Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aaaaaah
Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 2
|
Posté le: 02 Sep 2007 10:38 Sujet du message: 1.3MJ Pop ou 1.2 69chSport |
|
|
D'après vous, pour une utilisation en ville surtout et un peu d'autoroute (genre 800 bornes max par mois) ?
C'est reelement moins bien une 1.2 niveau conso, reprise et tout et tout ? parce que pour le même prix, ya quelques options sympa en plus dans la sport... J'ai calculé les options que je voudrais TOE 750 euros + couleur 400 euros+clim 950euros si je prend la Pop, et au total j'ai une difference de 1000euros.
A votre avis ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 02 Sep 2007 12:18 Sujet du message: Re: 1.3MJ Pop ou 1.2 69chSport |
|
|
Personellement , je priviligie plus l'equipement que la motorisation.
Mais si tu fais que 800 bornes par mois, prendre la diesel n'as aucun avantage, donc je te conseillerais pluto la 1.2 sport dans ton cas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 02 Sep 2007 14:23 Sujet du message: |
|
|
Oui, en faisant 800km par mois, il n'est pas intéressant économiquement de prendre la version diesel
Fait toi plaisir avec l'équipement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Aaaaaah
Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 2
|
Posté le: 02 Sep 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
C'est parti pour la version sport, merci ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 02 Sep 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
enfin c'est notre avis a nous si nous etions dans ton cas, apres toi essaye les 2 moteurs.
Si tu te rend compte que le 1.2 ne te convient pas pour X raison et que tu prefere la diesel, c'est a toi decider. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris_del_pilone
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 311 Localisation: Paris
|
Posté le: 07 Sep 2007 21:06 Sujet du message: |
|
|
Vu sur le forum de quattroruote, une personne qui a essayé le 1.2 :
"Paradoxalement, je trouve le meilleur des 3 moteurs, le 1.2. Il est agréable, rond, et généreux avec des prestations parfaites pour ce type de voiture.
Le 1.4 a cette effet fastidieux ON/OFF qui nuit aux plaisirs de conduire.
Le meilleur je le dis est le 1.2!"
Je vous retranscris l'essai de GENTE MOTORI du 1.2 69ch (seulement la partie moteur bien sur et pas le blabla du style etc...) :
Tenue de route exceptionnel et elle ne pese pas beaucoup (865kg). Le petit quatres cylindres 1.2 essence ne se fait pas entendre. Elle promet et maintient une vitesse maxi de 160km/h et un temps de 0à100km/h de 12.9s.
Aucuns bruits, aucunes vibrations. La direction est légère mais précise. En ville, elle se gare avec peu de manoeuvres et les virages se prennent avec précisions. Le freinage est optimal même avec 2 tambours à l'arriere (la pédale est sèche, pas spongieuse, parfaitement modulable).
Nous dévorons la route en tenant le moteur entre les 2000 et 3500 tours, a 90km/h en 5ème le moteur tourne à seulement 2500 tours. La 500 file droit mais surtout elle est super confortable.
On affronte l'autoroute. En première, nous touchons les 50km/h, la seconde les 95km/h. Il reste encore 3 vitesses !!!
Quand nous dépassons les 4500 tours elle change de poussée et la 500 1.2 avec seulement 69 ch devient aussi méchante. Elle atteint les 160km/h, et le 0à100 en 12.9s : ça suffit et elle avance.
Le petit 1.2 va vraiment bien e ne patit pas néanmoins de l'utilisation de la clim. La consommation est contenue, en moyenne on réussit presque à faire 20km avec un litre si on fait attention.
L'unique différence avec le diesel est qu'il faut tirer les rapports et faire tourner le moteur en dessus des 4000 tours pour réduire les temps de dépassement.
L'autonomie est en rapport avec le 1.2 parce que le réservoir est minuscule, et sur autoroute si "court" avec le moteur 1.2, il finit vite le réservoir.
Voilà en résumé ^^ _________________ Toute l'actualité tendance du vintage, rétro, old-school et les fans du nostalgics www.leblogduvintage.com
Fiat 500--1.2 69ch--lounge--funk white--16'--Clim Auto--Vitres teintée s-- |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris_del_pilone
Sexe: Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 311 Localisation: Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Benett
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 343 Localisation: Fontenay le Fleury
|
Posté le: 02 Nov 2007 18:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai le 1.2 ... et je ne regrette vraiment pas.
Ce moteur est tres agréable, assez coupleux à partir de 3000 tr/min) (ce qui est pas mal pour un petit essence) et tres généreux (monte facilement dans les tours).
De plus les ingé de chez Fiat ont travaillé l'échappement ... un jolie petit bruit.
L'autoroute c'est son point faible. Au dessus de 130km/h, les accel' sont longue ... tres longue
Coté conso ... un peu trop tot pour en parler ... j'ai juste 2000 km. _________________
Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|