Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 04 Nov 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
Ils n'auraient pas oublié de parler de l'équipement ?
(ça aurait été sympa avant de dire que la Fiat 500 est plus chère)
Toujours aussi pitoyable Turbo _________________ Fiat Tipo | Alfa 147 | Alfa MiTo | Alfa Giulietta | Twizy | Zoe |
|
|
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 04 Nov 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
STOUFY a écrit: | Pas confortable et bruyante la 500 diesel ...........Ca fait plus de 2 mois que je roule avec et je peux vous dire que c'est silencieux |
Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi mais ils ont voulu dire pas confortable et bruyant en comparaison de la twingo.
C'est pas pareil |
|
|
|
arno
Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 215 Localisation: gironde et paris
|
Posté le: 04 Nov 2007 14:05 Sujet du message: |
|
|
OUI franchement nul nul nul
VIVE LA 5 _________________ 500 lounge 1.4 16v 100ch
crossover black
toit ouvrant
baguette laterales avec logo 500
rètros chromés
clim auto
POUR ME VOIR A PARIS FACILE JE SUIS IMMAT
WW33
com le 29/08/07 liv le 13/02/08
LIVRAISON MERCREDI 13
FEVRIER 2008 |
|
|
|
franline
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 891 Localisation: Calais
|
Posté le: 04 Nov 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
De toute façon c'est toujours pareil, même si on critique la twingo dans un reportage, au final c'est elle qui gagne puisque c'est la voiture française, c'est vraiment chauvin !! |
|
|
|
Fred
Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 35 Localisation: LYON 7e
|
Posté le: 04 Nov 2007 15:56 Sujet du message: |
|
|
ça vous etonne vous le reportage de turbo ?? moi pas !!!
déjà l'entrée en matière en qualifiant la Twingo 2 de référence ne laissait présager rien de bon car la Twingo 2 n'est pas une référence vu ce qu'il s'en vend !!!
Ensuite le comportement routier est loin de celui qu'ils ont décrit.
Enfin ces braves gens de Turbo ont juste oublié de préciser que la 500 à 14500 est mieux equipées et qu'en plus elle a 5 etoiles à l'EuroNCAP contre 4 à la Twingo (pourtant une marotte du constructeur français) ...
Bref un essai partial sans aucun intérêt si ce n'est (et encore) le super karaoké des 2 essayeurs. |
|
|
|
TRUCide Invité
|
Posté le: 04 Nov 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
Idem reportage débile , où est le sérieux ?
Si nous regardons sans connaître la voiture , nous y apprendrions rien !
Affligeant ...
Enfin bref , ces voitures sont 2 optiques différentes .
La T2 à le mérite que sur toute ses commandes , il y en a autant de livré par rapport à la FIAT où sur 100 000 commandes même pas la moitié seront livré d'ici la fin de l'année .
N'empêche la 5 est une super voiture |
|
|
|
fiat500rouge
|
Posté le: 04 Nov 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai regarder l'emission , nul a chier tous comme M6 d'ailleurs
Je suis descendu en Espagne et franchement rien a dire sur le confort et pour son coté sportif , franchement je me suis eclaté sur les routes de montagne bon ok j'ai le moteur 100cv mais bon c'est toujours un vrai regal comme voiture
Il n'y a pas de comparatif possible en une Fiat 500 et une Twingo
Et pour avoir essayé la Twingo GT , je n'ai vraiment aucun regret d'avoir acheté une 500
PS : Turbo au lieu de dire des conneries , changer vos journalistes ou alors comparer les aussi avec d'autres _________________ Merci a Fiat d'avoir fait revivre le Mythe |
|
|
|
mulder
|
Posté le: 04 Nov 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis sur que les 2 pseudo journalistes auto de M6 sont repartis dans la 500, plutôt que dans la twingo ! _________________ 1.2 lounge Funk White + jante 16" + clim_auto. Livraison prévue 1ère semaine janvier repoussée à mai 2008...puis finalement une Noir Sport.
|
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 04 Nov 2007 20:27 Sujet du message: |
|
|
Bon je viens de regarder Turbo (enregistré ce matin). Mais pourquoi avoir prise une version Sport au lieu d'une Lounge avec son toit panoramique...là ils auront l'impression d'espace.
Concernant le coffre, oui la Twingo II a la banquette arrière coulissante mais du coup pour avoir les 285 L, plus personne ne peut s'asseoir derrière, autant rabattre les sièges arrières de la 500 pour avoir un coffre plus grand ! |
|
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 04 Nov 2007 20:39 Sujet du message: |
|
|
t'as raison oborandy, des fois les journalistes sont d'un naze...
