derrière, les plus anciens devant sinon gros risque de survirage.

Merci du conseil mais je préfère tout de même mettre les neufs à l'avant bien

jeanpaul01fr a écrit:
Le R signifie RADIAL.

Ce n'est pas l'indice de vitesse ...

Merci Jean paul, je sais pas pourquoi je suis partis sur l'indice de vitesse fou Embarassed

Et sinon, vous opteriez pour quelle marque ?? Very Happy
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Bouss



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MessagePosté le: 27 Oct 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

JEFF.92 a écrit:
Attention, conseil donné par tous les spécialistes: Les pneus neufs derrière
ça d'accord

Citation:
les plus anciens devant sinon gros risque de survirage.
ça non, puisque le "survirage", c'est "partir de l'arrière".

En montant les pneus neufs à l'avant, on a un risque important de sous virage, de perte de controle du train moteur et directeur, en clair d'aller au tas, le temps que la couche superficielle bien imprégnée des démoulants et autres cochoncetés se "rode", tout simplement.
ça dure pas longtemps, 200km au max, pendant lesquels il est recommandé de ne pas avoir ces fameux pneus neufs devant. ensuite, no soucy.

Perso c'est ce que je fais Smile

à part ça, pas d'avis sur les gommes
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MessagePosté le: 28 Oct 2008 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
les plus anciens devant sinon gros risque de survirage.
ça non, puisque le "survirage", c'est "partir de l'arrière".

En montant les pneus neufs à l'avant, on a un risque important de sous virage, de perte de controle du train moteur et directeur, en clair d'aller au tas, le temps que la couche superficielle bien imprégnée des démoulants et autres cochoncetés se "rode", tout simplement.
ça dure pas longtemps, 200km au max, pendant lesquels il est recommandé de ne pas avoir ces fameux pneus neufs devant. ensuite, no soucy.

Perso c'est ce que je fais Smile

à part ça, pas d'avis sur les gommes
[/quote]

Faut pas non plus délirer, les pneus neufs doivent être forcément rodés mais en roulant à vitesse autorisé il n'y a strictement aucun risque de quoi que ce soit sinon on aurait un taux d'accident énorme glou ; maintenant le kéké turbogtiinjection qui vient de monter des michelin sportdelamortquitue et qui va attaquer au premier virage va se ramasser c'est sur.

JEFF92 a raison: les pneus neufs à l'arrière, les usés à l'avant car sur une traction le seul pouvoir que l'on détient c'est celui sur le train avant, le train arrière lui est passif et on ne peut matériellement pas le contrôler. Wink le tout tranquillou pendant une bonne centaine de km et roulez jeunesse.
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zeuseb



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MessagePosté le: 28 Oct 2008 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

il y a effectivement un risque de survirage avec les pneus neuf à l'avant
Dans un virage a vitesse constant les pneus avant ont un meilleur grip que ceux de derriere qui sont usés donc l'arriere a tendance a vouloir passer devant
de plus un sousvirage est beaucoup plus facile à controler qu'un survirage
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boubou500




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MessagePosté le: 28 Oct 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils mais si j'avais voulu un renseignement sur le pourquoi du comment ça marche des pneus neufs gras montés sur la galerie par temps de pluie sèche, j'aurai simplement posé la question
Mais vous caillez pas le lait, j'ai fais mon choix !
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Iceman



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MessagePosté le: 28 Oct 2008 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

verdict hein
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boubou500




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MessagePosté le: 28 Oct 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Iceman a écrit:
verdict hein

Les dunloop sur allopneus à 72.50 €

http://www.allopneus.com/200804_catalogue_details.asp?Code_Pneu=23006&qte=2&PT=72,5&RND_id=525043&MR=0&CO=23006

Si la voiture n'est pas vendue d'ici là, je vous dirait ce qu'il en est Wink
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JEFF.92



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MessagePosté le: 28 Oct 2008 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

boubou500 a écrit:
Merci pour les conseils mais si j'avais voulu un renseignement sur le pourquoi du comment ça marche des pneus neufs gras montés sur la galerie par temps de pluie sèche, j'aurai simplement posé la question
Mais vous caillez pas le lait, j'ai fais mon choix !


Tu as parfaitement raison, on se demande même pourquoi tu avais posé la question ...
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boubou500




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MessagePosté le: 28 Oct 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

JEFF.92 a écrit:
boubou500 a écrit:
Merci pour les conseils mais si j'avais voulu un renseignement sur le pourquoi du comment ça marche des pneus neufs gras montés sur la galerie par temps de pluie sèche, j'aurai simplement posé la question
Mais vous caillez pas le lait, j'ai fais mon choix !


Tu as parfaitement raison, on se demande même pourquoi tu avais posé la question ...

Oui, je suis bien d'accord
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