Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
domiscoubi
|
Posté le: 24 Oct 2008 13:38 Sujet du message: Eventuel achat de la FIAT 500 |
|
|
BONJOUR A TOUS
je suis surpris du monde deja passioné par cette 500
moi meme je possede une 206cc 2L de mi-02 (conso 10L / assurance 685 euros avec 56% de bonus) que je compte vendre pour prendre une petite 500
par contre j'ai un gros soucis, car j'ai beaucoup de mal a la trouver
dans le sens ou jai des doutes sur des options
la clim manuel ou auto
les jante en 15
le toit ouvrant skydome
toit en verre
kit fumeur ?
pommeau de vitesse en cuir ?(pourquoi il est comment normalement ?
Volant gainé de cuir et commandes radio
Peinture perle extra-série Funk White
Système Blue&Me
Système Hi-Fi INTERSCOPE SOUNDSYSTEM
siege en cuir
que dois je faire ? a 19.865,00 Euro TTC la voiture ca fait chier pratiquement 7000 euros d'option
quel sont pour vous les options vitale
et que me conseillez vous
merci |
|
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 24 Oct 2008 13:52 Sujet du message: Re: EVENTUEL ACHAT DE LA FIAT 500 |
|
|
la clim manuel ou auto => manuel c'est plus jolie (avis perso)
les jante en 15 => oui car beaucoup moins cher en pneu
le toit ouvrant skydome => ca dépend de ta taille mais sinon c'est pas mal
toit en verre =>si trop grand pour le ouvrant
kit fumeur ? => c'est quoi?
pommeau de vitesse en cuir ?(pourquoi il est comment normalement ?) => gadget onéreux
Volant gainé de cuir et commandes radio => pas besoin, ne prend pas une pop si tu mets des option car a la revente ca sera qu'une pop, les option compte pas
Peinture perle extra-série Funk White => pourquoi pas, c'est aussi beau en blanc classique et gratuit
Système Blue&Me => de série si pas pop
Système Hi-Fi INTERSCOPE SOUNDSYSTEM => aucune utilité d'origine très performant
siege en cuir => les gout et les couleurs...
Donc moi je conseille de ne pas prendre de pop, car elle reviendra plus cher avec toutes les option rajoutées, et en occas elle cotera pas plus cher qu'une sans option
Sur une lounge, donc il y a déjà le toit panoramique, les jantes 15", le blue&me, le volant cuir, lecteur mp3, la clim manuel plutot efficace et qui reste dans le style esthétique de la 500.[/i] _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
john
Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 668 Localisation: dijon
|
Posté le: 24 Oct 2008 13:53 Sujet du message: |
|
|
Commence deja par choisir entre une sport ou une lounge deja bien equipée, ensuite, prend le toit ouvrant skydome ( tu as un cab, donc tu as l' habitude de prendre le soleil ),sur ces 2 finitions, la clim manuel, les jantes alu en 15,volant cuir et com. radio,kit fumeur,blue end me, c'est en série. Sur la lounge, tu as en plus le toit en verre et le kit crome et la sport une selerie "sport" imitation cuir et tissu, un levier de vitesse en metal alu ( regarde dans mes photos sur mon profil, je viens de recevoir ma sport ) La couleur que tu veux n' est dispo pour l'instant que sur la lounge. _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
domiscoubi
|
Posté le: 24 Oct 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
le pb c'est que je ne voulais pas forcement toute les options de la lounge
c'est delicat
(par ex le chrome) |
|
|
|
john
|
Posté le: 24 Oct 2008 15:09 Sujet du message: |
|
|
Alors prends la sport, moi non plus je n'aime pas les cromes _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
john
|
Posté le: 24 Oct 2008 15:13 Sujet du message: |
|
|
avec clim auto _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
john
|
Posté le: 24 Oct 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
et au niveaux moteur? _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
Boooo
|
Posté le: 24 Oct 2008 15:20 Sujet du message: |
|
|
domiscoubi a écrit: | le pb c'est que je ne voulais pas forcement toute les options de la lounge
c'est delicat
(par ex le chrome) |
Bah prend une sport _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
|
|
|
Cherub
Sexe: Inscrit le: 24 Juil 2008 Messages: 752 Localisation: "de coeur : 38".