Comme par exemple dire d'un coupé cabriolet, genre VW Eos, focus CC ou encore 207 cc, qu'elles sont un tout petit coffre , une fois le toit replié dans le coffre.
Je trouve ce "detail" d'une idiotie, tout simplement pour cette raison que , quant , par exemple, on va faire les courses de la semaine, on rentre pas des courses en etant decapoté.
Faudrait quant meme etre sacrement abruti de n'acheter que quelques courses, histoire de remplir le coffre qui est deja rempli par le toit, non?
Enfin, j'sais pas si c'est ma logique qui tient la route mais y'as assez d'opportunité de rouler decapoté lorsque on n'as pas besoin de son coffre. |
|
|
|
fiatou11
Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 13 Localisation: cotes d'armor
|
Posté le: 04 Nov 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
la twingo 2 n'a qu'un seul mérite : les délais de livraisons sont respectés ,c'est tout ! ce genre de reportage ,excusez-moi, mais ça ne sert a rien !
on compare ces 2 voitures sur des critères subjectifs et surtout, le comble, pour un magazine automobile, on oublie des choses ( filtres a particules présent dans cet essais notamment) , normal que le prix soit un peu plus élevé !
Le magazine turbo n'est plus ce qu'il était ! quel était l"interet de ce comparatif? franchement je me le demande encore! mais cela reste un avis parmis tant d'autres et s'il faut attendre les conseils de ces 2 reporteurs qui ne connaissent qu'une chose: le karaoké, je prefererai me faire mon propre avis ! c'était tout simplement inutile ! ( je suis dur? ) |
|
|
|
gordi1300g
Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 298 Localisation: 59 - Douai
|
Posté le: 04 Nov 2007 22:03 Sujet du message: |
|
|
Non tu n'es pas dur ! Réaliste je trouve !
C'est sur la Twingo à ses délais respectés puisque les carnets de commandes ne sont pas pleins...
Au fait, quelqu'un aurait-il le comparatifs des ventes entre ces 2 voitures ? _________________ Abarth SS Blanche - TOE - Cuir rouge |
|
|
|
oborandy
|
Posté le: 04 Nov 2007 22:05 Sujet du message: |
|
|
Je ne me rappelle plus où j'ai lu ça mais le volume de la Twingo II se résume à 35 000 exemplaires... à confirmer |
|
|
|
TOPDJ
Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 957 Localisation: Genève (CH)
|
Posté le: 07 Nov 2007 15:39 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Ils n'auraient pas oublié de parler de l'équipement ?
(ça aurait été sympa avant de dire que la Fiat 500 est plus chère)
Toujours aussi pitoyable Turbo |
+1
Même pas un mot sur la sécurité, les airbags, ESP, ASR, ...
M6 |
|
|
|
sr_accessories
|
Posté le: 24 Nov 2007 20:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai regarder l'émission sur le net et sa fait des années que je regarde Turbo, mais la je suis déçu.
C'est Carlos Gohn qui les a payés!!
Si c'était la référence elles auraient gagner le prix de la voiture de l'année 2008. Moi je dit qu'il tremble chez renault.... 105 000 commande de fiat 500 en 4 mois.
Au niveau du bruit, je n'ai pas trouvée bruyante. _________________ Fiat 500 Sport, 1.3 MJET, crossover Black:
*toit en verre*
*Jantes à 17 rayons*
*rétro chromé*
*clim. auto* |
|
|
|
oborandy
|
|
|
|
oborandy
|
|
|
|
oborandy
|
|
|
|
bombinetta
Sexe: Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 122 Localisation: 13
|
Posté le: 22 Nov 2008 11:50 Sujet du message: |
|
|
smartcab a écrit: |
Comme par exemple dire d'un coupé cabriolet, focus CC ... qu'elles sont un tout petit coffre , une fois le toit replié dans le coffre.
Je trouve ce "detail" d'une idiotie, tout simplement pour cette raison que , quant , par exemple, on va faire les courses de la semaine, on rentre pas des courses en etant decapoté.
Faudrait quant meme etre sacrement abruti de n'acheter que quelques courses, histoire de remplir le coffre qui est deja rempli par le toit, non?
Enfin, j'sais pas si c'est ma logique qui tient la route mais y'as assez d'opportunité de rouler decapoté lorsque on n'as pas besoin de son coffre. |
Juste un petit mot qui n'a rien à voir avec les 500, mais pour avoir eu la Focus CC juste avant, le coffre est géantissime et je faisais mes courses au supermarché... décapoté! _________________ 500 Abarth rouge stickers blanc |
|
|
|
san83
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 620 Localisation: arrière pays varois
|
|
|
|
|