|
Posté le: 24 Oct 2008 18:25 Sujet du message: |
|
|
Au départ j'ai failli faire la même : commander une POP et rajouter des options pour la rendre plus a mon gout ... j'arrivais au prix de ma Sport finalement commandée, et avec bien moins de choses dedans (et dehors !!!). Y'a pas a hésiter ... soit une POP qu'on laisse quasi de série, ou juste avec deux babioles, soit une Sport ou une Lounge ... C'est mon avis ... _________________ VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
Jantes 15" Sport Bicolores Extra Serie 6 - Baguettes latérales & badge Sport Noir/Blanc - Comandée le 23.07.08 ... Livrée le 05.11.08 ... |
|
|
|
fgth207
Sexe: Inscrit le: 30 Déc 2007 Messages: 172 Localisation: Corrèze
|
Posté le: 24 Oct 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
Cherub a écrit: | Au départ j'ai failli faire la même : commander une POP et rajouter des options pour la rendre plus a mon gout ... j'arrivais au prix de ma Sport finalement commandée, et avec bien moins de choses dedans (et dehors !!!). Y'a pas a hésiter ... soit une POP qu'on laisse quasi de série, ou juste avec deux babioles, soit une Sport ou une Lounge ... C'est mon avis ... |
Pas d'accord du tout, sauf si tu tiens à avoir la clim, sinon, que ce soit sur une sport ou une lounge il faut quand même tout rajouter en option: toit ouvrant, jantes 16", ESP, radars de recul, cuir intégral, retros chromés.....c'est pourquoi j'ai préféré une pop bardée d'options pour bien moins cher qu'une lounge ou une sport avec les mêmes équipements. _________________ Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol. |
|
|
|
Cherub
|
Posté le: 24 Oct 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
fgth207 a écrit: | Cherub a écrit: | Au départ j'ai failli faire la même : commander une POP et rajouter des options pour la rendre plus a mon gout ... j'arrivais au prix de ma Sport finalement commandée, et avec bien moins de choses dedans (et dehors !!!). Y'a pas a hésiter ... soit une POP qu'on laisse quasi de série, ou juste avec deux babioles, soit une Sport ou une Lounge ... C'est mon avis ... |
Pas d'accord du tout, sauf si tu tiens à avoir la clim, sinon, que ce soit sur une sport ou une lounge il faut quand même tout rajouter en option: toit ouvrant, jantes 16", ESP, radars de recul, cuir intégral, retros chromés.....c'est pourquoi j'ai préféré une pop bardée d'options pour bien moins cher qu'une lounge ou une sport avec les mêmes équipements. |
Oui certes de ton point de vue je comprends ...
mais moi perso, je ne voulais pas de toit ouvrant, de jantes 16, de radar de recul, de cuir, de chrome ... alors ça marche pour moi mon choix !... _________________ VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
Jantes 15" Sport Bicolores Extra Serie 6 - Baguettes latérales & badge Sport Noir/Blanc - Comandée le 23.07.08 ... Livrée le 05.11.08 ... |
|
|
|
fgth207
|
Posté le: 24 Oct 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
A chacun sa 500, pas vrai? _________________ Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol. |
|
|
|
Cherub
|
Posté le: 24 Oct 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
fgth207 a écrit: | A chacun sa 500, pas vrai? |
EXACTEMENT ! tu as tout a fait raison ... C'est bien pour ça que j'ai mi "perso" ... dans mon précédent post ! _________________ VICTORIA II : 500 1.2 Sport - Mod Blue - Int Noir/Noir/Gris -
|
|
|
domiscoubi
|
Posté le: 24 Oct 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
Sauf que moi je suis perdu
j'ai vraiment besoin que l'on me conseille
je sais deja que la 500 de chez fiat est le modele qui me correspond le plus
apres mon but est de prendre uen voiture qui a un bon rapport km/cout plein
donc je pense prendre un diesel(les 10 L/100KMS DE MA 206CC m'ont suffit)
apres le pb ets toujorus present
j'ai pas envi d'avoir des options inutile , ni d'avoir des options en moins surtout sur une voiture a ce prix la
et perso 6000 euros doption ca fais chere |
|
|
|
Fanch
Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 298 Localisation: Nouméa
|
Posté le: 24 Oct 2008 21:47 Sujet du message: |
|
|
Petit conseil pratique: la lounge a le bouton "city" qui adoucit la direction et permet de bien se garer. La sport a le bouton "sport'" et les jantes 16" = zero pour se garer sans plusieurs manoeuvres dans les parkings étroits.
Avant, j'avait un Daihatsu Terios de 4m de long, angre de braquage: 9.4m. Ang;e de braquage de la 500 modèle sport (16"): 10m4 (ou 10m6)... tout dépend donc de là où tu habites. Là où je ne faisais qu'une manoeuvre pour me garer, il m'en faut maintenant deux ou trois...
Tu as la chance d'avoir trouvé ce forum AVANT ton achat, regarde toutes les rubriques, cherche les informations et forge ta propre opinion en fonction de tes goûts et vois les avis généraux que l'on a alissé, ça peut bien aider en fait. J'aurais trouvé ce forum avant, personnellement, j'aurais pris une lounge et non une sport, mais là encore, tout dépend de nos goûts et habitudes. Et de ce que l'on va fare avec sa voiture. La Sport en revanche a une excellente reprise, c'est un bonheur! |
|
|
|
Boooo
|
Posté le: 24 Oct 2008 22:40 Sujet du message: |
|
|
Fanch a écrit: | Petit conseil pratique: la lounge a le bouton "city" qui adoucit la direction et permet de bien se garer. La sport a le bouton "sport'" et les jantes 16" = zero pour se garer sans plusieurs manoeuvres dans les parkings étroits.
Avant, j'avait un Daihatsu Terios de 4m de long, angre de braquage: 9.4m. Ang;e de braquage de la 500 modèle sport (16"): 10m4 (ou 10m6)... tout dépend donc de là où tu habites. Là où je ne faisais qu'une manoeuvre pour me garer, il m'en faut maintenant deux ou trois...
|
c'est faux!!! J'ai une 1.3 sport et j'ai un bouton city, et en 16" elle braque très bien, bien mieux qu'une twingo 1 par exemple, ce que tu cites c'est que pour la 1.4l, et c'est a cause de la boite 6 vitesse qui prend plus de place.
Sinon elle tourne dans un mouchoir de poche _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
|
|
|
john
|
Posté le: 24 Oct 2008 23:13 Sujet du message: |
|
|
domiscoubi a écrit: | Sauf que moi je suis perdu
j'ai vraiment besoin que l'on me conseille
je sais deja que la 500 de chez fiat est le modele qui me correspond le plus
apres mon but est de prendre uen voiture qui a un bon rapport km/cout plein
donc je pense prendre un diesel(les 10 L/100KMS DE MA 206CC m'ont suffit)
apres le pb ets toujorus present
j'ai pas envi d'avoir des options inutile , ni d'avoir des options en moins surtout sur une voiture a ce prix la
et perso 6000 euros doption ca fais chere |
Tu fais combien de km par an car le diesel n' est peu etre pas le meilleur choix! Certe moin puissante que ton 2l de ta 206, le 1.2 de la 500 est sympa, économe et surtout coute 2000€ de moin que les autres motorisations a finition égale ce qui te permeterai de faire ca:
* FIAT 500 SPORT 1.2 12900€
* CLIM.AUTO 350€
* PEINTURE METAL 420€ .pas de funk white sur sport
* SKYDOME 750€
* INTERSCOPE perso. pas besoin, sono d'origine
* CUIR 1200€ .la sport a des siéges imitation cuir/tissu
qui sont vraiment tres sympa, mais bon
si tu preferes du vrai cuir
= 15620 euros
et pour les autres équipement que tu voulais, elle les a en série. Et si tu tiens vraiment au diesel, rajoute 2000€. _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
20cen
|
Posté le: 24 Oct 2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
Oui, le bouton sport n'est associé qu'à la motorisation 100HP. (rien à voir avec sport lounge pop...)
Idem, le rayon de braquage est moins bon sur le 100HP de par la longueur de la BV6 _________________
|
|
|
|
fgth207
|
Posté le: 25 Oct 2008 09:16 Sujet du message: |
|
|
Le bouton city est en série aussi sur la Pop.
Le mieux pour toi est d'aller sur le configurateur Fiat et de te faire ta config idéale sur les 3 niveaux (Pop,sport et lounge). Tu verras bien à l'arrivée celle qui est la plus intéressante au niveau prix/équipements pour toi.
Perso c'est comme ça que j'ai fait mon choix. _________________ Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol. |
|
|
|
domiscoubi
|
Posté le: 26 Oct 2008 12:49 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je fais depuis 2 semaines
mais parfois c'est pas evident
car fiat s'appuie sur le prix des options
et certaine sont pas facile a choisir |